Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Les drivers qui permettent de connecter le tèl en USB et en MTP.
Que te dit Kies?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
les drivers adb s'installent quand tu connectes ton Note en mode 'kies' (et pas stockage usb) sur ton PC.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
j'arrives a connecter Kies ou en USB sans probleme

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
ber64 a écrit:
j'arrives a connecter Kies ou en USB sans probleme


Donc tu ferme les processus Kies avec le gestionnaire de tâche.
Tu mets ton tel en mode download (vol- home power), ne pas confondre avec le mode recovery (vol+ home power).
Tu démarre odin pc, tu branche le tèl et tu devrais être reconnu.

Merci du retour Guillotes.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Dis moi Scipp
j'ai fait ton truc
Tu mets ton tel en mode download (vol- home power),
il m'a demarrer le note normalement et maintenant il me propose de mettre à jour le NOte
j'accepte avant de brancher la cable USB?
Es ce que j'ai mal appuyé sur les touches et je recommence ou c'est normal?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
?? tu as dû mal appuyer car tu dois arriver là (les 3 touches en même temps):
[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 SGS2-Odin-Download-Mode_02

tu continues pour arriver là:
[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 110724025625724208508719

et là tu branche.

Mais ton histoire de mise à jour me chifonne... Tu veux pas accepter pour voir ce que ça fait?

Dernière édition par Sccip le Ven 17 Fév 2012 - 22:35, édité 2 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
je viens de faire et j'abouti a rien
C'est parce que j'avais essaye par cas l'option re initialisation de la roms dans parametres
Je recommence avec les boutons de suite vol - et power

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
vol- power et home simultanément

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ca y est j'ai reussi a rentrer et brancjhe le cable et odin pc m'a reconnu et la case est jaune

Es ce que je peux mettre la version chionoise d'hier car je l'ai en stock?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je te le conseille pas, c'est un custom, elle va incrémenter ton compteur de flash et te mettre le triangle.
Fais ce qu'as fait Guillotes, flash une stock KK*, tu la rootes, tu installes CWM et puis après tu pourras faire ce que tu veux.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
J'en ai pas en sock. J'ai commence avec la LA1 depuis mon telephone achete nu
Je vais la telecharger laquelle tu me conseille?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Utilise tout ce qu'il ya dans ce post:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6

Et commence bien à l'étape 1 Wink

(Et pour mon info, ta LA1 d'origine tu l'avais rooté comment???)

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
en suivant le tuto de ce Forum
ps je suis en train de telecharger la suisse du tuto et je vais repartir a zero apres les 34 minutes qu'il me reste avant le fin du donwload

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui mais quel tuto car la LA1 est réputée non rootable directement.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
celui (le tuto) que tu viens de me donner
Je ne me rappelle plus quelle etait la version de depart?
LA2 ou La3 je crois mais sur que c'etait pas la LA1

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyProblème BER64

more_horiz
Ah ok, j'avais compris de travers... Donc t'as déjà fait le tuto au moins une fois, c'est un retour au source alors.
Prends la LA4 ou la LA6 pour changer alors Wink

Par contre, je fais déplacer ces posts dans le tuto, car nous sommes HS sur ce topic qui concerne la rom ICS

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ok t'a raison efface tout. Reponds juste a cette derniere question.
pas la peine de prendre la suise et je commence direct avec la LA6 que j'ai en reserve directement

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyPb Ber64

more_horiz
Bah non, regarde bien le tuto, la LA6 n'est pas rootable directment non plus... Obligé de passer par une KK* avant.

Je déplace aussi dans le tuto, on se retrouve là bas si besoin.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Re bonjour
J'ai la KK suisse maintenant
Quel sfirmware je prends avec ?
J'imagine que je prends pas celui de la Abyys 3.8 que j'avais pour la LA6

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Bah non, tu suis le tuto jusqu'à l'installation de la LA6 et après tu mettras le kernel que tu veux.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Salut à tous,

Mille mercis pour ce merveilleux tutoriel qui m’a permis de débuter sans problème avec mon Samsung Galaxy Note fraîchement acheté après un HTC Sensation (puis avant Desire HD, et encore avant Galaxy S :P).

J’ai pu tout faire sauf un seul petit souci se présente avec la ROM officielle XXLA3 que je viens de flasher.
Pour le clavier, j’ai les caractères « null » alors que j’ai bien flashé dans l’ordre les fichiers, puis j’ai même reflashé seul « GT-N7000-MULTI-CSC-OXALA3.tar.md5 » ne voyant que ça ne fonctionnait pas après redémarrage, et toujours pareil.

Merci d’avance pour votre aide. Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Moi j'ai flashe mais l bloque sur le toucher android en me disant des messages et en disant de forcer la fermeture
Impossible daller plus loin
Es ce que je peux recommencer a reflasher avec Odin?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
@planete.game => Tu venais de quelle rom d'origine? tu es bien passé par la KKA Suisse? Si tu fais *#272*ton_imei# au clavier, tu peux me décrire l'écran?

@ber64 => A quel moment tu as ça? Si tu as déjà un recovery, tu rentre dedans et tu fais un factory reset.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Comment on fait pour savoir si j'ai un recovery?
Une fois dedans je connais car je l'utilisait avec le HD2

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu éteins le tèl et tu démarre en vol+ home power pour le recovery mode

Et donc a quel moment ça t'es arrivé?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre