Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils Empty[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
voici un tuto pur tous ceux qui veulent se lancer dans le remplacement de leur XIP cheers

(voir le tres bon tuto de MIA pour plus d'info sur la cuisine de rom http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tutokitchen-miacuisiner-une-romla-demystification-t3159.htm)



Tout d’abord veuillez téléchargez XipporterEx : http://www.megaupload.com/?d=Z3V4ITGG
(j'ai ajouté quelques utilitaires et commandes qui devrais vous simplifier la vie car j'ai mis un temps fou a comprendre!!!!)



[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils Xippoterex



decompressez le sur votre bureau car toute les lignes de commandes que je vous donnerais seront sur cette base.

maintenant il nous faut trouver le fichier XIP qui nous interesse.Pour ce faire il existe plusieurs métodes:

1° trouver directement sur le net le XIP.Bin que vous voulez utiliser (pas souvent dispo mais plus rapide pour la suite)
2° Par le biais d'un fichier OS.Nb ou OS.Nb.playload (deja plus courant)
3° Directement via un RUU_signed.nbh (directement chez HTC)


1- extraire os.nb du fichier ruu_signed.nbh:

pour cela glissez ruu_signed directement dans le dossier extrait sur votre bureau (normalement XipporterEx) sur "drag to here.bat"
plusieurs fichiers seront crée, une fois terminé renommez xxx.NB en OS.nb (il se trouve dans votre dossier xipporterex sur le bureau)

2- convertir Os.nb en os.nb.playload:

pour cela ouvrez une fenetre ms dos (demarrer / executer / tapez "cmd") ou directement invite de commandes suivant votre systeme d'exploitation.
normalement vous arriverez sur ceci:

[img]http://htc-touch-hd.1fr1.net/[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils Sans_t16[/img]

tappez les commandes suivantes:

cd desktop\xipporterex puis entrer
NBSplit.exe -kaiser OS.nb puis entrer
(ne pas fermer la fenetre elle va encore nous servir)

une fois l'extraction terminée vous aurez os.nb.playload

3- Extraire XIP.bin de OS.nb.playload:

si vous avez fermé la fenetre ou si vous etes deja en pocession de OS.nb.playload tapez ceci :
cd desktop\xipporterex puis entrer

tapez ceci:
RomMaster -w 5 OS.nb.payload -x -o xip.bin

une fois terminé vous etes en pocession de votre fichier XIP.bin (celui que vous voulez utiliser en remplacement du votre) cheers


maintenant nous allons re creer un nouveau os.nb avec ce nouveau XIP.bin:

pour cela copier le fichier XIP.bin dans le dossier "Xip.bin_new" du dossier "xipporterex\MYTOOLS"
coupez les fichers xip.bin / os.nb et os.nb.playload qui se trouvent dans votre dossier "xipporterex" dans un dossier que vous appelerez "os new extract" par exemple.

allez dans votre kitchen et recuperez votre fichier "os.nb.playload" (seulement une copie Wink ) dans \rom ou \temp(si vous ne l'avez pas pas de panique, re faites la meme manip qu'au point pour le recupérer grace a votre os.nb....)

une fois en pocession de votre os.nb.playload (celui de votre kitchen) copiez le dans le dossier "XipporterEx\MyTools\os_nb.payload"

coupez les fichers os.nb et os.nb.playload qui se trouvent dans votre dossier "xipporterex" dans un dossier que vous appelerez "os my kitchen extract" par exemple.

vous aurez donc normalement ceci:

[img]http://htc-touch-hd.1fr1.net/[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils Sans_t19[/img]

et ceci:

[img]http://htc-touch-hd.1fr1.net/[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils Sans_t18[/img]

maintenant lancez xipporterex.exe (voir 1ere image de ce tuto)

cliquez sur "(extract from playload)" si on vous demande de remplacer des fichiers faites oui
modiffiez si vous le voulez la valeur du pagepool (j'ai utilisé 16mo) et cliquez sur port it
cliquez sur ok ok ok ... et fermez la fenetre ou aparait le xip.bin
cliquez sur find start xip offset!
puis sur write it!

une fenettre va s'ouvrir avec votre tout nouveau fichier os.nb.playload remis a jour avec le new xip.bin cheers
copiez le fichier qui se trouve dans cette fenetre et copiez le dans le dossier \xipporterex
fermez le logiciel. [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils 25167

ouvrez l'invite de commande ms dos (voir plus haut si vous avez oubliés lol! )

tappez les commandes suivantes:

cd desktop\xipporterex puis entrer
NBMerge.exe -kaiser OS.nb puis entrer

recuperez le tout nouveau OS.NB qui se trouve dans le dossier Xipporterex et copiez le dans votre kitchen (faite au cas ou une save de votre originale!!!!!!)

allez vous avez bien travaillé...vous pouvez vous ouvrir une bonne biere et flasher tranquilement votre machine préféré....

bonne manip a tous :HD:


BiCh0n Wink

Dernière édition par BiCh0n le Sam 30 Mai 2009 - 23:11, édité 17 fois

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
je posterai ici quelques os.nb si j'y pense... lol!

mais a vous d'essayer d'abord pour vous faire la main... [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils 595664


bonne cuisine @tous!

Dernière édition par BiCh0n le Sam 30 Mai 2009 - 22:55, édité 2 fois

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
bien joué bichon Wink

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
En effet, bravo... Bon courage, on attend cette nouvelle ROM Fr aussi...

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
oui un nouveau cuisto ca se prend !
bon courage bichon !

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
tu a oublié de dire qu'il fallais mettre l'ancien XIP dans xip.bin_old il me semble...
moi sur vista 64 j'ai deux messages d'erreurs, tu les a aussi?(apres avoir cliqué sur XIP Port)?

description[TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils EmptyRe: [TUTO] comment mettre a jour le XIP de nos appareils

more_horiz
je ne suis pas sur qu'il faille le mettre Mia...
j'ai bien au moin un message au clic sur xip port "mais c'est un souvenir car cela fait quelque temps que je n'ai pas re fait la manip..."

quel sont tes messages?

**pendant la creation du tuto je fesait la manip et j'aivais bien au final mon Xip 21051
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre