Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
Penibleman
didier13380
selwyn
Alpatchino
Ebliscorp
jo953
ScHmOOze
nono38
sylm
htc87
Biem
gpat
shadowsami
Nico
fred_cbr
manuelo59221
Stabylo
zampa4
Oudjat
Greggy MacFire
Dougi
Shadow-XIX
lukymat
Gitano
oural14
vax4
spigaou
twoesse
ikare84
Denisdeb
jackHD
pushyup
Caramel
Ch@rly
lafouine321
sudoku
hshicham
Max128
noir3v
ZeroCooL
RuDy70
cyriljullian
getsugah
Hawk19
ricalomma
49 participants

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Tu as installé "Amaze camera"... ? Parce que cela me le faisait avec la version 8, en revenant à la version 7 ce soucis avait disparu ou alors reflasher le kernel stock Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Alpatchino a écrit:
Bonjour ,

Bon ben aujourd'hui soucis avec l'appareil photo , au moment de la prise d'une vidéo ou photo , sa se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit...

Ça me l'a fais 2 fois sur la rom arhd.C'est labase 2.08 qui a encore des bugs.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Personnellement en shootant le mode Amaze Camera je n'ai plus eu de soucis, quand à la base 2.08.xxx il ne faut pas oublié que c'est encore une version test Wink

Personnellement c'est histoire d'appareil photo est le seul bug que j'aie rencontré dessus cette ROM.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Tu tourne sur la v combien ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bien j'ai flashé la version dispo sur XDA qui s'installe via un bon vieux "RUU" depuis le PC, bref celle qui inclue d'office la radio 11.59.xxx Et j'ai laissé tomber le mode "Amaze Camera" Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bonsoir
@ jackHD pouvait vous donner vos impressions sur la radio (niveaux conso et accroche) si cela n'est pas trop récent
J'avait essayer cette radio avec la version "V2" mais cela m'a provoquer des reboot et j'hesiter à flasher le "RUU de test" suite à des retour de risque potentiel au niveaux du Hboot (viend de voir vos précédent message [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 60586 )
Merci [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 750705

Dernière édition par cyriljullian le Mer 30 Nov 2011 - 0:39, édité 1 fois

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
jackHD a écrit:
Tu as installé "Amaze camera"... ? Parce que cela me le faisait avec la version 8, en revenant à la version 7 ce soucis avait disparu ou alors reflasher le kernel stock Wink


Oui j'ai installé la "Amaze camera" , comment tu reviens a l'ancienne version ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
@ cyriljullian:

Bien honnêtement l'accroche est meilleure ainsi que le switch entre Edge, 3G & 3G+ (plus rapide), la sensibilité du Wifi est aussi revue à la hausse.

Côté autonomie, c'est identique par exemple à la version v0.5 qui disponible au début de ce topic. Après tout dépend de ce que l'on installe, de l'usage, des paramétrages des applications et du mobile, de la couverture réseau, etc... Je tiens facilement une bonne grosse journée et voir 2 jours sans trop bidouiller dessus. Mais personnellement vu que j'ai la bonne vieille habitude de charger mes mobiles toutes les nuits, je m'en fiche de pouvoir tenir 2 jours.

Je trouve aussi cette version (RUU) un chouia plus réactive, pas de bug rencontrés avec mon usage. J'avais aussi celui de l'appareil photo qui se fige, mais en prenant une version plus vieille ou en désinstallant "Amaze Camera" plus eu ce genre de soucis (là je parle quand j'avais installé les versions v0.x qui sont dispo ici).

Bref cela promet une bonne version finale, parce que comme déjà cité les versions actuelles que nous utilisons sont des versions de tests Wink

J'ai eu aussi ce soucis de reboot avec la version v0.5 en installant la radio 11.59.xxx, c'est ce qui m'a poussé à installer cette version via RUU, afin de pouvoir tester la radio, il faut juste refaire le ENG S-OFF afin de redescendre le HBOOT, car en flashant cette version on se retrouve en 1.19.xxxx verrouillé, en refaisant le ENG S-OFF on retrouve le HBOOT 1.17 déverrouillé.

@ Alpatchino:

Il te faut par exemple soit remettre la main sur la version 7 ou antérieur (petit tour sur XDA ou moteur de recherches préféré), l'autre option est de reflasher le kernel stock qui est disponible dans le 1er post de ce topic Wink

Dernière édition par jackHD le Mer 30 Nov 2011 - 1:50, édité 1 fois

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 Emptyla plus grande force de htc: CA COMMUNAUTÉ !

more_horiz
@ jackHD merci pour ces explications très complète htc-dev Powaa
[code]
Je vais tester
Édit vos partages me confirme que je pouvait faire confiance en la communauté HTC (HTC.Dev en particulier) en choisissant le Sensation
encore MERCI à tous

Dernière édition par cyriljullian le Mer 30 Nov 2011 - 1:11, édité 1 fois (Raison : Enfint un sensation fluide et stable avec un autonomie correcte !)

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Là je donne mes retours personnels, après d'autres te diront que cette ROM/Radio c'est de la [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 19113 ou alors qu'ils n'ont rien remarqués de spécial... bref c'est la loterie et tout comme ce bon vieux WM, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même avec une machine et ROM identique.

Le meilleur moyen reste et restera toujours de se faire son propre avis en testant sois-même et c'est valable pour les ROM et les machines.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
bonjour j'ai la version 0.4 j'ai fait l'update a la version 0.5 ca plante ....si quelqu'un sait pourquoi merci a plus

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Tu as bien fait tous les wipes avant d'installer ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien pour le verrouillage, je ne me suis pas penché sur le sujet, car celui d'origine me convient bien... par contre tu peux éventuelle le substitué avec une application que l'on trouve sur le Market, comme par exemple:
https://market.android.com/search?q=lockscreen&so=1&c=apps
ou
https://market.android.com/search?q=lock+screen&so=1&c=apps

yann88 a écrit:
C'est vrai que c'est tout de même bête cette histoire de lockscreen puisque l'on peut en choisir d'autres dans les paramètres, mais ceux ci ne font suppléer le lockscreen d'origine de sense et l'on se retrouve avec 2 lockscreens...

jackHD a écrit:
Bien si l'application est bien faite, il me semble qu'il est justement possible de "désactiver" celui d'origine... sur mon SGS2 j'utilisais Ripple Lock.
Merci pour vos réponses Wink
J'ai bien cherché des applis de verrouillage, mais je n'en ai trouvée aucune qui sache désactiver celui d'origine tout en permettant d'activer le pattern (le schéma).

C'est vraiment très bizarre qu'HTC ne fournisse pas un moyen de désactiver cet espèce de grosse rondelle quand on active le pattern ou le PIN par exemple [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 887500

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
C'est vrai que c'est sacrément mal pensé cette histoire de lockscreen, pourquoi est ce qu'on a le choix du lockscreen dans les paramètres, sans que celui d'origine puisse être désactivé automatiquement...

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Exactement.
Et je trouve encore plus bizarre qu'aucune application ne permette ce que je veux faire (ou alors elle doit être bien planquée !!!). Je ne suis visiblement pas le seul avec ce besoin, donc ça m'étonne que ça ne remonte pas sur les différents forums ?? Shocked

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Et sur XDA pas trace d'un topic ou de quelques messages à ce sujet...?

Edit: il y a la ROM custom Bulletproof version 2.2.1 qui propose de pouvoir désactiver l'écran de déverrouillage dans ces Tweaks pour la surcouche Sense Wink

Lien XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1214023

Elle est basée sur la version test 2.08.401.1 Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Tu parles de ça "Enable/disable Sense unlock animation (carousel effect)" ?
Ça coupe juste l'animation qui vient lors du déverrouillage, pas du verrouillage lui-même malheureusement Sad

Le seul topic que j'ai pu trouver qui en parlait avec une solution, c'est de virer les deux fichiers du lockscreen (apk et je sais plus quoi), mais ça fait planter autre chose donc pas top Sad

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
jackHD a écrit:
Là je donne mes retours personnels, après d'autres te diront que cette ROM/Radio c'est de la [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 19113 ou alors qu'ils n'ont rien remarqués de spécial... bref c'est la loterie et tout comme ce bon vieux WM, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même avec une machine et ROM identique.

Le meilleur moyen reste et restera toujours de se faire son propre avis en testant sois-même et c'est valable pour les ROM et les machines.


donc conceillerait tu d'installer la ruu original? avec la radio 11.59 pour des meilleur performance? et apres Suffi de refaire les etape pour Eng OFf simplement? pour etre a nouveau Root? et avoir acces au recovery?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Moi je ne conseille rien du tout... je donne juste mes impressions, ça vaut ce que ça vaut... c'est à dire pas grand chose Mort de Rire

Refaire le ENG S-OFF c'est juste pour redescendre le HBOOT qui passe en 1.19.xxxx verrouillé avec la version à flasher via RUU, en le refaisant on revient au 1.17.xxxx déverrouillé.

Moi par contre j'ai juste été embêté avec le Root après avoir flashé la ROM, rien de bien méchant, juste dû le remettre à jour. Après pour le HBOOT je me suis dit mince il est passé en 1.19 verrouillé, donc je vais être embêté suivant ce que je veux bidouiller, donc me suis dit cela ne coûte rien de tester de refaire le ENG S-OFF puisque je suis toujours S-OFF et là paf ça me redescendu le HBOOT en 1.17 déverrouillé, donc plus de soucis, enfin en théorie Wink

Après vous êtes tous grands, majeurs et vaccinés, donc vous faîtes ce que vous voulez [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 317783

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bonjour a tous
je teste la version installable depuis un PC surtout pour essayer la radio et je trouve aussi qu'il y a un nette amélioration au niveaux de l’accroche réseaux (surtout lors des passage entre la 3g ET la 2G cheers )
RomCleaner semble aussi compatible (du moins aucun problème jusqu’à maintenant)
je suis tomber sur ce poste dans le tread de EddyOS sur xda au sujet de la vitesse CPU (pour les sensation XE cadencer a 1,5Ghz)j'ai essayer la modification dans le build.prop ce qui m'a bien fait passer de 1,2Ghz dualcore a 1,5Ghz dualcore [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 123544 (personnellement je ne voie pas trop de différence study )
une personne connaîtrai une manipulation afin de vérifier la vitesse max du CPU (je me demande si cela n'a pas modifier uniquement l'affichage dans les paramètres [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 887500 cela me semble trop simple !! )
si l'autonomie est aussi bonne avec cette radio qu'avec la précédente cette version "de test" Shocked sera la meilleur version officiel essayer jusqu’à présent
bonne journée a tous
Edit c'est confirmer la modif du build.prop n'affecte pas la vitesse CPU No lien vers Xda

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Ah me soulage un chouia de voir que je ne suis pas le seul à voir remarqué le petit plus au niveau des connexions sans fil [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 180484

Sinon pour la fréquence du processeur, je ne m'intéresse pas à Overcloker mon SST, vu qu'à 1,2Ghz il ronronne comme un tigre de Sibérie Mort de Rire

Plutôt la descendre histoire de gagner quelques secondes ou minutes de plus au niveau autonomie :p

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Vous pensez que la version finale sera prete avant noel ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bon je vais changer de ROM , impossible d'avoir la connexion wifi , l'appareil photo/vidéo ne fonctionne pas (ou plus...) même en ayant remis l'ancienne version , par contre niveau batterie elle tiens super bien.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
htc87 a écrit:
Vous pensez que la version finale sera prete avant noel ?


HTC prévoit une grosse vague de maj pour la mi-décembre, espérons que le Sensation soit dedans... On croise les doigts. xD ^^

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 14 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
oui, androïde 4.0 est prévu début 2012 , pour les Sensation + XE/XL et evo3D
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre