Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 Empty[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Bonjour,

J'ai vérifier hier si je n'avais pas une MAJ dispo pour mon Sensation SFR rom d'origine S-OFF et rooté.
Il me proposait la 1.45.163.4.
Je la télécharge et il me propose de l'installer. Il redémarre puis m'affiche un triangle jaune avec un Droid.
J'ai tenté de l'installer via le Recovery et il m'affiche une erreur 7.
Une idée?

Cordialement,

Sylvain.

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Hello l'idée c'est peut-être de ne pas installer des mises à jour officielles sur une machine Root et S-OFF Wink

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
enleve le root et tente le coup, j'ai l'impression que htc faisant officiellement le soff propose les mise a jour pour ces machines. sur la mienne s-off sans root les mise a jour ota passe , mais je n'ai pas utilise le super cid mais le eng hboot

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Je suis prêt à tenter, mais j'ai un doute.
Je vois bien comment passer en S-OFF puis éventuellement en S-ON.
Je vois aussi comment rooté le phone, mais je ne vois pas comment enlever le root.
Pouvez-vous m'aiguiller?

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Le tuto S-on est à côté du topic S-off.

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
ah, donc, enlever le root revient à passer en S-ON

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Je pense que tu peux rester en S-OFF!

Mon Sensation est S-OFF avec la ROM du XE et je recois les MAJ sans probleme!
Et l'installation passe sans soucis aussi, comme dis plus haut, je pense que HTC ne regarde plus les telephones S-OFF vu que ils le font eux meme!

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu as un telephone rooté et tu as gardé ta ROM SFR!

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
il me semble me souvenir que c'était pour supprimer un certain nombre d'applications dont je ne me sers pas.
ou peut être était ce dans une idée de changer de ROM et qu'ensuite j'ai zappé.
en tout cas, cette MAJ n'a pas l'air de vouloir passer comme ça...

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Pourquoi ne pas simplement franchir le pas et installer une ROM custom Wink

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Ça fait un moment que ça me tente.
A l'époque de mon Touch HD (Mania, ou es tu?), je jouais beaucoup, mais depuis je ne me suis tenu que moyennement à la page.
J'ai un peu peur de perdre des trucs.
Quelle(s) sauvegarde(s) dois je faire? et comment les faire?
Merci bcp.

Edit:
- J'ai mis à jour ROM Manager
- J'ai mis à jour le Recovery 5.0.2.0
- J'ai fait une sauvegarde de ma ROM actuelle via ROM manager
- J'ai téléchargé l'InsertCoin 3.3.9
- J'ai téléchargé Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2.img et PG58IMG.zip
Je continu mes investigations...

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Salut,

Si tu as un Droid Bleu lors de la MàJ, il te faut remettre le recovery d'origine pour que ça passe ...

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
Bonsoir,

Depuis, j'ai sauté le pas, j'ai installé l'InsertCoin.

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
PB91 a écrit:
Bonsoir,

Depuis, j'ai sauté le pas, j'ai installé l'InsertCoin.


Salut,
Alors quel est ton retour sur cette Rom ?
qu'apporte-elle de plus ? y a t il une grosse différence avec la dernière version de la rom SFR ?
j’hésite a sauter le pas car j'ai pas trop envie de tous réinstallé et configurer...

merci d'avance de me donner envie de fait le saut dans les roms cuisto Wink

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
avant, avec mon HD je flashais régulièrement.
ah ManiaHD, que de souvenirs...
depuis, je suis devenu papa, et le temps me manque.
bien qu'en fait ce soit assez rapide.
même la resinstall de tout, avec un peu d'organisation, ca se passe bien.

je n'ai pas de soucis particulier avec cette ROM. et pour être franc, je n'ai pas constaté de grands changements.

description[AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4 EmptyRe: [AIDE] Mise à jour SFR 1.45.163.4

more_horiz
perso j'avais le même soucis que toi
pour installer la mise à jour je l'ai installé via recovery
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre