Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je sait pas pour vous mais moi la rom à vraiment du mal à capter. Que ce soit le GPS ou le réseau GSM...

Est ce que je peut remettre une autre rom radio ? Car avec la Radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 c'était niquel.

Merci

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
xios666 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sait pas pour vous mais moi la rom à vraiment du mal à capter. Que ce soit le GPS ou le réseau GSM...

Est ce que je peut remettre une autre rom radio ? Car avec la Radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 c'était niquel.

Merci


Avec la radio recommandée ? Je n'ai pas ce genre de soucis.
Sinon oui tu peux mettre la radio que tu veux, mais il faudrait songer à flasher aussi le ril de la radio, la rom incorpore celui de la radio recommandée.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
fred1050 a écrit:
xios666 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sait pas pour vous mais moi la rom à vraiment du mal à capter. Que ce soit le GPS ou le réseau GSM...

Est ce que je peut remettre une autre rom radio ? Car avec la Radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 c'était niquel.

Merci


Avec la radio recommandée ? Je n'ai pas ce genre de soucis.
Sinon oui tu peux mettre la radio que tu veux, mais il faudrait songer à flasher aussi le ril de la radio, la rom incorpore celui de la radio recommandée.


Justement j'ai beau flasher le RIL télécharger avec UMT en mode recovery, la ROM est bien changée mais le RIL reste en 2.2.0179HM alors que normalement il devrait etre en 2.2.0160HM...

Y a t il une autre méthode ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bin, tu peux essayer manuellement :
1 - démarrer en recovery
2 - faire un mount system
3 - flasher le zip du RIL
4 - rebooter
5 - vérifier avec RIL Infos

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
db77 a écrit:
Bin, tu peux essayer manuellement :
1 - démarrer en recovery
2 - faire un mount system
3 - flasher le zip du RIL
4 - rebooter
5 - vérifier avec RIL Infos


Merci ça à fonctionné directement et j'ai même vu une ligne en plus pendant l'installation.
Apply the RIL by jojo ^^,

Merci de ton aides !!!

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai un petit souci de gps, j'ai changé ma ROM parce que le GPS ne détectait plus ma position.. avec cette nouvelle ROM le gps à fonctionné. mais deux jours après ( aujourd'hui quoi ^^ ) le gps ne détecte plus ma position et du coup je me perd Very Happy hi hi, j'ai essayé fasterfix et rien n'a changé, et j'ai aussi tester gps status, de réinitialiser et télécharger le A-gps mais rien ne change lui non plus ne me trouve pas..

Si quelqu'un a une idée ? j'ai entendu parler de changer la rom radio est ce vrai ? comment ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
En appuyant sur le cache du flash est-ce que ça fonctionne mieux ?
Si oui, c'est un problème de contact de l'antenne GPS qui est derrière le cache, donc, deux solutions, soit tu redreses les contactes, soit tu te fais ta propre antenne, soudée sur les contacts... tuto ici : http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai essayé dehors quand je suis sorti il voyait 4 snr mais toujour pas de signal gps, j'ai essayé d'appuyé sur le flash mais rien de spécial ce passe ( les 4 snr on disparu petit à petit ( sur 2 min ^^ )

est ce que je dois essayé de suivre le tuto que tu ma passé ? ou est ce que ça peut venir d'ailleur ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
As-tu testé d'autres ROMS ? et d'autres radios ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Rom juste une vieille version de celle de ce sujet ou cela marchait très bien sauf a la fin ^^ , ou j'ai ensuite installé celle de ce sujet et la ça à fonctionné qu'une seule fois...

Radio jamais je ne sais pas comment ni laquelle smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ok, si en appuyant sur le cache ça ne va pas mieux c'est que ce n'est pas ça. Mais tu ne risques rien à redresser les contacts quand même, en étant précautionneux toutefois.
Remets la vieille ROM pour tester. Si ça remarche c'est la ROM.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
le truc c'est que je ne vois pas trop comment enlever le cache flash même avec le tuto, dans la video le mec à un truc exprès pour ça, et j'ai un peu peur de faire une connerie smile

ensuite pour remettre la vieille ROM ( celle officiel par exemple ? pour test ? ) suis obligé de tout rewipe ? ( un peu marre de rerentré tout mes contacts Very Happy

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tes contacts se sauvegardent tout seul sur ton compte GMail. Tu n'as pas à les rentrer à chaque fois.
Oui, le full wipe est nécessaire quand on change de ROM.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Et quel ROM installer ? parce que a pars la revolusion hd je connais rien Very Happy

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tu dis que la vielle marchait, donc, remets la vieille.
Ensuite, tu peux essayer d'autres ROMS mais il faut faire un full wipe pour éviter les problèmes et éventuellement nettoyer la carte SD.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Sur l'ancienne version ça à marcher mais j'ai changer la rom par la nouvelle parce que justement il ne voulait plus fonctionner.. Wink

est ce que la Coredroid est bien ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Oui, la CoreDroid est très bien, mais la Bichon aussi.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Et question idiote smile tu as parler de nettoyage de la carte SD tu fait comment ? Very Happy

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tu supprimes tous les dossiers dont le nom commence par un point. Mais tu peux aussi sauvegarder tes fichiers perso (photos, musique, cartes GPS, etc.) sur ton PC, puis, formater avec SD Formatter, installer la rom et remettre tes fichiers perso après.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
oki merci pour tout les conseils Very Happy je vais essayé de mettre la ROM de bichon voir aussi a mettre ça rom radio si je trouve comment smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Dans ma signature, il y a un tuto : Radio+RIL Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
et le soft UMT de Volupia.....il marche tres tres bien pour les rom radio Very Happy

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Pareil moi mon gps n a jamais tres bien marche... Il fonctionne quand il a envie...
Alors que le beau père qui a le meme mais sous rom SFR il fonctionne en 2 secondes.

Donc je pense que certain dhd ont des puces moins performantes que d autres. (Default ?)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@xios666 : as-tu lu ça : http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ce matin en allant au boulot j' ai testé la rom de Bichon ( sans changé la rom Radio ) je prend ma voiture et je lance navigon en 2 seconde j'ai eu le signal gps parfait. je me suis dit niquel.. sauf qu'au bout de 10 min de route perte du signal et impossible de le recupéré.. j'ai réessayé dans la journée ( meme en reinstallant la rom, rien a faire ( appuyé sur le cache du flash non plus )..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre