Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S Empty[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Bonsoir.
J'ai un petit souci avec mon Galaxy S. celui ci ne veut plus démarrer suite à l'installation de la Cyanogenmod 7 dessus. En réalité, le téléphone démarrait parfaitement dès que j'ai installé la ROM, mais par contre après avoir installé Gapps.zip (applications Google), le téléphone s'est rallumé, a rebooté 2 fois. Il s'est éteint et depuis, le logo CyanogenMod qui tourne... C'est tout !
Je n'arrive pas à accéder au Bootloader ni au Recovery (j'y ai accédé depuis ROM Manager pour installer ma Cyanogenmod.) ni au mode Download...
Je suis dans la m*rde, c'est le téléphone de ma soeur... et elle m'a menacé de me piquer mon Wildfire si je n'arrivais pas a lui faire remarcher...
Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Il y a éventuellement le flash via Odin (depuis le PC) qui pourrait résoudre ton soucis

Après si quelqu'un à une solution plus simple... à toi de choisir.


description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Bonjour jackHD.
Le souci du flash via Odin, c'est qu'il faut un accès au mode Download, non ? Car je n'ai pas accès au mode download non plus...

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Alors si je comprends bien tu as essayé toutes les combinaisons de touches possibles et accès à aucuns modes... Rolling Eyes

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
voilà... Et le téléphone est bloqué au logo CyanogenMod au lieu de démarrer.
Le logo CM qui tourne, pas "Galaxy S CyanogenMod"

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
comme je l'ai dit plus tot, c'est la faute à Gapps.zip... Je pense que c'est l'assistant premier démarrage qui fait planter le téléphone...

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Tu peux aller voir sur XDA ou directement sur le site de CM. Sinon as-tu essayé de faire un Hard Reset avec les touches physiques... ? Avec cette combinaison de touches:

Enlevez la batterie et attendre ~40 sec
Réinsérer la batterie
Appuyer sur la touche du volume haut + Home (pas lâcher) et appuyer sur le bouton Power
A l'aide des touches volume, sélectionner wipe data factory reset. Valider ton choix.
Le reboot se lance

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
J'ai essayé la manip, mais étant donné que je n'ai pas accès au bootloader, et par extension au recovery, je suis sceptique...
Est-ce que je dois dire adieu au téléphone ou il y a encore un espoir de le sauver ?

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Salut!
effectivement si tu n'as pas le mode download c'est vraiment embêtant!!!!
ce qui est bizarre c'est la façon dont tu l'as perdu,d'habitude c'est en flashant une rom...bref j'ai entendu parler d'un câble pour pouvoir accéder à ce fameux mode download,tu peux te rendre sur le site galaxys-team.fr il ont recensé ceux qui en avaient 1, tu en trouvera peut être pas loin de chez toi

description[AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S EmptyRe: [AIDE] Souci Cyanogenmod sur Galaxy S

more_horiz
Merci de ta réponse Pouchni, je suis allé voir, et finalement j'ai décidé de m'en fabriquer un, étant donné que j'ai les résistances nécessaires.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre