Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès Empty[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Bonjour les amis,

en tout premier lieux, je suis ravis de trouver un forum aussi bien fait.

Je viens tout juste d'entrer dans la communauté HTC, cela fait 3 jours que j'ai mon HTC sensation.

jusqu'à présent il fonctionne parfaitement, le seul hic que j'ai actuellement c'est que je viens d'essayer de me connecter sur deux points d'accès.

La connexion par clé Wep et Wpa se fait bien, je vois bien le statut connecté, mais la navigation est impossible. Le filtrage mac est bien sur désactivé, le pare feu également.
Le premier point d'accès est un Dlink, dont j'ai mis à jour le firmware mais rien n'y fait.

J'avais un Nokia N95-8GB et un Iphone 4G qui fonctionne très bien sur ce point d'accès. J'ai contacté HTC qui m'ont dit que ça venait surement du réseau.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on rencontré ce genre de problème est comme y ont-ils remédier.

Merci par avance pour votre aide !

bounce

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
J'ai omis de dire que chez moi connexion Freebox et chez mon frère connexion Livebox les connexions s'établissent parfaitement, le Surf, la mise à jour des applis (Mail, Météo) tout fonctionne à merveille. Le seul soucis que je rencontre c'est avec les deux derniers point d'accès auquel j'ai essayé d'accédé.

Un Dlink, j'ai été voir dans ces paramètres donc et rien au niveau sécurité pas de pare feu ni de filtre mac.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
D'aprés une info que j'ai pu récolté, le problème ne semblerai pas venir du téléphone mais bien d'Android lui même.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Mon petit soucis ne trouve pas trop d'echo mais je partage mon retour.

ça avance, donc d'après moi le soucis viendrait du protocole IP d'android qui a du mal a communiqué avec certains modèles de point d'accès en DHCP. (DHCP pour les novices est le protocole qui permet de donner une adresse IP automatiquement à un poste connecté au réseau afin qu'il puisse se connecter à internet , en clair le point d'accès donne avec le service DHCP au téléphone les informations pour qu'il sache où se connecter et comment)

j'ai mis donc une adresse IP fixe en allant dans les options réseaux wifi, puis dans "avancée".

J'ai donc complété l'adresse IP fixe en prenant les informations par exemple d'un PC déjà connecté " pour les connaîtres c'est simple, cliquer sur démarrer puis exécuter la commande "CMD" une fenêtre DOS (noir) s'affiche et tapez la ligne IPCONFIG puis entrée.

Récupérer l'IP si exemple 192.168.11.54 alors mettre sur le HTC 192.168.11.56 par exemple.

Puis récupérer la passerelle et la compléter sur le HTC, pareil pour le DNS et le masque sous réseau.

Et ça fonctionne comme ça. En espérant que la mise à jour Android 2.3.4 arrive bientôt sur mon HTC Sensation.

J'ai vu que HTC procède à la mise à jour automatiquement mais par incrémentation des Numéros de série au fur et à mesure.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Mon petit soucis suite !

HTC vient de me contacter en me demandant plus d'information sur mon téléphone et le point d'accès.

Ils m'ont signalé également qu'une mise à jour d'Android est en cours et qu'ils procèdent par package ( Hors opérateur, USA, EUROPE, PACK OPERATEUR ) donc la mise à jour ne saurait tarder.

J'espère qu'elle corrigera ce bug DHCP sur certains points d'accès et modem Wifi

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Bonjour,
juste pour faire un petit up pour dire que je n'ai pas eu de remonté d'info depuis j'attend toujours que HTC me contacte pour une solution. Pas de mise à jour disponible à ce jour.

Personnes n'a ce problème ?

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai jamais eu aucun soucis pour me connecter à un réseau wifi ,et cela avec tous mes htc.
À ta place , je ferai un hard reset de mon téléphone , mais attention , perte totale des infos.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Bonjour Oudjat,
je pense pas que cela fera grand chose, puisque même mon collègue (HTC Desire) qui se connecte au même point d'accès a exactement le même soucis.

Il m'a expliqué qu'avant qu'il change sa rom pour Android 2.3.3 cela fonctionnait parfaitement en DHCP.

J'ajoute qu'avec un nokia N95-8GB et un iphone 4, il n'y a pas le moindre soucis.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Bonjour,
Je reviens donner des news, j'ai reçu la mise à jour Android 2.3.4 mais malgrés cela, le problème est toujours présent.

Pour rappel, Le HTC n'arrive pas à aller sur internet à travers un point d'accès Wifi Dlink sans mettre manuel la passerelle et le dns.

description[AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès EmptyRe: [AIDE] Problème : Accès internet par points d'accès

more_horiz
Le problème s'est résolu après mise à jour SFR 1.50.163.1 toujours sous Android 2.3.4
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre