Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ecran Noir :s Empty[AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Bonjour à tous et merci d'avance de vouloir bien m'aider.

J'ai un problème plutôt embétant et je n'ai pas trouvé bcp de ressource à ce sujet...
(j'ai regarde ça, mais ça ne correspond pas totalement : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31574-resolu-htc-desire-plus-rien-sur-l-ecran-ecran-noir-lors-de-passage-de-22-a-21 ; moi les boutons tactiles - home, options, retour, recherche - ne s'allument pas.
Utilisateur du Desire S depuis un mois, tout aller bien : fluide tout beau tout neuf ; je l'ai Rooté de manière à désinstaller des applis inutiles.
Malheureusement, hier soir, 22h30, je suis sur une appli d'actualité, et mon téléphone en réagit plus. J'attends 2/3minutes, ça bouge vite fait à un moment, et refreeze.

J'enlève la batterie vite fait histoire de le relancer (les boutons ne réagissant plus), la remet, et relance.
Mais là : Logo HTC.... Logo Bouygues.... Ecran NOIR(mais écran allumé).

Quelqu'un saurait m'aider ? :s

> J'ai rooté avec la méthode REVOLUTIONARY.
> J'ai déjà tenté un allumage avec Volume - de manière à accéder aux autres menus : j'ai essayé un Restore du system ; il me semble qu'il a tout resinstallé ; j'ai ensuite reboot, mais rien de nouveau...

Je balise un peu...

Si quelqu'un a la moindre piste, je serais soulagé !

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Installe une custom rom ou alors une officiel rooté via le recovery si tu en a installé un avec revolutionary en faisant tout les wipe bien sur
voici une rom officiel htc déjà rooté : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1230029

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
N'ayant pas eu de réponse rapidement j'ai contacté quelqu'un qui a eu un problème similaire, avec qui j'échange par mail. Je tiendrais au courant de l'avancer quand j'aurais terminé pour ceux que ça intéresse du coup.
(je verrais du coup ta solution plus tard swiffy93 ; merci en tout cas).

EDIT : En fait, qu'entends-tu par faire tous les Wipe ?

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
une fois dans le recovery tu dois dois cherché wipe data/factory, wipe dalvik cache dans le menu advanced si je me souviens bien puis install zip from sd card

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Le zip de la nouvelle Rom ?

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
oui tu télécharge la rom en .zip tu la met a la racine de ta sd et tu l'instal

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
L'installation me renvoi " Installation Aborted ". Sad

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
essai d'autres rom custom

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Le téléphone refuse a présent de s'allumer, quelque soit la façon de m'y prendre (volume bas ou non). Il n'est reconnu par le PC que par un terme générique et demande l'installation du driver.

Je ne peux plus rien faire à présent.

Je déconseille donc fortement ta technique ainsi que le fichier que tu m'as fournit.

Je précises que je ne mets pas en cause ton aide, mais cette technique a peut-être fusillé mon tel ; faudrait pas qu'elle en fusille d'autre...

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
ce qui a flingué ton phone c'est de retirer ta batterie pendant un freeze, ensuite pour avoir déjà eu ce type de problème c'est a dire écran noir apres les logo de démarrage ou alors écran figé sur logo sfr ou htc je m'en suis toujours sorti de cette manière (avec le recovery + installation d'une autre rom)

je ne dis pas je suis un crack sur android mais après avoir tout fais sur mon Legend (root, s-off, installation de plusieur custom rom, réparation d'un usb et sd brick, merci a tout les tuto), puis mon DS(s-off, root, installation de plusieurs custom rom), puis sur le DHD de ma femme (s-off, root, désimlockage, installation de custom) et pour finir je me suis fait plaiz en échangeant mon Legend contre un Désire (S-Off, root, désimlockage, changé de hboot a chaque changement de rom) je pense connaitre un peu le fonctionnement d'android

si ton téléphone ne s'allume plus dis nous exactement se que tu a fait pour en arrivé là car mon DS aussi a planté en beauté il ne s'allumait plus, ni la diode en le branchant au secteur

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Comme je t'ai expliqué : j'ai lancé l'installation, celle-ci s'est terminé par " Installation Aborted ". A partir de là, j'ai fais un reboot. Mais plus rien.
Le bouton marche ne fait rien, le bouton marche+volume- ne fait rien.


C'est peut-être un coup de malchance, mais en tout cas depuis l'opération que tu as proposé, plus rien n'est faisable.
Je réitère donc mon avertissement au sujet de ton opération (que ce soit du au fichier, à la façon dont s'est fait, à la mère michelle ou au p'tit jésus) : ce n'est pas à faire.

J'ai même entrepris d'installer une rom via un fichier exe lancé de mon pc( http://www.filefactory.com/file/cebd8d2/n/RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.72.401.1_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_214840_signed.exe) en connectant mon smartphone au moment demandé, mais mon DS n'est jamais reconnu par l'installer.

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
déjà d'une tu va te détendre
et de deux tu a une rom opérateur bouygue si je ne me trompe pas donc pour installé une rom depuis un exe tu dois avoir une goldcard ?

et en plus tu prend un RUU pour le HTC pyramid alors que le DS son nom de code est SAGA

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Désolé de m'être énervé, mais ayant eu une mauvaise expérience via ta manip il me semble simplement évident d'avertir les gens passant par là de l'éventuel problème qu'elle peut provoquer (et du coup de peut-être directement s'adresser au SAV de leur opérateur, ou de tenter autre chose).
C'est tout et c'est naturel et ça n'a rien à voir avec tes intentions(et libre à chacun selon ses connaissance de m'écouter ou pas).

Et sinon non je n'ai pas Goldcar (je ne savais pas que ce devait être un prérequis d'ailleurs).

Tu penses qu'il y a quand même une solution à mon problème ?
(J'ai comme intention de demander un retour au SAV, en espérant que ce soit envisageable vu les manips effectué : j'ai trouvé un sujet de quelqu'un ayant eu un souci similaire qui finalement a du passé par le sav.)

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
je ne pense pas que le problème vienne de la manip que je t'ai donné mais plus a une série de mauvaise manip ( retirer la batterie pendant un freeze, essayé l'instal d'une rom non adapté et pour finir la manip que je t'ai fourni ) maintenant envoie le au SAV mais ne leur dis pas que tu était root s-off dis simplement que ton DS a eu freeze que tu l'a laissé et depuis plus rien ne leur dis pas que tu retiré la batterie il pourrait dire que c'est de ta faute mais le prendrais en charge quand même enfin je pense moin ils en savaent mieux sait lol

je sais de quoi je parle je suis passé par là

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Très bien, merci de ton conseil ^^
Ca m'embète un peu d'avoir à gruger, mais en effet ça va être le seul moyen.

La prochaine fois j'évite ce genre de manip (root, S-off), même si je ne suis pas sûr que ce soit la cause direct du schmilblick. A trifouiller ce qu'on comprends pas on se retrouve tjrs dans un situation merdique :s

Le sujet peut être fermé.

Peut-être à plus sur le forum swiffy93.

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
c'est clair surtout que S-Off et le root ne sont utile que pour certaine appli ou pour ceux qui veulent changer de rom et les personnes comme moi qui n'arrête pas de changer de rom (en moyenne 1 fois par semaine) toi tu a gardé ta rom bouygues donc très peu d'intérêt

A1 2C 4 et tient nous jus pour le SAV

description[AIDE] Ecran Noir :s EmptyRe: [AIDE] Ecran Noir :s

more_horiz
Op, re !

> Je suis passé récupérer mon HTC réparé en boutique Bouygues aujourd'hui.
Resultat : ce dernier, après 2 semaine et 1 jours (il était prêts samedi et je l'avais envoyé un vendredi deux semaines avant) est revenu avec une notice disant que la carte radio avait était changé. La conseillère m'a fait savoir que c'était une pièce importante. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est ça m'intéresserait.

C'est repartit pour le paramétrage de mon DS mais je suis content de retrouvé ma musique et le reste. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre