Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nokia Lumia 800

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
mala3320
chanvi93
devil51
domgauthey
Gill
Sony
ropiav
tchoper
tibou
redja
Erosennin
jackHD
Caramel
Snipper-Ice
albertino
derya78
mohican22
calavero
MRCS
23 participants

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
apparemment la batterie est coulée dans le mobile, il faut user du tournevis...
j'ai vu et revu les vidéos de prise de vue de photo du n9 (qui a mon avis seront du même acabit sur le n800 vu que c'est le même matos sur http://nokiaphones.fr/2011/10/video-test-nokia-n9-photos/ et j'ai une question fondamentale pour moi pour le choix d'un mobile :
Je vois que l'appareil photo fait le focus (mise au point au toucher) mais pas la balance automatique de luminosité sur le sujet, il prend une vison globale de la lumière (contrairement à l'iphone 4S qui ajuste la lumière d'exposition au touché) C'est capital pour réussir une photo à contre-jour !!!
Votrea vis ???
merci

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Salut.

Mon avis se résume à une question :
tu veux un appareil photo ou un téléphone.
Une excellente fonction sera toujours au détriment d'une autre.

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
@snipper-Ice

tu répond à ma question par une autre question ?

mon hd2 avec une rom sense fait de façon toute normale la mise au point ET la prise de lumière au toucher, j'ai eu le desire z et lui aussi le faisait (mais bon le piqué des photos sur HTC est pas leur fort...), donc je suis journaliste-infographiste, je veux pouvoir faire une BONNE photo avec mon mobile et l'envoyer à la rédac illico sans passer 2 h sur photoshop pour rattarper le coup !
Pour conclure, tout ces constructeur vantent leur technologie multimédia mais quand on va dans le détail c'est pas la joie. Le meilleur apn photo est le n8 mais sa technologie est dépassée depuis bientôt mille an...
voilà pourquoi je pensais que nokia avec ses nouveautés serait au top mais apparement je suis trop sélectif smile

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Hélas.

Je ne critique pas ta position et la comprend/respecte totalement.
Le peu de "reportage" que l'on fait (htc-dev aux afterworks à follower sur les reseaux sociaux) nous confronte à ce problème ...

C'est un choix des constructeurs, qui estime que la majorité des utilisateurs ne sont pas des pro de la photos.. (ou des pro de la musique...) ils axent essentiellement la mode (en ce moment c'est l'effet DrDree Wink

Pour du WP7, je parle de ma "petite" expérience : Titan et HD7 ne sont pas trop mauvais => images correctes .... (titan un peu plus car la balance, même si elle est globale, n'est pas mauv)

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
pas de soucis Snipper-Ice
je veux juste trouver le meilleur compromis car tous ces joujous ont un coût, je revends mon sgs2 à cause de ce problème de photos, le mieux est que je passe un après-midi chez mediamark et que que je les essaye tous, quand bien même nokia n9 me tente pour sa conception unique, je n'ai pas besoin de bcp d'appli ; juste un bon apn photo, que cela téléphone et un navigateur performant et un os moderne.
a+

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Perso, je m'attendais à mieux que ça de la part de Nokia mais bon ce n'est qu'un début... Peut être un monstre pour bientôt.

Ce qui me dérange chez ce Lumia, c'est son design (eh oui les goûts), j'attends de le voir en vrai en magasin pour un petit test !

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Perso le design me plais assez bien, il y a toutefois un problème de conception : les angles droits de ce mobile vont causer des souffrances à nos jean's; déjà avec un hd2 ou sgs2 aux coins arrondis, on voit les marques apparaître sur les poches; mais là ça risque de trouer avec ces coins vifs !! le lumia 7100 me parait plus adapté à nos poches... d'autant qu'il sera moins cher avec les même caractéristiques que le 800 (sauf apn photo de 5mpx).

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Perso j'adore son look "basique/simpliste" et les jean's bien c'est sensé être "résistant" Wink

Bref on verra quand la bête sera disponible.

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
je mettais bcp d'espoir sur l'appareil photo du lumia 800, mais ce que je vois actuellement me décois... quand bien même cela ne sont que des "premiers" tets !
souce

edité par Snipper-Ice : juste pour signaler qu'il vaut mieux utliser les "balises" url pour insérer un lien Wink

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
ok smile en fait j'ignore comment on fait pour éditer un lien ?? c'est surement qqpart sur le site ?

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
bouton modifier de ton post ..
sinon lors de ton post, tu as : l'image représentant un lien ... (le dessin de la chaine smile )


Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 31 Oct 2011 - 22:27, édité 1 fois

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
perso, ce nokia qu'on attendait tant que ca ne m'a pas du tout emballé! je m'attendais à mieux. Coté design, entre le titan et le samsung, le nokia a vraiment besoin de faire un régime, car avec ses 12,5mm d'épaisseur il est bien plus gros que ses concurrents, et la différence de l'épaisseur se sent vraiment dans la poche entre un 8mm et un 12,5 mm de mon expérience avec les téléphones passés

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Sujet déplacé Wink

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Mon avis se résume à une question :
tu veux un appareil photo ou un téléphone.
Une excellente fonction sera toujours au détriment d'une autre.


Pour une fois pas dac avec toi Snip ....!
Aujourd'hui, surtout avec WP7 ou il n'y a aucune plus value constructeur en terme d'OS (du genre sense), la seul chose qui fait la différence entre deux tel c'est le hardware (je passe sur l'esthétique qui est un critère subjectif propre à chacun) et principalement :
- le proc (en encore la ca se discute car c'est un peu de la branlette et c'est qui qu'à la plus grosse)
- l'écran (taille, qualité)
- le son (fondamental car les tèl vont remplacer les baladeurs qui sont déjà en train de mourir)
- l'apn, car aujourd'hui les petits apn sont aussi en train de mourir car remplacés par les téléphones d'ou le recentrage des constructeurs sur les réflex et les bridge, ils ont bien compris.

Du coup entre le Titan et le Lumnia ou un autre d'une autre marque et du segment, j'avoue que c'est la taille de l'écran, le son et la qualité de l'apn qui détermineront mon choix.

++

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
voici un test (presque objectif malgré sa provenance) de ce lumia 800, qui pour ma part sera sans moi, je lui préfère le HTC Radar qui vient de m'être livré... (nokia a perdu pour ma part, le challenge à cause de sa partie photo -insuffisante pour moi de la part de nokia après son n8 sur ce lumia 800)

lien

source : nokiaphones

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
j'ai craqué pour le nokia ...n9 vu que j'ai wp7 sur le radar.
superbe design et os vraiment bien.
vu que c'est de la même famille que le lumia, j'ai essayé de recouper ma sim mais ça marche pas, il faut la changer par une micro-sim dernière version.
je pense que Nokia va cartonner avec son lumia et ce design vraiment réussi.

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Salut à toi !

Merci pour le lien smile

Content que ce tel te plaise !
Moi je vais pas tarder à l'avoir entre les mains ^^

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Hier je suis entré dans une boutique orange pour voir le Titan et le Lumia 800 bounce

Il n'avait pas le Titan king

Il leur restait deux Lumia, planqué dans la réserve. La dame m'a dit qu'il se vendait très bien. Elle a ouvert la boite, me l'a donné, j'ai demandé à l'allumer et je l'ai bien regardé.

Il est splendide !! Very Happy

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
J'en doute pas une seconde ! Very Happy

J'ai hâte de l'avoir ! ^^

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Je confirme. Une vraie merveille!

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Ceci voudrait il dire que tu en possèdes un ? Si c'est le cas un petit test ne serait pas de refus Wink

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
@caramel
moi j'ai un N9 mais pas trouvé de post sur le site pour faire un petit retour Sad

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Peut-être pas un test, mais un retour d'expérience.
Je passe sur l'aspect OS, WP7 on connait. Une tuerie pour moi.
Les softs Nokia, désolé, je ne les utilise pas. Aucun ne m'est utile.
Concernant le Hardware :
Très bonne prise en main, pas si lourd que ça, il est solide.
Un très bon point pour la coque en silicone fournie. Je l'ai totalement adoptée, elle est en plus très discrète.
L'APN est de trèsbonne facture, je possédais avant un Mozart, donc...
Pas testé encore la vidéo.
L'écran est une merveille!
Les boutons sont finalement parfaitement placés, notamment celui pour allumer et éteindre.
Bonne réception de signal.
Bref, j'en suis ravis!
Et je le conseille à tout le monde.
Petit plus, il fait son effet auprès des pro-android ou pro-iphone, beaucoup lorgne dessus Wink

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Voilà le test du Lumia 800 que l'on peut lire sur le site Igénération (site 100% Apple) et dont le titre est : Nokia Lumia 800 : coup d'essai… et coup de maître. Very Happy

Source : http://www.smartphonefrance.info/

description[INFO] Nokia Lumia 800  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nokia Lumia 800

more_horiz
Ayé !

J'ai craqué ! Me voilà passé du côté obscur de la force Very Happy

Comme vous l'avez compris, je l'ai acheté ce matin !

Je ferai un retour ce soir probablement...Pour l'instant, il charge...

Mais les finitions sont top et c'est très fluide...

Je tiens à préciser que je ne connais ABSOLUMENT RIEN à W7 étant un android addict !

Toujours est-il que je vais tester en connaissance de cause et me faire un avis objectif sur la question !

@ SNIPPER,

Prépare toi, je vais te saouler avec toutes mes questions Very Happy (les autres aussi d'ailleurs)

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre