Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  Empty[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Bonjour alors je vous explique j'ai essayer de rooter mon htc mais j'étais en rom opérateur, j'ai fait une gold card et j'ai suivie les instruction pour downgrader et revenir en 1.32 mais je n'y arrivais pas. Sur XDA j'ai trouvé sa et j'ai suivit le tuto ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952352 ) et la mon htc reste bloqué sur le logo htc aider moi svp je suis au bout je l'ai acheté Lundi...
Le recovery j'y est accès mais quand je fais reset factory cela ne change rien j'ai aussi accès au boot loader mais rien toujours pareil

J'étais en 2.3.3
HTC SENSE 2.1
Noyau 2.6.35.10
Build 2.50.163.3
NUMERO LOGICIEL 2.50.163.3
Merci d'avance

Un membre du forum ma conseiller de demander au pro du HD si il était possible d'installer une rom ou rom custom depuis le recovery pour que mon htc remarche comme avant es possible ? Merci

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  740980 Elles sont où les grosses têtes du DHD ??? cache
Comment installer une rom sur un DHD non rooté et qui bloque sur l'écran htc ?

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Salut,
Essaye de faire ceci :
Cherche ta Rom SFR 2.50.163.3 au format "P98IMG.ZIP" (ou une ROM officielle 2.3.3 avec ta goldcard insérer) que tu place à la racine de ta microSD puis lance le Bootloader.

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Quand j'ai fait sa je fais quoi après ?

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Allez voici de l'aide !!

Issu de notre task51 sûr BiCh0n-dev

1/ETAPE
*application rom stock PD98IMG.zip (attention à la carte SD , sa boote pas avec certaine !! faite fat32 juste avant histoire quelque chose de clean !
*1 FOIS la SD inserée avec le zip dessus ,passez en mode bootloader ,puis appuyer sur "Power"suivre les manips à l'ecran dites YES, sans jamais arraché la batterie ou quoi d'autre, laissez faire le phone !!

*Une fois la manip terminée (6 à 7 mn bien bon ), reboot du phone comme indiqué en rouge en bas de l'écran

***ATTENTION au yeux, vous etes dés à présent sur une :
-rom stock 1.32.405.6 qui va vous permettre de repartir sur du Custom
-votre rom radio à changer 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Sad bof bof
-vous avez rétrocédez en ANDROID 2.2 Sad [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  149915 c'est pour ca qu on s'est barré de là!

Voilà, jusque là pas de gros soucis,cela à permis à votre DHD de retrouver ces ancêtres quelques minutes et de ce ressourcer, car on va pas en rester là NON ???

MANIP SUIVANTE RETOUR A UN PHONE FLASHABLE!
2/ETAPE
*Allez dans menu/parametres /Applications
-coché "source inconnu"
-décoché "démarrage rapide"
-allez sur la meme page dans "developpement"
et coché "Debogage USB"


3/ETAPE(vos drivers sont en place sur votre PC)
*Allez à la section et telecharger le dernier UMT ( ULTIMATE MULTI TOOL by volupia )*lancer l'UMT puis brancher votre phone encore allumé en USB,jusqu'a là c'est tout bon, le phone est reconnu, c'est indiqué tout en bas à droite de la fenêtre de l'UMT :pirat:

4/ETAPE
*Grâce à UMT, installer visonnary+( petit triangle jaune ),SUR LE PHONE lancer "Temproot NOW", puis "Attempt Permroot NOW" par le biais de l’application que vous venez d’installer, voilà le téléphone est rooté.
*Votre phone va rebooté ( débranché de l'USB juste avant )

5/ETAPE rebranchez le au PC
* Activer le s-off, dans l'UMT, faite "operations" allez à la 3eme ligne"S-OFF/SUPER-CID/SIM-UNLOCK"
*faite le choix ligne 1 " Radio-S OFF+Super-Cid+Sim-Unlock" puis lancer....

puis vérifier =>fichier/verifier le S-OFF/CID/SIM
SCREENS
[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  Umt_1_10
[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  Umt_bm11

6/ETAPE
*reinjecter via UMT "rommanager "( mettez vous en wifi ou 3G )et flasher le recovery PAR le phone( selectionner le 1er onglet apres a voir ouvert le rommanager )

option !
*puis flasher le HBOOT si c'est pas fait !! (un screen pour expliquer ) [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  Umt_2_11
-Selectionner ds l'UMT, Operations/Flash/Flasher le HBOOT ou suivez le tuto du site avec ANDROID FLASHER by ManuMu ICI

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  2325459160 Ah ! Ca c'est du lourd ! J'espère que notre ami shrek a trouvé la solution !

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Merci fajo mais je ne peux pas le mettre un debbogage usb parce que io reste bloquer sur ek logo htc mon tel..

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Faut mettre le PD98img.zip à la racine de ta SD et inserer ds le phone éteint

Redémarrage en bootloader ( vol- et power )

Tu laisse faire les indications à l'ecran

Ensuite qd c'est fini, au bout de 7mn env, tu reprend le tuto .

Là , je dois partir jusqu'à ce soir, je look ds l'aprem ou tu en est, si j'ai accès !

BON COURAGE, peut etre quelqu'un d'autre prendras le relais Wink

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Merci mais quand je met PD98.... sur la sd et que e redemarre en recoverry rien se lance cela load le fichier mais rien ne se passe jusqua que je voie no image or wrong image...

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Teste une autre SD, ou utilise le soft à VolupiaICI, car là moi je vois pas, sans phone et sans images de tes probs, je vois pas , désolé !



description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Normal que sa ne marche pas. Pour downgrade il faut faire un temp root avant mais impossible dans ton cas car il bloqué sur le logo HTC.
Trouve une version de Rom plus récente ou équivalente par rapport à ta version de Rom.

Essaye ceci :

- Télécharge la dernière RUU : http://dl.free.fr/ebwjfcQbA (tu aura sense 3.0 mais tu ne pourra pas root)
- Lance le RUU.exe. Arriver au premier écran d’accueil ne plus toucher à rien.
- Faire Démarrer > Exécuter et taper %temp%
- Ensuite, dans ce dossier, faire une recherche de "rom.zip". Une fois trouver, copie le fichier et le mettre sur le bureau. Ferme la page d'accueil du RUU.exe.
- Renomme le fichier "rom.zip" en "PD98IMG.zip" et copie le sur ta microSD.
- Insère ta goldcard et lance le Bootloader, une fois dessus le téléphone va charger automatiquement le fichier zip. Après quelques vérification tu pourra lancer l'installation (avec volume haut si me souvenir son bon).

Tient moi au courant.

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Oui c'est sa !! Merci gros !!!!! Wink

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Cool, merci Ippo santa

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Pas de quoi.

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Edit : J'ai vraiment les boules je pensais avoir réussis, mais non en faite la solution de ippo ne change rien l'archive ne se charge pas je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas d'autre solution ? :/...

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
c'est bizarre que ça ne marche pas, j’espère que tu n'as pas décompresser le fichier, car souvent je vois des gens qui le font.

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Non je ne l'es pas décompresser je vous ferrais une video demain si vous voulez

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Je pense que tu as raté une étape.
Verifie si tu as téléchargé le bon fichier.
Essayer avec une autre carte Sd. Tu télécharges le bon fichier qui correspond a ta version et ti le copie sur ta carte sd.

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
J'ai réussit en restaurant avec un backup clockword mod sfr trouvé sur le net Merci quand même Wink

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Ah ok, donc ta pu rooter ton mobile ?

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
Ben chose bizare j'ai le recovery clockword mais je n'ai pas super users

description[AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?  EmptyRe: [AIDE] est il possible d'installer une rom custom sur mon htc bloquer ?

more_horiz
utilise le tuto de UMT de Volupia
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre