Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
HTCBatMan
Steeve78
teumic
teddybear3k
Patounet0007
spigaou
djodjodjo
keks6
PapOute
eliorda
ari_5
kevingrenier
wideopen4ever
alex69
mickael97231
Alpatchino
jackHD
jmpierro
planete.game57
pitilolo14
gpat
vax4
mak2583
twoesse
Greggy MacFire
ocb37
dadou61
prince2b
M2o
Sadape
DEDO
RuDy70
ZeroCooL
Ch@rly
CoolUser
podezebi
joba
Camo
Denisdeb
gil21
Sanka31
abigaellee
geoco
lelex69
Max128
Caramel
swissboy
lorismevy
Oudjat
53 participants

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Salut à tous, es ce qu'il doit se passer quelque chose sur l'ecran du telephone ou dans la fenetre ddu cmd ?? style pourcentage ou barre de progression

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Sur l’écran du téléphone non rien si tu passes par la méthode manuelle pour flasher, il est juste en mode bootloader.
Sur l’invite de commandes non plus, enfin il t’indique juste quand il a réussi à envoyer et quand il a réussi à écrire la ROM radio sur le téléphone.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Il me semblait y avoir une barre de progression, à la verticale sur la droite de l'écran en install manuelle (via Fastboot)... sinon ok avec planet.game57, dans ta console, tu as les indications "sending" et "writing".....
Après, je trouve que le + simple pour flasher une radio, ça reste le PG58IMG.zip placé à la racine de la SD, le fastboot le scan et le flash tout seul...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Possible je suis plus sûr du coup.
Oui c’est vrai mais je préfère passer par l’installation manuelle via le SDK, question d’habitude je pense. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
est il possible d'installer une rom radio directement depuis le htc sensation ( sans l'ordi ) ??

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
wideopen4ever a écrit:
jackHD a écrit:
Bien pour ma part j'ai flashé la ROM complète (2.08.401.1_Radio_11.59.35 04.00U_11.16.3504.16_M_test_217118), juste du refaire le ENG S-OFF afin de retourner au HBOOT 1.17 au lieu de 1.19, sinon question radio je trouve l'accroche quand même meilleure... mais pas encore assez de recul pour me prononcer clairement là-dessus, ainsi que sur l'impact qu'elle a sur l'autonomie [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 123544


Des retours sur cette radio 11.16.3504.16 installée via RUU ??? ça donne quoi la conso ??? pas de reboots intempestifs alors ??

Sinon, sur Xda, il se dit que le RiL 0159 serait compatible avec cette radio.


Pour ma part avec la ROM test en 2.3.5 l'autonomie est excellente, quand à l'accroche réseau, elle est tout à fait acceptable, disons dans la moyenne Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
ari_5 a écrit:
est il possible d'installer une rom radio directement depuis le htc sensation ( sans l'ordi ) ??


Oui, en mettant directement la ROM radio sous forme de fichier PG58IMG.zip sur la carte mémoire et à l'accès au bootloader, elle s'installera toute seule. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
ari_5 a écrit:
est il possible d'installer une rom radio directement depuis le htc sensation ( sans l'ordi ) ??


Oui, en mettant directement la ROM radio sous forme de fichier PG58IMG.zip sur la carte mémoire et à l'accès au bootloader, elle s'installera toute seule. Wink


et ca marche aussi pour le RIL ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Le ril est un zip à flasher depuis le recovery.
D'ailleurs, pour verifier si celui-ci est bien implémenté, tu peux contrôler via la commande (avec un terminal comme "terminal emulator") :

Code:

su
 getprop "gsm.version.ril-impl"

S'il n'est pas appliqué, il faut refaire le flash, mais en procédant comme ceci :
-Unmount system
-Flash zip
-Mount system
-reboot
En voyant que le ril galèrait à s'installer, j'ai comparé avec le script d'un ril de DHD et je me suis aperçu que les étapes de montage/démontage étaient erronées.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
ari_5 a écrit:
planete.game57 a écrit:
ari_5 a écrit:
est il possible d'installer une rom radio directement depuis le htc sensation ( sans l'ordi ) ??


Oui, en mettant directement la ROM radio sous forme de fichier PG58IMG.zip sur la carte mémoire et à l'accès au bootloader, elle s'installera toute seule. Wink


et ca marche aussi pour le RIL ?


Oui, le RIL aussi s'installe depuis un fichier .zip présent sur la carte mémoire, pas besoin de PC. Wink

wideopen4ever a écrit:
Le ril est un zip à flasher depuis le recovery.
D'ailleurs, pour verifier si celui-ci est bien implémenté, tu peux contrôler via la commande (avec un terminal comme "terminal emulator") :

Code:

su
 getprop "gsm.version.ril-impl"

S'il n'est pas appliqué, il faut refaire le flash, mais en procédant comme ceci :
-Unmount system
-Flash zip
-Mount system
-reboot
En voyant que le ril galèrait à s'installer, j'ai comparé avec le script d'un ril de DHD et je me suis aperçu que les étapes de montage/démontage étaient erronées.


Merci pour cet énorme complément d'informations, bien vu ! smile

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 Empty[aide]Flasher sa rom radio.

more_horiz
Bonjour , je suis sous rom insertcoin 3.4.6 avec un téléphone s-off , rooté et flashé.
Je souhaiterai passer a la version ICS.
Je sais très bien faire un full wype , utiliser le bootloader.
Mais cette histoire de rom radio je n'ai jamais pratiquer ce genre de chose , et j'ai vraiment beaucoup du mal a savoir quel version il faut , vue que je n'ai jamais flashé s'il faut monter a partir des anciennes jusqu'a la plus récente ou un flashage direct a la version la plus récente suffit ?
Et j'ai un peu de mal à trouver la version adéquat. Après au niveau de la manip je pense que je peux m'en sortir des que j'aurai réponse à ma question principal.

Merci par avance , et s'il vous manque des informations , n'hésitez pas je vous les trouverai.

Cordialement , Eliorda.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Sujet fusionné.

La rom préconisée est indiqué par le cooker sur le topic de sa rom.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
eliorda a écrit:
Bonjour , je suis sous rom insertcoin 3.4.6 avec un téléphone s-off , rooté et flashé.
Je souhaiterai passer a la version ICS.
Je sais très bien faire un full wype , utiliser le bootloader.
Mais cette histoire de rom radio je n'ai jamais pratiquer ce genre de chose , et j'ai vraiment beaucoup du mal a savoir quel version il faut , vue que je n'ai jamais flashé s'il faut monter a partir des anciennes jusqu'a la plus récente ou un flashage direct a la version la plus récente suffit ?
Et j'ai un peu de mal à trouver la version adéquat. Après au niveau de la manip je pense que je peux m'en sortir des que j'aurai réponse à ma question principal.

Merci par avance , et s'il vous manque des informations , n'hésitez pas je vous les trouverai.

Cordialement , Eliorda.


Salut,

Tu peux flasher directement une dernière version comme la 10.58.9035.00P_10.15.9035.02_2 par exemple qui fonctionne très bien. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
eliorda a écrit:
Bonjour , je suis sous rom insertcoin 3.4.6 avec un téléphone s-off , rooté et flashé.
Je souhaiterai passer a la version ICS.
Je sais très bien faire un full wype , utiliser le bootloader.
Mais cette histoire de rom radio je n'ai jamais pratiquer ce genre de chose , et j'ai vraiment beaucoup du mal a savoir quel version il faut , vue que je n'ai jamais flashé s'il faut monter a partir des anciennes jusqu'a la plus récente ou un flashage direct a la version la plus récente suffit ?
Et j'ai un peu de mal à trouver la version adéquat. Après au niveau de la manip je pense que je peux m'en sortir des que j'aurai réponse à ma question principal.

Merci par avance , et s'il vous manque des informations , n'hésitez pas je vous les trouverai.

Cordialement , Eliorda.

Comme te l'as précisé Oudjat, la meilleure version à utiliser pour une radio est celle préconisée par le cuisto de la RoM (car il intègre dans sa rom le RiL correspondant).
Libre à toi néanmoins d'installer une autre radio, mais dans ce cas, tu devras flasher le RiL qui va bien.
Pour l'install d'une radio, aucun besoin de "monter" en version de radio.... Tu peux passer directement à la dernière version existante et éventuellement repasser ensuite sur une autre, sans respecter un ordre particulier.
Pour les manip, la + simple est encore de coller le zip de la radio (nommée en "PG58IMG.zip"), directement à la racine de ta carte SD et depuis le bootloader, ta carte SD va être directement scannée, jusqu'à trouver le fichier "PG58IMG.zip". Le menu te proposera alors de confirmer (ou non) l'install de ce fichier. Après avoir valider l'installation, tu reboot normalement et te voilà sur ta nouvelle radio.
=>NE PAS OUBLIER ENSUITE DE VIRER LE FICHIER "PG58IMG.zip" DE TA CARTE SD POUR EVITER UN NOUVEAU SCAN LA PROCHAINE FOIS QUE TU PASSERAS EN BOOTLOADER !!!!... (pour les autres méthodes, voir le 1er post).
Pour terminer, si tu as installé une autre radio que celle préconisée pour la RoM, tu flasheras le RiL correspondant, simplement via le recovery.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Ok merci beaucoup.
J'ai donc flashé ma rom après l'avoir download. Avec le fameux petit logiciel depuis le pc !
Tout à bien marché !
Cependant désolé de vous embeter mais pour ics insertcoin 4.0.5 il demande un full wype puis installation de la radio.
De bien le faire dans le sens indiqué et je n'ai pas fait de full wype.
Puis je le faire après ?
Ou bien suis je obligé de faire un full wype et réinstaller la radio ?

Merci par avance ! Et merci pour les réponses précédentes !

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Si tu viens d’une autre ROM ou si tu changes de version majeure souvent, le full wipe est obligatoire avant installation de la ROM de toute façon.
Si le sens est bien précisé, tu dois donc faire un full wipe installer la ROM custom, puis la ROM radio.

Mais normalement, même si tu changes de ROM, pas besoin de reflasher systématiquement la ROM radio mais si c’est précisé fais-le alors.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci beaucoup;)

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Pour celles et ceux qui qui ont flashé les firmware de Mike1986 pour tester des ROM custom basées ICS, vous vous retrouvez avec la radio incluse dans ces firmwares.

En revenant sur une ROM GB, vous pourriez avoir besoin du RiL correspondant :

- Firmware 3.06.401.1/101 (ICS 4.0.1) :
Radio_11.59. 3504.00U_11.16.3504.16_M => RiL HTC-RIL 2.2.0210HMQ
Si votre réception ne s'améliore pas malgré le RiL 2.2.0210HMQ, flashez ce RiL FiX
- Firmware 3.12.401.2/102 (ICS 4.0.3) :
Radio_11.65.3504.00U_11.19.3504.29_2 => RiL HTC-RIL 4.0.0003HMQ

Pour vérifier la bonne implémentation du RiL, l'appli RILInfos_1.1.apk.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci pour l'information. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Tout les liens vers les ROM sont dead...

Quelqu'un aurait-il un mirroir ?

Je me lance dans ce monde, je suppose que je dois prendre la dernière, mais pourriez vous me confirmer ?

Merci à vous (:

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Les dernières versions :
- Rom GB sensation 1.45.401.2 OTA/RUU :
Radio10.56.9035.00U_10.14.9035.01
md5: 64a0383b87b4b780cf516f7d7e43b784
RiL : HTC-RIL 2.2.0169HMQ
- Rom GB 2.3.4 Sensation XE 1.72.*** / 1.73.***
Radio 10.58.9 035.00U_10.15.9035.02_2
md5: 722549b642a1374964798cc82100855e
RiL : HTC-RIL 2.2.0173HMQ
- Rom GB 2.3.5 Sensation 2.08.401.1 RUU & Firmware 3.06.401.1/101 (ICS 4.0.1) :
Radio 11.59.3504.00U_11.16.3504.16
md5: 5341559678f9f2066315b5214a26cb84
RiL : HTC-RIL 2.2.0210HMQ (Si le RiL n'améliore pas l'accroche, RiL FiX)

Pour choisir ta radio, suivre les recommandations du cuisto (on en parle quelques posts au dessus)....

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci beaucoup !

J'en profite, tu me conseille quoi comme ROM Custom sous ICS ?

Je télécharge la InsertCoin Sense WWE Android 4.0.3 posté par Erosennin là...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
rdv dans le topic concerné !!!!....

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Rappel des versions fréquemment recommandées par les cuisto :

Et la petite dernière :
- Firmware 3.12.401.2/102 (ICS 4.0.3) :
Radio 11.65.3504.00U_11.19.3504.29_2 (avec notice commande Fastboot présente dans l'archive)
md5: 5932242674A239DEF7D6CCE981CE3A91
Radio 11.65.3504.00U_11.19.3504.29_2 (en version "PG58IMG.zip" à flasher par scan du bootloader)
md5: 854a8bd2cd26711086a97330cc24a69a
RiL : RiL HTC-RIL 4.0.0003HMQ

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 8 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci pour cette intéressante mise à jour, ça ne chôme pas dans les ROMs radio ! ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre