Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  Empty[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur android et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de tous ces différentes ROM sur android.
En effet que peut-on faire de plus que si on laisse la ROM originale de notre tél. ?

deuxièmement, la quelle choisir ? Elles ont toutes des noms plus zarb les une que les autres...

troisièmement, peut-on les installer depuis un mac ?

En vous remerciant d'avance de toutes vos réponses.
:merci:

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Bonjour, possédant un HD2 (le grand maitre des Roms customs [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  69699 ) Je me permet de répondre : les Roms customs sont souvent la pour combler le retard que prend les opérateurs sur les mise a jour (2.3.3,2.3.4). Ensuite elles sont souvent plus légère que les Roms opérateur, les applis en moins, certaines restrictions aussi Very Happy Aprés pour choisir il faut que tu te bases sur les feedback des flasheurs (et pour leurs noms zarb ... les cuistos les appelles comme il veulent.) Et par contre je ne sais pas si on peut flasher sur mac (c'est tellement fermer [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  595664 [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  493295 ) en espérant t'avoir aider ...

PS: n'oublie pas la balise ...

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Oui une petite balise dans ton titre STP

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je corrige pour cette fois.

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
l'oeuf ou la poule?
évolutionniste ou créationniste ?
pourquoi les dents de ma mère ne me font pas peur?

pourquoi ne lirai tu pas quelques topics pour te faire une idée?

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Elles sont aussi plus optimisées niveau fluidité et rapidité mais pour l'instant rien de bien nouveau en attendant la sortie du kernel Wink

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
merci de vos conseils avisés.

j'ai déjà lu un bonne partie des topics concernant l'Evo 3D mais, je n'en ai pas vraiment trouver un qui parte de A à Z pour le falshage des ROM (un genre de tuto pour les néophytes sur android).

Mais je ne perd pas espoir, je vais bien finir par comprendre et trouver les outils adéquats.

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Tu peux aussi lire ça même si c'est pour window mobile Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t4088-aide-pourquoi-flasher-son-mobile

Ensuite il faut tout d'abord debloquer le bootloader et rooter ton EVO avant d'installer une rom custom Wink

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
le choix entre l ombre et la lumière ................ Wink

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
Le sage a parlé [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  978827 [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  595664

description[AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?  EmptyRe: [AIDE] Pourquoi une ROM ? Et comment ?

more_horiz
tout à fait vu mon grand age .......lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre