Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
tiphergane
davidba
Jonathan68
Erosennin
Denns300
9 participants

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  Empty[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Salut tout le monde.Bon je veux rooter mon HTC Desire HD et je veux savoir si il est possible de le faire vu que j'ai fais la dernière mise à jour d'Android(2.3.5)avec numéro de build 3.13.161.3 et avec quel logiciel je px le faire en toute simplicité.J'attends vos retours et je vous remercie d'avance. :merci:

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Avec le soft UMT de Volupia disponible sur le forum Wink

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Ok je vais essayer et je vous dis si ça marche.Merci.

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
De rien !

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Personnellement je n'arrive pas :s
J'ai posté hier soir dans le topic du tuto UMT mais le downgrade n'est pas possible... Je suis sous Android 2.3.5 chez bouygues et j'ai a priori la rom htc officielle ! Si quelqu'un à une solution, je suis preneur parce que sa fait un moment que je compte rooté mon téléphone et que sa n'est pas possible...

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Si 'UMT de Volupia ne marche pas pour toi, essaie les tutos mis en post it de cette section

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
C'est fait... mais sa ne marche pas !
Quand j'essaye de downgrader manuellement, je sèche toujours au moment d'entrer les commandes dans l'invite de commandes. Elles ne fonctionnent pas toutes du coup j'ai pas le # du root qui s'affiche.

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Un petit up.. svp

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Salut!Bon j'ai essayé avec UMT et tt et tt...mais rien a faire,ca marche pas:_snifsnif_:...DE L'AAIIDE!!SVP!

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Denns300 a écrit:
Salut!Bon j'ai essayé avec UMT et tt et tt...mais rien a faire,ca marche pas:_snifsnif_:...DE L'AAIIDE!!SVP!


bonsoir,
je voudrai s'avoir si tu a trouve une solution a ton problème vu que j'ai le même que toi est je suis bloque

merci pour ta réponse

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Avez vous essayé de le faire manuellement avec l'aide de ZergRush ?

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Non je ne connais pas ce quoi?

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
ZergRush est un temproot modifié pour les rom 2.2/2.3 une fois que tu l'as temp root, tu peut remonter en R/W la partition /system et ainsi installer les fichier busybox/superuser/su

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
merci mes tu peux explique c quoi R/W et la suit je connais pas tros

merci

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
R/W : Read/Write
R/O : Read/Only

Les bases de l'informatique ....

Monter le repertoire /system en R/W veut dire, te donner les droits en écriture (que tu n'as pas de base dessus) afin de pouvoir installer tes outils.

Busybox est un "multicall Binary" cad, un binaire qui en comporte plusieurs autre en lui meme
superuser est une application pour gérer les les requetes des app qui veulent passer root
SU ben c'est le "Switch User" de Linux (et pas SuperUtilisateur, comme j'ai put le lire un peu partout). en installant SU tu pouras switcher de user a root

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
alors la merci de ta réponse,

mais c du chinoie pour moi je suis perdu. !!!!

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Bon, j'ai 30 min pour t'aider avant de leave.

Donne moi le résultat de :

Code:

adb shell cat /proc/mounts

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
pour te donne le resulta je fait CMD ?

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
Si tu es sous windows oui tu fait DEMARER/EXECUTER/CMD (en espérant que tu ai au moins fait le minimum pour ajouter le SDK dans tes PATH, sinon je ne peut que te demander d'allez lire les tutos de base tres bien expliqué de NVIDIA et DEDO et tous les autres)

Sous linux, tu lance la console

Sous mac tu lance le terminal

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
alors la merci mais je suis entrain d'installe le sdk sur le pc et je pense que je suis pas encore prés avent je l'ai fait avec UMT mais la c complètement différent.

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
je ne sais pas qu'elle version UMT utiliser pour le temproot (Gingerbreak ou ZergRush).

Je sais que Gingerbreak ne m'a apporté que des emmerdes lors de mes test sur le multitool, suis bien le tuto pour l'installation du SDK dans le PATH (si ca a marché dans le CMD si tu fait adb shell tu aura un acces a ton GSM

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
pour faire le root manuellement ca va donner un pavé du genre:

Code:


adb push \chemin\vers\su /data/local/
adb push \chemin\vers\zergrush /data/local/tmp/
adb shell chmod 0755 /data/local/tmp/zergRush
adb shell /data/local/tmp/zergRush

fermeture automatique du CMD, puis relance le CMD avec:

Code:


adb shell 'mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system' <--- pour le HTC DESIRE
adb install -l .\Superuser.apk
adb cat /data/local/su > /system/bin/su
adb shell chmod 4755 /system/bin/su
adb shell 'mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system' <--- pour le HTC DESIRE
adb shell rm -rf /data/local/su
adb shell rm -rf /data/local/tmp/zergRush

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
bon laisse tombe sa commence a etre tros complique pour moi

j'ai instale le sdk et quand je vais dans le CMD sa ecrie adb n'est pas reconu en tant que commande interne

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
si non ta un numéro ou je peut te joindre si sa te dérange pas ?

description[Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3  EmptyRe: [Aide]root HTC Desire HD build 3.13.161.3

more_horiz
trop tard pour aujourd'hui je vais devoir leave. je serais la un peu plus tard dans la journée.

Ce n'est pas si compliqué que ca fait moi confiance. Il faut juste que tu ai les bon outils.

si tu es d'accord pour m'aider a améliorer mon multitool, cet aprem je vais essayer d'etre sur skype et on fera les manips ensemble ! cherche dans le forum le tiphergane multitool, télécharge le lien via le serveur FREE (c'est le dernier a jour j'ai pas encore fait les RSYNC)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre