Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) Empty[AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..)

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté un Desire S nu il y a trois semaines, il est S-ON, non rooté, jamais rien modifié dessus car je ne m'y connais pas encore assez.
Hier matin il m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté, il télécharge la mise à jour, l'installation démarre et au bout d'un moment le tel est resté bloqué sur un triangle rouge avec un point d'exclamation.
Depuis j'ai parcouru plusieurs forums, essayé un peu tout, rien n'y fait...
Le factory reset ne fonctionne pas, je retombe au même endroit.
quand je suis sur le triangle rouge je fais volume + et power il me propose:

Reboot system now
Apply update from sdcard (si j'y vais il me marque Invalid operation et reboote pour revenir sur le triangle rouge)
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition

et puis en dessous en jaune un mess d'erreur: E: can't open :cache/recovery/command


J'ai formaté ma sdcard, essayé d'y remettre une RUU, renommé en PG88IMG.zip ou en update.zip, rien n'y fait c'est toujours pareil.

Pour couronner le tout je ne peux pas installer une RUU depuis le PC puisque celui-ci ne voit pas mon Desire S

Je suis désespérée, je ne comprend pas comment une mise à jour officielle qui m'a été proposée directement sur un téléphone jamais touché peut planter à ce point!

Si un génie peut m'aider...
Merci

description[AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..)

more_horiz
Bonsoir,

les génies ne sont pas encore passés par là je pense ... je suis un débutant comme toi. Essayons de faire quelque chose en attendant les experts.

Déjà, il ne faut pas aller dans le Recovery.

Je constate d'après ce que tu dis que tu arrives à lancer le bootloader (manipulation: appuie simultané de "Volume bas" et "Power").

Une fois que c'est fait, tu devrais accéder au bootloader de ta machine.

Profites en pour connecter le cable usb de ton HTC à ton ordinateur.

Il va essayer automatiquement de lancer le fichier PG88IMG.zip qui est sur ta carte. S'il y en a bien un, annule l'installation en répondant à NON à la question sur l'installation.

Ensuite, si tu n'as pas rencontré de difficultés, le sélecteur devrait être sur fastboot. tu appuies sur le bouton "Power" pour valider fastboot.

Il va activer le fastboot usb. Une fois que c'est fait, essaie à nouveau d'installer ta RUU officielle d'Orange. Si tu ne l'as pas, tu peux la trouver en cliquant sur ce lien.

Merci de ton retour.

description[AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..)

more_horiz
Salut Fulbert !!
Et merci beaucoup pour ta réponse.
En faisant ta manip, j'ai remarqué sur mon PC que le pilote usb ne s'installait pas correctement.
Du coup j'ai désinstallé HTC Sync, réinstallé (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant No ) et là le pilote usb (my HTC) s'est correctement installé et le PC a enfin reconnu mon HTC, j'ai donc pu installé une RUU !! cheers
Je te remercie infiniement, il était sur le point de repartir en SAV après 4 jours passés sur des forums, tchats, etc à tout essayer, à se taper la tête contre les murs!!
Maintenant il faut peut être passer le sujet en "résolu", mais je ne sais pas comment...
Merci encore!! [AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) 61393

description[AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..)

more_horiz
Sur ton premier post clique sur [AIDE] HTC Desire S complètement bloqué (pense avoir tout essayé..) Icon_p17 et ensuite modifie ton titre [AIDE] en [RESOLU]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre