Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ROM SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
iautran
michoob
bug.menot
John75020
steph
gatos
sergius
pollux007
gregdk
montmi
Lemon78
fredfer
zitoun
Compte Fondateur
tibou
Meven
bibidu13
canard
22 participants

description[ROM][FRE] ROM SFR Empty[ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
-= la ROM OS SFR est la !!!!! voici ce petit TUTO =-

pour ceux qui veulent garder leur garantie SFR

Télécharger la ROM SFR


Tuto - Faire un DUMP de sa ROM sous XP devrait aussi marcher sous vista

Par Canard le29/12/08

Ce tutoriel vous expliquera comment faire un Dump de votre ROM complete et NE reconstruire QUE la l’OS de la ROM SFR


ATTENTION : Sans être inaccessibles, les manipulations suivantes ne sont pas sans risques. Aussi, ni moi ni le forum ne serait être tenu responsable d’un incident sur votre matériel. Vous agissez en connaissance de cause, sous votre seule et unique responsabilité.



Attention en cas d'intégration d'un mauvais bootloader à la dernière étape de ce tuto peut entrainer le briquage de votre appareil. C'est à dire son inutilisation définitive


Pré requis :

- Avoir retiré la micro carte SD de l’appareil et faire un PimBackup éventuellement sauf si sauvegarde faite sur Outlook des contacts
- Avoir flashé son Hard SPL
IMPERATIF (voir le tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-hard-spl-t132.htm)
- Savoir installer une ROM (batteries pleines, connection ActiveSync Via USB…..)
- Savoir se servir de l’éditeur de commande DOS de Windows.
- Avoir installé un éditeur de base de registre sur le [url=http://adv08.edintorni.net/affiliati/click/?q=htc p3700 touch diamond&a=20086&e=5&y=10&j=E3A3792F952FFBCDE15990B3C5F2E405http://advertiser.edintorni.net/redirect.asp?idG=12724&idA=90902&query=htc p3700 touch diamond&cpk=qs&idU=203&location=http://feed.edintorni.net/kelkoo/redir.asp?id=6bada317ed99733e5c89978a1eeba29e&query=htc+p3700+touch+diamond&country=fr&category=100006813&merchant=4415423&operator=and&r=&x=1230476359031&z=tt.lh.C26F8FC5BCA8992389B59562D305720B&i=336]HD[/url], et savoir s’en servir
- Avoir une connexion ActiveSync en cours entre le [url=http://adv08.edintorni.net/affiliati/click/?q=htc p3700 touch diamond&a=20086&e=5&y=10&j=E3A3792F952FFBCDE15990B3C5F2E405http://advertiser.edintorni.net/redirect.asp?idG=12724&idA=90902&query=htc p3700 touch diamond&cpk=qs&idU=203&location=http://feed.edintorni.net/kelkoo/redir.asp?id=6bada317ed99733e5c89978a1eeba29e&query=htc+p3700+touch+diamond&country=fr&category=100006813&merchant=4415423&operator=and&r=&x=1230476359031&z=tt.lh.C26F8FC5BCA8992389B59562D305720B&i=336]HD[/url] et le PC.
- Créer un répertoire de travail sur le PC avec un nom court (C:\rom par exemple)




1ere étape : récupérer les outils et enregistrer les dans C:\Documents and Settings\Mes documents\PDA HTC HD (par exemple)
itsutilsbin-20080923.zip --->
http://www.xs4all.nl/~itsme/projects/xda/tools.html
BlackStoneKitchen_v07.zip --->
http://rapidshare.com/files/165037755/BlackStoneKitchen_v07.rarle code se trouve dans le fichier Text

Éditeur de registre direct depuis le PC (plus commode) ---> http://ceregeditor.mdsoft.pl/ceregedit_setup.exe

ROM FRA également à DEZIPPER --->
http://www.smartphonefrance.info/download/...

- Décompresser tous ces 4 outils (.zip), chacun dans un répertoire indépendant pour ne rien mélanger. Toujours dans C:\Documents and Settings\Mes documents\PDA HTC HD)

- Pour SAUVEGARDER ces fichiers et travailler plus tranquillement et plus facilement aussi après , faites un copier/coller des 2 premiers répertoires dézippé dans C:\rom (Et renommé les ainsi, toujours pour de facilité : C:\rom\itsutilsbin ET C:\rom\BlackStoneKitchen)


2eme étape : Abaisser la sécurité du HD
Modifier cette entrée dans la base de registre
HKLM\Security\Policies\Policies ---> valuename '00001001' dword=2 ---> modifier et mettre dword=1
Ensuite faire un soft reset pour faire prendre en compte la valeur au HD
Pour cela j’utilise CEregeditor,


- Connectez le HD au PC par USB

- Sur le PC ouvrer CEregeditor en anglais

- Onglet « make connection »

- TOOLS « unlock registry »
- vous devriez voir ceci :

[ROM][FRE] ROM SFR 112

- Tapez OUI puis OK et le tour est joué, pas besoin de soft reset.




3eme étape : Copier le fichier de connexion sur le HD
- Connecter le HD au PC par USB
- Aller dans le répertoire C:\rom\itsutilsbin
- Exécuter pdocread.exe , ce qui va copier le fichier ItsUtils.dll dans le répertoire \Windows du HD
- Une fenêtre de confirmation va apparaitre sur le HD, répondre par ‘’OUI’’
[ROM][FRE] ROM SFR 210


4eme étape : Accès à la ROM
- Ouvrir une fenêtre DOS (Sous XP : Démarrer/exécuter/cmd) (Sous VISTA : Démarrer puis taper cmd dans la fenêtre de recherche)
- Aller dans le répertoire C:\rom\ itsutilsbin (PETIT RAPPEL COMMANDES DOS: ‘’cd’’ espace le nom du répertoire pour rentrer dans un répertoire, ‘’cd..’’ pour remonter d’un niveau)
- Entrer la commande : pdocread.exe –l ( rappel c’est « moins L »)
- Vous devriez voir quelque chose comme çà :
[ROM][FRE] ROM SFR 310
- Interprétation de cet écran :
o On notera le nom de lecteur, ici : « FLASHDR »
o On peut voir les 4 partitions sur ce lecteur ainsi que les adresses mémoire à partir desquelles le dump doit commencer sur chacune d’entre elles : 0x31f000 sur Part00, 0x440000 sur Part01, 0x71e0000 sur Part02, 0x150e0000 sur Part03


5eme étape : Copie des partitions du HD sur le PC
- Pour la partition 00 exécuter la commande :
o pdocread -w -d DSK1: -b 0x800 -p Part00 0 0x31f000 Part00.raw
- Pour la partition 01 exécuter la commande :
o pdocread -w -d DSK1: -b 0x800 -p Part01 0 0x440000 Part01.raw
- Pour la partition 02 exécuter la commande :
o pdocread -w -d DSK1: -b 0x800 -p Part02 0 0x71e0000 Part02.raw
- Pour la partition 03 exécuter la commande :
o pdocread -w -d DSK1: -b 0x800 -p Part03 0 0x150e0000 Part03.raw
- Notez bien que les images des partitions 02 et 03 sont un peu plus longues à copier que les 2 premières. Vous
devriez voir quelque chose comme çà :
[ROM][FRE] ROM SFR 410
- Les fichiers images Part00.raw, Part01.raw, Part02.raw, Part03.raw sont crées dans le répertoire : c:\rom\itsutilsbin


A CE STADE, le DUMP est fini. Vous devriez sauvegarder les 4 fichiers .raw en faisant un copier/coller dans C:\Documents and Settings\Mes documents\PDA HTC HD\sauvegarde partitions fichier RUU origine


6eme étape : Création d’un fichier RUU_signed.nbh d’après les copies des 1 et 2 partitions.raw
- faites un copier/coller des fichiers Part01 et Part02 .raw dans le répertoire C:\rom\BlackStoneKitchen\BaseROM (que vous avez du créer en dé-zippant le ficher BlackStoneKitchen.zip en début de ce tuto.)
- Placer ensuite dans CE MEME répertoire si dessus (en copier/coller) le fichier « RUU_signed.nbh » que vous trouverez dans la ROM FRA que vous aviez dézipper et chargz en debut de tuto sous : C:\Documents and Settings\Mes documents\PDA HTC HD\RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship


- Ouvrez ensuite le C:\rom\BlackStoneKitchen et dedans cliquer sur « BlackStoneKitchen » le fichier script de commande windows

- Vous devriez voir quelque chose comme çà :
[ROM][FRE] ROM SFR 510
- la rien de compliqué faite étapes par étapes : TAPER « e » entrée puis TAPER « b » entrée

[ROM][FRE] ROM SFR 610


Et il travaille tous seul……… l’ordinateur va préparer lui-même sa sauce en passant par plusieurs étapes (que l’on faisait manuellement avant) il a aussi crée un fichier « temp » dans le répertoire C:\rom\BlackStoneKitchen

- bref, vous arrivez jusqu’à ceci :
[ROM][FRE] ROM SFR 711


Pas de panique, il s’occupe de tout. Donc appuyer sur une touche…. Et vous revenez au menu de départ.

- on continue donc pour passez à l’étape « c » (cuisiner en anglais) puis entrée et on recommence.
[ROM][FRE] ROM SFR 810



-choisissez « a » et une nouvelle fenetre apparaît :
[ROM][FRE] ROM SFR 910




- cliquer sur « Play » (la flèche verte) et re ca mouline. Une fois fini il marque en bas « Done » et ca repart sur l’ecran noir pour donner ceci :
[ROM][FRE] ROM SFR 1010


- Allez !!! on tape sur n’importe qu’elle touche et ca remouline encore jusqu’à ceci :
[ROM][FRE] ROM SFR 1110


- puis juste après que cela se ferme automatiquement ceci :
[ROM][FRE] ROM SFR 1210






SURTOUT NE CHANGER RIEN ET FERMEZ CETTE FENETRE AVEC LA CROIX ROUGE

Ca continu de tourner jusque la :
[ROM][FRE] ROM SFR 1310




- En tapant sur n’importe quelle touche vous verrez alors le menu initial apparaître.



ET LA C’EST FINI !!!! Il ne reste plus qu’a sauvegarder le nouveau fichier RUU_signed.nbh que l’ordinateur vient de créer et qui se trouve dans le répertoire C:\rom\BlackStoneKitchen par un fameux copier/coller à remettre dans : C:\Documents and Settings\Mes documents\PDA HTC HD\sauvegarde partitions fichier RUU origine
OUF !!!!




7eme étape : Flashage du HD

Pré-requis : HD charger à plus de 80% pour etre sur.



Bon toujours dans C:\rom\BlackStoneKitchen et le menu « BlackStoneKitchen »

- taper « f » et vous arrivez à ca :
[ROM][FRE] ROM SFR 1410




PETIT DETAIL LORS DU FLASH :

Je n’ai pas réussi à renommer la ROM comme originellement sur le HD SFR au moment du travail de la reconstruction de la ROM par le HTC ROM tool. En effet, on doit pouvoir le faire en incriminant un nouveau telephone mais dans la « BlackStoneKitchen », c’est un peu le boxon …. Si les initiés savent faire qu’ils nous aiguillent.


BREF : ce qui veut dire que votre ROM OS SFR sera une « 1.00 » et non pas la « 1.14.163.2 » comme initial, MAIS ATTENTION juste lors de l’invite du Flashage eheheheh !!!!!

Je tiens à le préciser Désolé !!!!! bouuhhhh Par contre après sur le téléphone lui-même cela est bien marqué normalement donc soyez rassurés cela marche parfaitement.

J’ai testé d’abord en flash sur la ROM SFR origine tout marche OK. Puis j’ai flashé avec la ROM Française Officielle et de nouveau en SFR ca marche nickel.

Derniere chose, pour les pressés comme moi, lors des différents BOOT du téléphone après flashage, et surtout le premier vert, C’EST LONG, VOIR TRES LONG il faut au moins 3-4 minutes pour que cela fonctionne et reboot de lui-même. Ne vous inquiétez pas, il y a 120 Mo à charger donc cela me parait logique.


PS : Pour ceux qui non pas la patience de faire ca voici un lien deja pret de l'OS SFR "sans radio" , il faut juste dizipper dans le meme dossier et lancer l'utilitaire:

nouveau lien avec utilitaire propre (non consideré par les antivirus comme corompu). merci à "GREGDK" qui en a fait la remarque, j'ai donc assainit l'ensemble et cela marche sur XP sans probleme.

http://www.4shared.com/file/84638376/8679815a/HD_blackstone_ROM_SFR_OS1141632.html

autre methode en utilisant la carte memoire à venir merci à "GREGDK" et surtout enjoy it [ROM][FRE] ROM SFR 532323 [ROM][FRE] ROM SFR 888140



Un grand merci au forum xda-dev entre autre ET à tout les autres sites qui grâce à leurs ressources, M'ont permis de réaliser ce tutoriel ...


:dehors:

j'essayerai d etre present pour des explications futur si il y a lieu, mais ne me demander pas d etre la tout le temps merci aussi de votre "andertsinding"

AUTRES ACCESSOIRES pour les PROS qui veullent plus de lien mais ne pas faire d’upgrade dans la blacktonekitchen merci:



HTCrt.zip ---> http://www.real-radio.ru/htcrt/ (cliquer sur « THIS LINK » et enregistrer)

Dernière édition par canard le Jeu 5 Fév 2009 - 22:46, édité 3 fois

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
bon tuto canard cheers

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Eh beh canard, c'est superbe ! Par contre ça a l'air compliqué affraid bounce

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
[ROM][FRE] ROM SFR Fishing1

Dernière édition par tibou le Ven 2 Jan 2009 - 20:52, édité 2 fois

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Staff : Je me suis permis d'effacer vos deux messages pour ne pas que ça s'étale, étant donné que vous vous êtes expliqué et compris Wink Ce tuto étant le fruit d'informations récoltées sur plusieurs source, xda et htc-diamond.forumactif.info.. Merci canard pour ce tuto et tibou pour les précisions apportées
Revenons au sujet !
:HD:

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
MERCI BEAUCOUP just_real

petite precision n'etant pas trop "AWARE" j 'ai vu que les photos ce sont effacées, puis je remettre ici les origineaux ou que dois je faire ??

d autre part ,

j'ai pu faire un lien avec un rapidshare utilisable pour la ROM OS SFR et executable sur la base de ma ROM donc.

comment puis je faire pour la remettre à la fin de mon tuto et eviter que les gens cherchent dans les multiples files ?

EDIT Meven : inutile de quoter le message juste avant

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Tu "Edit" ton premier message en cliquant sur "modifier" tout en haut à droite et tu pourras alors le modifier et y ajouter les photos et textes que tu souhaites.

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Si quelqu'un veut bien mettre en ligne la ROM SFR svp [ROM][FRE] ROM SFR 750705

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
en effet Zitoun, le mode d'emploi est magnifique (beau boulot très didactique study ) mais peu d'entre nous se lanceront dans un dump, je pense que l'idéal serait que le premier à le faire poste un lien vers une ROM téléchargeable.

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Bonjour et bonne année à tous,

Merci pour ce Tutos magnifique Canard, je l'ai testé sur mon HD et je peux te dire qu'il fonctionne à merveille !
Si je peux apporter ma toute petite contribution, je dirais qu'il serait bien d'ajouter une étape 8 : Remettre le SPL en version d'origine si cette manipulation est faite dans le but d'un retour SAV.
!!! J'ai remis à jour le post le 03/01/2009 à 19H45 !!!

Etape 8 : Remettre le SPL en version d'origine


  1. Récupérer le fichier Restore_Stock_SPL_114_2.zip ici et le décomprimer dans un répertoire. On obtient le fichier RUU_Signed.nbh.
  2. Connecter le HD à un port USB
  3. Lancer HardSPLWrapper_Blackstone.exe que l'on peut récupérer ici
  4. Lorsque la première page de l'utilitaire apparait, copier/remplacer le fichier RUU_Signed.nbh obtenu au point 1 dans le répertoire de lancement de HardSPLWrapper_Blackstone.exe
  5. Cocher chaque écran avant de passer à l'étape suivante
  6. A la fin, le SPL est remis dans une version d'origine signée (1.14.0000) et non plus (1.14.OliNex) qui est la version du SPL non signé qui permet le flashage des ROMS.

Vérification :
Pour vérifier que c'est bien la version 1.14.0000 signée qui est en place, le passage dans l'écran du mode "bootloader" Rouge/Vert/bleu reste possible par la combinaison de touche Volume bas puis Power On après avoir enlevé la batterie au moins 5 secondes et l'avoir remise.

J'ajoute ici les photos des 2 écrans :

L'écran du SPL Olinex non signé :
https://i.servimg.com/u/f71/13/41/77/88/img_1_10.jpg

L'écran du SPL signé :
https://i.servimg.com/u/f71/13/41/77/88/img_1_11.jpg

Merci encore aux développeurs et ressources de http://forum.xda-developers.com qui ont permis de réaliser ce post.

@+
Lemon78.

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Merci pour ce tuto et le dump de la ROM SFR, certains attendaient ça avec beaucoup d'impatience....

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Bonjour à tous, effectivement super tuto!!! Merci canard, par contre si on pousse le raisonnement encore

un peu plus loin pour une config SAV, est-ce que quelqu'un sait récupérer la rom radio SFR 1.09.25.09 ?

Merci d'avance et à bientôt Wink

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour à tous ,

Je possédes une htc touch hd , pour une raison de retour sav ...j'ai essayer en vain de "restaurer" la rom sfr
du fameux bijoux mais en vain .
Lorsque j 'essaies de dezipper l'archive avant de l 'executer pour lancer la mise à jour , j'obtiens un message du type :impossible d'executer le fichier ....
J'ai essayer de telecharger plusieurs fois l'archive mais en vain également , tj même problémes.

Quelqu'un peut il m 'aider?

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Bonsoir,
j'ai flasher mon htc avec la rom officielle et je rencontre quelques problèmes avec sfr find and go et je désire réinstaller la rom sfr mais impossible de telecharger a partir du lien. Le telechargemnt n'arrive pas a se terminer au complet ce qui fait que le fichier rar est corompus.
Quelqu'un aurait il un autre lien?

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyFlashage du htc touch hd.

more_horiz
Si comme moi,l'archive "SFR" est corrompu et ne s'exécute pas correctement,voici une alternative.

Prérequis :

Avoir le fichier *.nbh correspondant à la rom "sfr" ( par exemple celle que canard met à disposition fait très bien l'affaire )

remarque
==> regarder plus haut dans le post elle est en téléchargement .


Flasher le htc hd depuis la micro sd

Il est possible de flasher le htc hd depuis sa carte micro sd

Description de la manipulation :


Connecter le htc hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)

  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. eteigner l' appareille puis l' allumer en maintenant cette foi si le bouton volume bas appuyer
  3. Une fois l’outil démarré, lacher le bouton.
  4. appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner
patientez jusqu’a ce qu’il marque “Flash Successfull”.

Vous pouvez effectuer un Soft-Reset.

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
montmi a écrit:
Bonjour à tous, effectivement super tuto!!! Merci canard, par contre si on pousse le raisonnement encore

un peu plus loin pour une config SAV, est-ce que quelqu'un sait récupérer la rom radio SFR 1.09.25.09 ?

Merci d'avance et à bientôt Wink


bonjour montmi,

je trouve ta question très pertinante, surtout que je vais certainement renvoyer mon Blackstone en SAV chez SFR et je ne sais pas si le dois ou pas remettre la rom radio d'origine.

Et surtout comment s'y prendre si c'est nécessaire?

Alors, un avis éclairé SVP?

Merci

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
[ROM][FRE] ROM SFR 56749
Voila un super tuto que j'ai passer les é jour a le chercher merci et encore merci je devrait pouvoir faire mon dump moi meme a partir de mon bouzin le seul souci c'est que je ne sait pas quelle rom lui correspend je suis chez orange et voici mes detailes

Opérateur :Orange
ROM :1.19.73.1 [ROM][FRE] ROM SFR SFRE
date:11/26/08
Radio :1.09.25.14
Protocole:52.49a25.26U
Extended (version opérateur) :34.119.2.731


merci pour votre [ROM][FRE] ROM SFR 220270 aide je suis vraiment bloqué a ce stade et je ne peut vraiment profiter de tout les créations sur le forum a cause de la rom orange.. [ROM][FRE] ROM SFR 25167

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
au secour je n'est plus de raiseau apres changement de rom radio

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Salut,

Si je telecharge la ROM SFR en tete du message je peux la mettre sur un telephone Touch HD Orange ? Je vous explique j'ai un abonnement SFR et comme je ne veux pas tout reparametrer, avoir la tv etc... je veux une ROM SFR donc puis-je installer cette rom ci pour avoir la ROM sfr a la place de celle d'orange ?

Aurais-je exactement la meme chose qu'une phone sorti d'un pack SFR ?

Merci

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
John75020 a écrit:
Salut,

Si je telecharge la ROM SFR en tete du message je peux la mettre sur un telephone Touch HD Orange ? Je vous explique j'ai un abonnement SFR et comme je ne veux pas tout reparametrer, avoir la tv etc... je veux une ROM SFR donc puis-je installer cette rom ci pour avoir la ROM sfr a la place de celle d'orange ?

Aurais-je exactement la meme chose qu'une phone sorti d'un pack SFR ?

Merci
OUI mais je pense que ton HD est sim look donc ta carte sim devrai pas passer a moins que tu lé debloqué

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
En plus du dé-SIM-lockage qui permet au téléphone d'utiliser une carte SIM autre qu'Orange, il faudra aussi :
1 - dé-CID-locker le téléphone afin d'autoriser l'installation d'une ROM d'un autre revendeur qu'Orange
2 - modifier le SPL (soir temporairement avec le USPL, soit en dur avec le HSPL d'Olinex) afin d'autoriser le flashage d'une ROM non Orange

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Comment se passe le dé-CID-lockage du HD ?

Y a t'-il des solutions gratuites dispo ?

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
... tu plainsantes ?

fais une recherche avec "olinex"

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
Oups, désolé javais à l'esprit en fait de poser la question pour un "déSIMlockage" et non "déCIDlockage" !

description[ROM][FRE] ROM SFR EmptyRe: [ROM][FRE] ROM SFR

more_horiz
bah là aussi, recherche sur google...
il me semble que c'est un sujet à ne pas aborder ici...

dfacons, a priori rien de gratuit, à part attendre 6 mois et demander à ton opérateur...

pour le payant, tu trouveras facilement...
avec une préférence pour les posts de xda... (pseudo "tuspidin" je crois)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre