Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Homer2
MOA5986
jupi
revaxe
THECARBON
Nail07
shinanjis
nunu
lrnoel20
Oudjat
Vtsax
hcl28
wedge
zefaster
joyfrag
Zepiii
frans62
acornixer
Agrimok
Aurel143
24 participants

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
je crois que les liens sont mort

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
C'est vraiment une excellente ROM mais qui pour ma part manque un peu de stabilité. installée sur Désire root+s-off avec une SD 4go SDHC

En 15 jours d'utilisation je peux donner quelques bugs
- certain widget ne veulent pas s'installer (album photo par exemple)
- Le widget météo ne se met pas à jour tout seul (connecté en gsm et wifi) malgré l'actualisation toutes les 3 heures.
- parfois le tel s'éteinds et ne veut plus redémarrer, obligé de retirer la batterie et de la rebrancher.
- je dois souvent retaper mon code pin,
- Ralentissement sous angry bird, peut être l'ecriture sur le sd card, d'ailleurs comment peut on connaitre la class du sdcard ?

Bizarrement ces bugs ont tendances à disparaitre au fur et à mesure.

En dehors de ces bugs, la rom est une merveille, une bonne exploitation de gingerbread, avec la même utilisation qu'avec ma rom officielle orange j'ai gagné en autonomie, entre 25% et 50% de mieux à la fin de la journée. De plus avant je coupais/branchais le gsm ou wifi que lorsque j'en avais besoin pour soulager la batterie alors que maintenant gsm et wifi branchée en permanence j'ai quand même un autonomie supérieure. [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 750705

Le mix de sense 2.1 et 3.0 et trés bien gérée également.

Je ne vais pas cracher sur le travail des autre rom custom, mais par rapport aux autres que j'ai testé (cyano et leedroid) c'est pour moi la plus aboutit!
:merci:

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Pou améliorer le debit sur la carte SD ,je te conseille l application SD booster avec un reglage de 2048 kb

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Salut , la version 113 vient de sortir , elle me semble plus rapide que la 112 et il n'y a plus les rares forces closes de la 112 il me semble [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 2325459160
et elle a deja un update incremental 114 affraid

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Voici le lien vers la dernière release et ses updates

http://insertcoin-roms.org/htc-desire/download

Dernière édition par jupi le Sam 17 Sep 2011 - 9:55, édité 1 fois

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Il y a même la 1.1.4 qui est sorti : ici

Voici les corrections :
* Màj kernel
* Fix USB tethering

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bonjour, j'ai un prob avec cette rom pour les mms, j'arrive pas à les recevoir ni à en envoyer. Une idée

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
salut a tu verifier si t parametre mms et data etait correct car j'ai eu le meme soucis et ct juste des parametres eronné

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
merci je vais regarder sa, comme je me connecte en 3g pour internet je pensais pas.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Salut à tous,

Je dois réinstaller une rom (stable, performante) sur le Desire de ma femme et un membre vient de me conseiller celle-ci.
J'avais installé la Leedroid HD V3.3.3-Port-R5 y'a 1 moment mais le tél. n'est pas très stable avec notamment des reboots intempestifs.

Alors si j'ai bien tout compris, car je ne maîtrise pas les subtilités du Desire, pour installer cette rom il faut :
- Formater la carte uSD en Fat32 (Class 6 minimum),
- A l'aide de Gparted par exemple, créer 1 partition Ext3 ou Ext4 d'1 Go (c'est mieux Ext3 ou 4 ?)
- Avoir 1 Hboot stock ou CM7. Lequel est le mieux ? Comment installe-t-on l'Hboot CM7 ?
- Flasher la rom en recovery comme normalement.

C'est ça ?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Salut,

Perso j'ai installé Leedroid HD V3.3.3-Port-R5 sur mon désire, je n'est jamais eu de reboot, j'ai changé de ROM car perso je trouve que cette ROM est trop énergivore.

Sinon la procédure est Ok, le mieux est 1 Go en Ext4, par contre cette partition doit être placé après celle en Fat32.

La Leedroid HD fonctionne sans soucis avec le Hboot d'origine ( ce que j'avais), par contre pour mettre un Hboot CM7 il faut que le désire soit S-OFF.
Le flash se passe en recovery, bien faire les différents wipe avant le flash.

Normalement ça passe sans soucis avec une rom qui est stable.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
bonsoir
je suis sous leedroid HD et le S-OFF ne s installe pas il faut revenir a une rom sans A2SD pour le reussir

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Oui, faut que tu reviennent à une rom stock rootée pour que le S-OFF fonctionne bien.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
merci pour ta reponse
laquelle me conseilles tu (c est juste pour installer le SS-OFF)?
sachant que c est un desire operateur orange (pas fait d goldcarte)

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Si ton tél. est bien rooté (normalement oui si tu es sous rom custom) tu peux prendre celle-là par exemple, elle est déjà rootée et s'installe uniquement sur la Nand (pas de A2SD). Je ne pense pas qu'1 goldcard soit nécessaire.
A installer en recovery.

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741775

PS : fait tout de même un backup de ta rom actuelle par sécurité.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
merci
comme c est une officielle froyo vais je perdre le root ?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Non puisque'elle est déjà rootée, comme indiquée plus haut.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
bonjour
petit souci elle ne s installe pas en recovery
j ai un message it was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3 gingerbread besed recovery
please switch to edify ...
mon clockwork mod est le 2.5
j ai upgrade le recovery (dernier en date ) idem l installation ne se fait pas

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Ha bin je vois pas là. Tente avec un vieux recovery peut-être.
Sinon essaie une autre stock.

D'autres auront peut-être 1 idée.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
bonsoir
j ai utilise Revolutionary developpe par alpharev et unrevoked
le S-OFF en 1 CLICK
superbe outil a decouvir pour ceux qui ne connaisse pas
http://revolutionary.io/

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Nickel cheers

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
ça veux dire quoi " incremental update " ? c'est la version nightly ?

éclairer moi SVP !

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT - Page 3 EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon desire sous leedroid mais bug et reboot successif commencent à m’énerver.
Je voudrais installer cette rom qui semble etre la plus stable (si vous avez mieux ne pas hésiter à me le dire )
Pb 1 Pour la partition swap il faut combien ?
Pb 2 quelle radio recommandée ? à installer avant ou après la rom ?
Pb 3 j'ai essayé d'installer la rom sans A2SD
J'arrive bien à lancer le recovery j'ai téléchargé la rom CM7 ici http://insertcoin-roms.org/htc-desire/download
Mais y'a un bug, l'installation est refusée.
Je ne sais pas pour quelle raison, je suis Root.
Dans les postes précédents ca parle de Hoot boot et de S-off mais je ne sais plus ce que cela veut dire, donc le problème peut venir de la ....
(je précise que j'ai quand même vérifié le lexique avant de poser la question lexique )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre