Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
versatil
galilee
souchi51
karim13015
DEDO
TGez
Mihmoh
11 participants

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 Empty[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici ma modeste contribution afin de rooter votre XOOM Wifi en 3.2 Very Happy

Attention:

- Ni le forum, ni moi même, ne sommes responsables en cas de brick de votre XOOM
- Assurez vous de bien lire ce tutoriel complètement.
- Ne faites rien si vous ne comprenez pas un point.


Je me suis inspiré de 2 procédures différentes:

Ici et là

Outils nécessaires:

- Une Xoom Wifi (en 3.2) chargée (ça aide)
- Une micro SD formatée
- Les drivers Motorola
- Le SDK android à installer sur votre PC
- Ce Zip MotoRoot à décompresser sur votre PC *
- Un café


* Contenu du Zip MotoRoot:
Spoiler :


Vos informations personnelles seront effacées, pensez à faire une sauvegarde.



1- Installer les Drivers Motorola

Configurer votre Xoom en mode DEBUG
- Applications-> Paramètres-> Développement et cocher "Débogage USB"
- Connecter votre Xoom en USB

2- Déverrouiller le Bootloader
(Attention, cela fait sauter la garantie de la Xoom)

Pour plus de facilités dans la manipulation nous allons faire une copie de cmd.exe, faites Démarrer -> Rechercher et taper cmd.exe
Une fois cet executable trouvé, copiez le et collez le dans le dossier d'extraction du Zip "MotoRoot" préalablement téléchargé et dezippé sur votre PC.

Votre dossier extrait MotoRoot devrait ressembler à ça:

Spoiler :



Pour les personnes sous W7, faire clic droit sur cmd.exe et choisi "Executer en tant qu'administrateur"

Taper:

adb reboot bootloader

La tablette redemarre, après le logo rouge Dualcore, une notification Fastboot apparait

Taper ensuite

fastboot oem unlock

Sur la tablette

* Presser Volume- afin de sélectionner le bon choix;
* Puis Volume+ pour valider;
* Encore Volume- afin de sélectionner le bon choix;
* Encore Volume + pour valider (c'est ici que la garantie saute).

La tablette redémarre

Une fois la tablette redémarrée, cette dernière n'est plus en mode Débogage USB. Le réactiver.

- Applications-> Paramètres-> Développement et cocher "Débogage USB"

3 - Copier le fichier Xoom-Universal-Root.zip sur votre carte SD

4 - Flash du Recovery

Toujours depuis la fenêtre DOS (sur votre PC), taper:

adb reboot bootloader

Puis

fastboot flash recovery recovery-Tiamat-R4c-100611-1150-cwm.img

Une fois le Recovery installé sur votre tablette, éteignez votre tablette

5- Redémarrage en Recovery

Redémarrez votre tablette tout en maintenant les touches Vol+ et Power enfoncées.

Une fois votre tablette éteinte, appuyer sur le bouton Vol- pour afficher la notification "Android Recovery" dans le coin haut gauche de votre écran.

Valider en appuyant sur le bouton Power

Vous voilà donc dans le menu Recovery.

Choisir à l'aide des boutons Vol+ et Vol-

Install From Zip -> Choose from sdcard

sélectionner le fichier

Xoom-Universal-Root.zip

Appuyez sur Power pour valider l'installation.

Une fois le zip installé, choisir dans le menu Recovery,

Reboot Sytem Now

La Xoom redémarre normalement.

En théorie, si tout c'est bien passé, vous devriez voire apparaitre dans la liste de vos applications, un programme nommé superuser (superutilisateur)

Félicitations, vous venez de rooter votre tablette, à vous les joies de la personnalisation et du Tweak.



Réinstaller la rom d'origine

Un grand merci à TGEZ pour cette méthode

réinstaller la rom d'origine qui disponible ici.

il faut bien evidemment avoir installé sur le PC le SDK Android

Mettre la Xoom en FastBoot, connecter la Xoom au PC
taper ces commandes

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot erase cache
fastboot oem unlock

la tablette redémarre




Dernière édition par Mihmoh le Ven 16 Mar 2012 - 10:27, édité 6 fois

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Salut
Non ce tuto n’est que pour les versions que tu as citées
J'ai dû revenir à une XOOM non routé pour bénéficier du logiciel de print et d'explorateur de la mémoire interne

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à rooter la Xoom d'une autre manière cheers

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
tu peux nous dire comment cela en aidera certain Wink

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Oui des que je trouve 5 minutes pour le rédiger. d'ici demain

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Tuto rédigé

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Cool je vais le tester des ce soir
Merci pour ton travail

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Salut Mihmoh,
j'ai testé ton tuto mais je suis bloquécar mon xoom ne boot pas en recorvery
ma ytablette boot sur "starting RSD protocol 3"

As tu fait une manipulation particuliere en plus de ce qui décrit dans ton tuto?
merci à toi pour ta réponse

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Je récupère ma tablette dans 10 jours seulement (prêtée)... je peux pas tester là.

Es tu bien certain d'avoir réussi à copier le Recovery depuis ton PC vers la Xoom?
Essaye de voir si un autre choix ne t'es pas proposé en appuyant sur Vol+ ou Vol- au redémarrage de la tablette.

Tu peux aussi tester cette commande depuis ton pc (active le debogage usb sur la tablette)


adb reboot recovery

Cette commande permet de booter sur le recovery

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
C 'est bon effectivement j ai utilisé cette commande
Merci quand meme

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
tu as réussi à installer le recovery?

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Oui le recorvery de rom manager
Celui que tu as mis dans ton tuto je n arrivais a le faire fontctionner










description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
bonjour je suis tout content demain je reçois ma xoom , elle sera donc je pense en 3.2 vu la date , je me demandais aprés avoir lu des milliers de sites , donc oui rooter sert a modifier par exemple passer sous ICS mais quelles sont les autres possibilités et par exemple celle d'augmenter la puissance du processeur , ou est ce que l'on peut avoir des applications gratuites? merci de votre réponse

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Salut a toi
le root te permettra effectivement de modifier certaines fonctionnalités de ta tablette.
Seulement certaines applications nécessitent les droits root, la plupart des applis que tu trouve as sur le net, apllis payantes , crackees ...etc. ne nécessitent pas forcément les droits root.

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
je vois merci de ta réponse j'ai cherchais un peu et tu as raison , donc le root au final n'apporte rien de spécial meme en ajoutant des fonctionnalités comme?

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
bonjour

j'ai suivie ton tuto par contre impossible de redemarrer la bete pour le redemarrage du recovery , je reste bloquer au "starting RSD protocol 3"

puis j'ai taper " adb reboot recovery" il mindique pas de peripherique

par contre j'arrive a redemarrer en appuyant Vol + et bouton M/A et j'arrive a lecran d'accuiel normal

pouvez vous m'aider merci ^^

reponse : au moment du redemarrage , quand vous voyez le logo appuyer sur Vol - et il proposera "android recovery" valider par Vol + et c'est parti

merci pour le tuto ^^


Dernière édition par souchi51 le Lun 2 Jan 2012 - 12:57, édité 1 fois (Raison : reponse trouver)

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Ah cool que tu ai trouvé cheers

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
bonjour je voudrais savoir aprés l'avoir rooter comment faire pour installer une rom , et surtout quelle est la derniere ROM la plus performante disponible merci smile je l'ai toujours pas rooter la mienne , donc tout sera supprimer sauf le contenu de la carte sd c ca?

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Oui tout à fait, toutes les données perso s'effacent.
Après, quelle rom utiliser?
Je n'ai pas vraiment de réponses à te donner, j'ai rooté pour supprimer certaines choses sur ma Xoom, et avoir quelques nouvelles fonctionnalités.

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
lol c'est flou quand meme pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout comme moi Sad , j'ai peur de rooter et faire n'importe quoi , overlocker son proccesseur sert-il vraiment ? cela joue sur la batterie aussi? et les rom de tiamat je crois la derniere c la 2.2.2 mais je sais pas trop

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
dés que je commence moi je rentre la commande adb reboot bootloader sa me dit error device not found alala , pourtant j'ai tout fait comme c'est dit Sad mode debogage etc

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Merci pour ce tuto, j'ai root ma xoom grâce à vous :merci:

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
karim13015 a écrit:
dés que je commence moi je rentre la commande adb reboot bootloader sa me dit error device not found alala , pourtant j'ai tout fait comme c'est dit Sad mode debogage etc


Salut as tu installé SDK Motorola qui te permet de transmettre les informations de ton PC<->XOOM ?
Voici le lien lien

Dernière édition par TGez le Mer 18 Jan 2012 - 21:20, édité 1 fois

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
Comme le souligne TGEZ, il faut installer tous les logiciels indiqués. Ils ne sont pas optionnels.

description[TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2 EmptyRe: [TUTO]Méthode pour rooter une XOOM en 3.2

more_horiz
j'ai bien sur installer les sdk motorola , fin du moins je pense , le logiciel est mal fait je trouve , je l'installe je clique sur toutes les icones 3.2 etcc bien sur mais cela ne marche pas , bizarre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre