Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango Empty[ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango

more_horiz
a

Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango

Description


Depuis le passage à Mango, il est vrai que la gestion des sonneries "Appel" a été revue par MS et maintenant nous pouvons donc choisir via Zune une sonnerie de notre choix. Superbe, mais qu'en est-il des sonneries SMS que nous pouvions changer avec Nodo Unlock ?? Et bien, sous Mango, impossible de changer cette sonnerie sur nos Samsung vu que l'accès au root nous est complétement interdit et que la clé de registre "sound sms" n'est pas modifiable...
Cependant, si vous avez suivi le tuto "Installer Mango 7.5 Unlock - SAMSUNG" avec la dernière mise à jour (22/08/11), vous allez enfin pouvoir changer cette alerte SMS sur votre Omnia 7

Requierements


  • Appareil Samsung
  • Mango Unlocked via notre TUTO après la date du 22.08.11
  • Sélectionner Alert-02 comme sonnerie SMS AVANT de commencer le Tutoriel (Remplacement et Backup)

Marche à suivre : changer sa sonnerie SMS



1 - Télécharger New_SMS_Sound_Alert_Change.xap

2 - Préparer votre fichier musique à installer en tant que sonnerie SMS
  • renommer ce fichier .xap en fichier .rar
  • ouvrir ce fichier .rar
  • échanger Alert-01.wma par celui de votre choix !
  • renommer ce fichier .rar en fichier .xap comme d'origine

La sonnerie Alert-01.wma de votre téléphone sera remplacée par le votre !

3 - Installer l'application New_SMS_Sound_Alert_Change.xap
(Rq : si vous avez déjà une version d'installée, supprimer la avant de commencer à déployer celle ci)

4 - Exécuter les changements a l'aide du Provisioning
  • ouvrir "diagnosis app"
  • démarrer GPRS (*#9908#)
  • choisir "copyxml1" et confirmer sur SAVE
  • choisir "customxml1" et confirmer sur SAVE
  • quitter diagnosis app

5 - Choisir dans le menu Sonnerie + Sons votre nouvelle alerte SMS (Alert-01.wma) qui remplace celle d'origine.

PS : L'auteur a ajouté une fonction backup/restore de la sonnerie d'origine afin de ne pas supprimer complétement celle-ci lors de la manipulation.

Marche à suivre : restaurer sa sonnerie SMS d'origine



1 - Installer l'application New_SMS_Sound_Alert_Change.xap
(Rq : si vous avez déjà une version d'installée, supprimer la avant de commencer à déployer celle ci)

2 - Exécuter la restauration a l'aide du Provisioning
  • ouvrir "diagnosis app"
  • démarrer GPRS (*#9908#)
  • choisir "copyxml" et confirmer sur SAVE
  • choisir "customxml" et confirmer sur SAVE
  • quitter diagnosis app

3 - Vous retrouvez donc votre sonnerie Alert-01.wma d'origine !

Autres infos



Source : XDA

description[ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango

more_horiz
Bonjour,
Je vais tester de suite...
Dans Marche à suivre : changer sa sonnerie SMS, j'ai du mal avec l’étape 4 .
4 - Exécuter les changements a l'aide du Provisioning
Mais étant déjà sous 7720 unlocked, je patauge un peu affraid affraid affraid Sad Sad

description[ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango

more_horiz
Moi je vois pas dans ton profil que tu possèdes un Sasmung Omnia 7... alors soit tu va vite modifier ton profil pour affirmer que tu as un Omnia 7 et je t'aide... soit tu arrêtes tout de suite la manipulation avant de faire des dégats smile

description[ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Changer Sa Sonnerie SMS sous Mango

more_horiz
oops je vois seulement now ^^ Very Happy
Merci
(Mieux vaut tard que jamais )
a bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre