Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? Empty[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Existe -t-il sur le hd2 une Rom gérant le data2ext comme sur le Désire? merci d'avance =)

Dernière édition par durion62 le Mar 8 Nov 2011 - 23:53, édité 1 fois

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
oui plein!

au pif, boyppc, sensation XL d'haldric, etc...

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Avec ces roms la partition EXT est-elle bien "fusionnée" avec la mémoire interne ? merci

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
oui, meme si Android n'en tient pas forcément compte, les données sont installées dedans.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
elles le sont pour ainsi dire toutes maintenant!

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
VM54 a écrit:
oui, meme si Android n'en tient pas forcément compte, les données sont installées dedans.


Qu'est-ce que tu veux dire par "Android n'en tient pas forcément compte" ? Quand on regarde la mémoire interne rien n'a changé , android ne voit pas la partition mais l'utilise quand même , j'ai tout bon ?

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
exact, tu as bien traduit ma bafouille! Wink

tu peux voir dans Titanium Backup, par exemple, que l'espace est utilisé.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
D'accord , bah merci pour tes explications , je vais echanger mon desire jeudi contre le HD2 , je suis impatient de le bidouiller ^^

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
bonjour j ai installer la rom cyanogenm7 et j ai clockworkmod 5,5 quelquechose.
j aimerais savoir si l data2ext est inclus ou bien faut il l installer ? d apres les posts du dessus il est installer mais om ne le voit pas. comment faire pour l activer ? il existe un tuto ? pour savoir si il est bien actif

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Télécharge titanium backup et ouvre le...

Si tu as bien 4 lignes d'infos, la dernière doit être SD (A2sd) et de donner le ratio place totale/place occupée sur la Sd...

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Bonsoir Sofree,

Quelle rom as-tu installée ? Le nom exacte ?

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
bonsoir les gens

merci de passer repondre update-cm-7.1.0-Desire-signed


j ai pas d icone titanium... je cherche mais c est data2ext que je veux utiliser
si j ai bien compris c est ca qui fait le portage de tout sur la sdcard.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Il faut que tu télécharges et que tu installes "Titanium Backup" que tu trouveras sur le Market.

Puis tu fais la manipulation que BZH t'a donnée.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Déja pour que le data2ext fonctionne, il faut que tu ai au préalable créé une partition ext4 sur ta carte micro SD avant d'avoir installé la rom. Ensuite le Data2ext n'est pas inclu dans cette ROM. Il faut donc installer S2E (Simple2Ext), une fois installé ouvrir l'appli, puis aller dans les paramètres, cocher "mount as ext4", redemarrer ouvrir S2E cocher "Applications et ""Dalvik cache" et redemarrer.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
j ai telecharger titanium backup
quand je le lance ca me donne

desole

fermeture soudaine de l application titanium backup
(du processus com.keramidas.TitaniumBackup) merci de reessayer.

j ai essayer avec une nouvelle version et une version et une plus ancienne ca me donne la meme chose.

je vais essayer en telechargeant depuis google play

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
c est bon ca marche j ai deinstaller une autre version pro et root et il a reussi a s installer .

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Télécharge titanium backup et ouvre le...

Si tu as bien 4 lignes d'infos, la dernière doit être SD (A2sd) et de donner le ratio place totale/place occupée sur la Sd...


je nai que 3 lignes d infos

Rom systeme 262mb (130mb de libre )
Interne 154 mb (116mb de libre)
Carte SD 28,7 gb ( 28,7 gb de libre )

et maintenant je dois telecharger A2sd c est ca ? car je ne l ai pas en ligne 4.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Bonjour Sofree,

Oui c'est ça, il faut maitenant que tu télécharges "A2SD" pour activer et faire reconnaitre ta partition EXT que tu as crée.

Comme ça tu auras une quatrième ligne qui apparaitra.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
durion62 a écrit:
Déja pour que le data2ext fonctionne, il faut que tu ai au préalable créé une partition ext4 sur ta carte micro SD avant d'avoir installé la rom. Ensuite le Data2ext n'est pas inclu dans cette ROM. Il faut donc installer S2E (Simple2Ext), une fois installé ouvrir l'appli, puis aller dans les paramètres, cocher "mount as ext4", redemarrer ouvrir S2E cocher "Applications et ""Dalvik cache" et redemarrer.


ok c fait jai 2gb de place avec une samsung 32gb class 10 merci ca marche j avais passer tellement de temps a chercher j etais perdus... merci a tous !

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Mais de rien Sofree Wink ,

Tout fonctionne bien maintenant ?
Tu vois désormais la quatrième ligne sur Titanium Backup ?

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
De rien Sofree Very Happy , vérifie tout de même dans titanium backup comme le dit colonel59.

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
colonel59 a écrit:
Mais de rien Sofree Wink ,

Tout fonctionne bien maintenant ?
Tu vois désormais la quatrième ligne sur Titanium Backup ?


oui je vois bien la 4 eme ligne elle indique carte sd (a2sd) 2.01 gb (1,94gb libre)

c genial mais c pas a2ext comment se fait il ?

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
C'est la même chose pour Titanium Backup Wink

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
Bonsoir Sogfree,

Parfait, tout fonctionne pour toi maintenant cheers
Si tu vois les 4 lignes et surtout la dernière de 2Go, c'est que la partition EXT est activée et reconnue.

Donc tout est Ok pour toi Wink

description[RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ? EmptyRe: [RESOLU] Rom data2ext sense 3.0/3.5 ?

more_horiz
@Sofree : content d'avoir pu t'aider Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre