Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Probleme] Plantage patch  Empty[Probleme] Plantage patch

more_horiz
Bonjour

J'ai un HTC nu et lorsque je lance l'installation du dernier patch (9.21 Mb), j'ai un plantage au démarrage (icone triangle avec point d'exclamation jaune). J'ai reessayé plusieurs fois et c'est pareil. Je comprends pas. Bien que j'ai fais quelques améliorations, J'ai pourtant conservé la ROM HTC.

Vous savez pourquoi ?

PS : De plus j'ai un plantage de HTC Sense a chaque démarrage. Vous savez si je peux consulter un log pour connaitre le logiciel qui cause le plantage ?

Merci

Version Android : 2.3.4
Version HTC Sense : 3.0
Numero logiciel : 1.45.401.2

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Tu as changé ton recovery ?

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Ah ??
Tu veux dire quoi par la ?

Quoi et comment ? > tu m'as l'air sur une bonne piste. J'avais installé un recovery y a lgtps

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
à peu près idem....

J'ai mis la XE Officielle sur lon Sensation : Impecc... En vérifiant les m.à.j manuellement, il me propose une de 8,97MB, il la télécharge, et au redémarrage, il plante, non pas avec l'icône rouge habituelle, mais avec une icône "!" jaune dans un triangle blanc, avec un petit bonhomme Androïd bleu devant..... Suis obligé à chaque fois, de redémarrer, en enlevant, et remettant la batterie !!!

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
@ prince2b, tu as résolu le problème ?

Je ne sais toujours pas quoi faire pour installer cette mise-à-jour et nous aurons certainement le même problème avec la prochaine MaJ avec Sense 3.5

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
c'est bien ma crainte !!

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Y a personne pour nous filer un coup de main svp ?

Hawk19, tu semblais tenir une piste mais je ne sais pas où et comment trouver le nouveau recovery. Merci de nous aider.

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Comme à chaque MàJ OTA on a les mêmes questions et la réponse reste invariablement là même: les mise à jour OTA ne PEUVENT PAS ETRE APPLIQUÉES sur un Recovery Custom, il faut un Recovery Original HTC pour appliquer les MàJs OTA, donc une ROM Officielle.

Vous pouvez également attendre que le fichier de la MàJ soit mis à dispo en .zip à flasher Wink

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Merci mais c'est ca que je ne comprends pas. J'ai la ROM officielle HTC (hors operateur). Y a pas plus officiel je pense. Ou alors y a confusion entre ROm, recovery, root..

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Tu as une ROM Officielle, ok, est ce que tu es Root? Si oui tu as installé un Custom Recovery, donc pas de MàJ OTA, seul le Recovery compte Wink

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas):
1/Télécharger la mise à jour
2/choisir de l'installer plus tard
3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD
4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD
5/Redémarrer en mode recovery
6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...)
7/C'est fait
Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Nvidia a écrit:
Comme à chaque MàJ OTA on a les mêmes questions et la réponse reste invariablement là même: les mise à jour OTA ne PEUVENT PAS ETRE APPLIQUÉES sur un Recovery Custom, il faut un Recovery Original HTC pour appliquer les MàJs OTA, donc une ROM Officielle.

Vous pouvez également attendre que le fichier de la MàJ soit mis à dispo en .zip à flasher Wink


ls29 a écrit:
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas):
1/Télécharger la mise à jour
2/choisir de l'installer plus tard
3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD
4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD
5/Redémarrer en mode recovery
6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...)
7/C'est fait
Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.


Merci de confirmer Wink

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
ls29 a écrit:
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas):
1/Télécharger la mise à jour
2/choisir de l'installer plus tard
3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD
4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD
5/Redémarrer en mode recovery
6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...)
7/C'est fait
Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.


Merci pour ta reponse. Mais ca ne passe pas.
Error in sdcard/OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.3-1.45.401.2_[...].zip
Status 7
Installation aborted

PS : ca m'a permis de me rappeler ce qu'etait le recovery, j'ai la v4.0.1.5

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
ls29 a écrit:
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas):
1/Télécharger la mise à jour
2/choisir de l'installer plus tard
3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD
4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD
5/Redémarrer en mode recovery
6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...)
7/C'est fait
Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.


MERCI !!!!!

Je suis bien passé e la 1.73.401.1 à la 1.73.401.4

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
J'ai oublié de préciser que la mise à jour OTA fait dégager le mode root.
Pour redevenir root, après la mise à jour, il faut réinstaller le SuperUser (su-2.3.6.3-efgh-signed.zip) depuis le CWM Recovery.

description[Probleme] Plantage patch  EmptyRe: [Probleme] Plantage patch

more_horiz
Voilà qui est fait !! J'avais pas fait attention !!!

RE-MERCI !!! cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre