Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
ca m'est arrive a l'install
Je viens de rentrer dans le recovery et j'ai fait un factory reset
je redemarre

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
A l'install de laquelle?? KK5 ou LA6??

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ca y est j'ai la la KK5 grace à toi

Maintenant il faut que je continue la suite pour arriver à remettre la LA6 que j'avais en sauvgarde avec CMW

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Sccip a écrit:
@planete.game => Tu venais de quelle rom d'origine? tu es bien passé par la KKA Suisse? Si tu fais *#272*ton_imei# au clavier, tu peux me décrire l'écran?

@ber64 => A quel moment tu as ça? Si tu as déjà un recovery, tu rentre dedans et tu fais un factory reset.


Merci beaucoup pour ta réponse.

Comme j’avais la KKA d’origine fournie avec mon Samsung Galaxy Note, j’ai passé cette étape et pas flashé la ROM recommandée, c’est une erreur même si j’avais une KKA déjà ?

Oui, j’ai XEF.

Merci d’avance. Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Tu as XEF en haut (Sales Code je crois), et pas de liste en dessous?

Pour la KKA, si ce n'était pas une rom opérateur, tu as bien fait Wink

Si tu n'as pas de liste en dessous, je te conseil de refaire la fin de la manip avec la LA4.

(Si tu n'as pas de liste, c'est que l'installation multi CSC ne fonctionne pas, alors autant prendre une autre rom)

Edit: Quand tu as reflashé le CSC une second fois, tu l'as sélectionné par Open FIles dans mobile Odin? si c'est le cas, refait la manip en cliquant "cache" dans mobile odin pour choisir le fichier (je ne pense pas que ça marche, mais si ça peut éviter de tout refaire!!!)

Dernière édition par Sccip le Sam 18 Fév 2012 - 1:24, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Non, pas d’autre liste en-dessous.
D’accord. Wink
Ah, c’est la dernière disponible ? Quelle différence avec la LA3 ?
Je comprends, et recommencer donc depuis le début ça arrangerait le problème (vu que celle proposée est multi-CSC je suppose ?) ?
Ou une LA4 le comporte aussi ?

Dernière édition par planete.game57 le Sam 18 Fév 2012 - 1:31, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Regarde mon edit du post précédent avant de tout refaire.

Sinon autre astuce possible:
- Ouvre une S note.
- Ecrit XEF (si possible, dans les paramètres de clavier, tu dois pouvoir passer en swift et ne pas avoir de soucis de caractère).
- Tu copie XEF
- Tu fais *272.....
- Tu colle XEF par dessus l'autre, et tu fais install en bas.

Et enfin, si pas d'autre moyen, tu install la LA4 (peu de différence, c'est la version allemande, mais avec une meilleure radio) en reprenant le tuto a partir de l'étape 6. Elle est mono CSC (DBT).

Si tu as toujours des soucis après, on avise....

Le problème avec ces soucis de CSC c'est que c'est aléatoire, je ne sais pas si tu as lu tous les posts, mais des fois ça passe et d'autre non, sans vraiment que ce soit logique (du moins je cherche toujours une logique à ça).



Dernière édition par Sccip le Sam 18 Fév 2012 - 1:33, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Pour te répondre, oui j’ai fait comme cela.
J’ai essayé et effectivement, ça ne fonctionne pas.

C’est assez rapide, ça ira je pense.
Tu as une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas avec ma KKA (qui n’est pas une ROM opérateur) ?

Meilleure idée, je vais suivre tes conseils et te tenir au courant. Wink

Oui, exact, j'ai tout lu, je viens de m'en rendre compte en effet, c'est parfait c'est comme ça qu'on maîtrise bien dans le sujet.

Merci beaucoup. Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Installation finie et retour à la LA6 avec succes
Tout baigne comme avant cette maudite rom de samsung
Merci encore Sccip pour ton aide parfaite

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
J'avais ajouté un complément à mon post (et oui encore, j'edite beauoup....)

Ce qui m'agace c'est que j'ai une LA3, CSC=XEF car j'ai une liste impressionnante de CSC sur mon tèl, mais je ne sais plus quelle(s) rom(s) me les a fournis!!!!!!! Et j'ai démarré d'une rom SFR.
(ça doit être une des autres Open Europe, KL8 ou LA1)

Oui tiens moi au courant, ça fera un bon retour d'expérience.

@ber64 => YAPADEKOI Wink

Dernière édition par Sccip le Sam 18 Fév 2012 - 1:51, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Sccip a écrit:
Regarde mon edit du post précédent avant de tout refaire.

Sinon autre astuce possible:
- Ouvre une S note.
- Ecrit XEF (si possible, dans les paramètres de clavier, tu dois pouvoir passer en swift et ne pas avoir de soucis de caractère).
- Tu copie XEF
- Tu fais *272.....
- Tu colle XEF par dessus l'autre, et tu fais install en bas.

Et enfin, si pas d'autre moyen, tu install la LA4 (peu de différence, c'est la version allemande, mais avec une meilleure radio) en reprenant le tuto a partir de l'étape 6. Elle est mono CSC (DBT).

Si tu as toujours des soucis après, on avise....

Le problème avec ces soucis de CSC c'est que c'est aléatoire, je ne sais pas si tu as lu tous les posts, mais des fois ça passe et d'autre non, sans vraiment que ce soit logique (du moins je cherche toujours une logique à ça).



Je ne vois pas ce mode dans les « Paramètres du clavier Samsung », où tu le trouves ?
Je n’arrive pas à copier quelque chose également dans le XEF.

Je vais essayer donc d’installer une LA4, merci encore, je te tiens informé. Wink

Si elle est mono-CSC, pourquoi ça fonctionne avec le clavier, c'est le même cas avec une LA3 non ? Rolling Eyes

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Paramètres => langue et clavuer => mode de saisie

Et tu ne peux pas coller quand tu n'as rien copier avant mais je viens de le faire, ça marche....

S'il est trop tard, ce n'est pas très grave, ça flashe vite, le plus long, c'est le téléchargement de la rom.

Le hic, c'est que la LA3 ne t'a pas pas apporté de CSC du tout, donc rien ne s'est appliqué, et comme tu n'as pas la possibilité de faire install avec *#272... (car il faut faire une modif du Sales code même qi tu reprend le même), alors t'es coincé.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Effectivement, là ça fonctionne, le clavier m’a l’air mieux, à confirmer sur la durée mais j’aimerais que ça fonctionne aussi sur celui du Samsung de base, sait-on jamais si je souhaite m’en servir.

Oui exact, maintenant après sélectionné le mot XEF et avoir fait « Coller » le nouveau XEF provenant de la saisie d’un message, il me met le message « Must be THREE chars. ».

Ce n’est pas trop tard encore, j’attendais ta réponse, mais si sur le clavier Samsung ce n’est pas bon, j’ai autant flasher une LA4 je dirais.
Et j'ai un bon débit, j'ai la ROM en une dizaine de minutes donc ça va.

Installer la LA4 ne réglerait donc pas le problème si je comprends bien ? Rolling Eyes
Autant rester comme cela alors ?

Dernière édition par planete.game57 le Sam 18 Fév 2012 - 2:09, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je résume, tu est toujours en LA3 mais tu as activé le Swype?
Tu as réussi à copier/coller, mais tu dois avoir un espace sinon il ne mettrais pas le message "Must be 3 chars". Si tu peux, fais cette manip.

Et si ça ne marche pas, au lieu de la LA4, flash plutôt une KL8 ou une LA1, c'est une de ces 2 là qui a dû m'apporter les CSC. Car si ça marche avec la LA4, tu risque d'être reconfronté au problème au prochain changement de rom.



Dernière édition par Sccip le Sam 18 Fév 2012 - 2:16, édité 1 fois

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Oui.
Non, pas réussi, oui c’est ce que je pensais mais dans la saisie de mon message quand je le sélectionne je n’en vois pas pourtant, j’essaie de coller direct ensuite, on ne voit pas de différence normal mais y’a ce message d'erreur.
Je peux pas faire un coupé puis nouveau collé sinon je quitte le clavier téléphonique.

Une LA4 réglerait ce problème de clavier ?

Ouah, ça devient compliqué tout ça, je crois je vais rester avec le clavier là en fait, pourtant j'entendais dire que HTC c'était compliqué, pour ce coup je ne trouve pas du tout.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Non t'as raison, cette personnalisation par zone géographique, y a pas pire....

En fait le seul problème que tu as ce sont des caractères null sur le clavier Samsung, et il y a qu'une seule solution pour le résoudre, trouver le CSC qui va bien....

Ton tèl est fonctionnel comme cela, c'est déjà ça, et quand tu te sentiras le courage essaie une autre rom, on va finir par y arriver.

Par contre, là je file, @+ et tiens moi au courant s'il y a du nouveau.

(Juste un dernier truc, fait un factory reset par le recovery ou les paramètres on ne sait jamais).

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
D’accord, très bien, oui j’aime de toute façon flasher et essayer mais là j’aimerais avoir mon petit Note fonctionnel pour un début, je verrais plus tard, en plus pas trop de ROMs customs hyper intéressantes pour le moment donc y’a le temps.

Mille mercis pour toutes ces informations précieuses, j’ai appris plein de choses grâce à toi. Wink

Ça supprime tout non ? Sur HTC, c'est comme ça en tout cas.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
De rien @+

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
J’ai refait l’intégralité du tutoriel depuis zéro (toutes les étapes cette fois) et toujours ce problème, pas grave, je me contenterais du clavier Swype, il m’a l’air très bien.

Merci pour tout. Bonne nuit. Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Ok donc pb avec la LA3 sur ta rom d'origine.
Tu aurais dû en essayer une autre mais bon, de nouvelles sorties ne vont pas tarder. A résoudre à ce moment là.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Pas vraiment non, c’est la XXLA3 Open Europe disponible sur ton tutoriel que j’ai pris cette fois, et en commençant au début pas par ma XXKKA d’origine mais par ta XXKKA Suisse, donc même en suivant le tutoriel intégralement j’ai donc ce souci en installant la XXLA3 au final.

Oui, c’est sûr mais je voulais tester une ROM des plus récentes donc XXLA3 ou XXLA4 à ma connaissance, je me trompe ?
Open Europe ou Open Germany ça change quoi ? La seconde n’est pas seulement en langue allemande ? Ou quelle est la différence ?

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Merci des précisions.
A tout hasard, pour info, tu n'as pas regarder les CSC (enfin si ça marche pas, c'est que tu dois toujours n'avoir que XEF!!!!!!).

Je te proposais de flasher la KL8 car je pense qu'elle doit résoudre ton problème (pas sûr, mais je l'ai installé et j'ai plusieurs CSC sur mon appareil), et une fois fait, tu pourras passer sur une plus récente sans soucis.

Quand aux dénominations des roms, c'est uniquement pour réstreindre les diffusion Kies, toutes les roms Europe disposent de toutes les langues, sur l'open Germany, tu peux avoir un soft ou deux spécifique en allemand, mais après comme tu es root, tu fais ce que tu veux Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je viens de regarder, effectivement j’ai toujours XEF.

D’accord, merci pour cette précision, comme ça au moins je sais comment je peux régler ce souci mais maintenant que j’ai tout bien configuré ma XXLA3 et en plus j’utilise le clavier Swype, je le trouve beaucoup mieux donc tout va très bien. Wink
À l’occasion, oui pourquoi pas, tu es presque sûr donc ça devrait fonctionner sans problème, j’aurais plus ce null avec le clavier standard (car je suis maniaque et j’aime bien comprendre, quand y’a un problème j’aime bien chercher jusqu’à en trouver la solution, pas facile des fois sous Android, y’a tellement de choses, surtout avec Samsung, HTC ça m’a l’air plus facile et je confirme au fur et à mesure que je découvre) mais ça ne presse pas du tout maintenant.

Parfait, merci beaucoup pour ces informations très claires.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je suis comme toi, j'aime bien quand tout fonctionne à la fin d'une manip, et c'est vrai que pour la rom KL8 je ne peux pas être complétement sûr car j'ai en flashé quelques unes....
ET c'est pénible ces histoires de CSC, car je ne trouve pas de logique au truc!!!

Bref si tu es content, reste quand ça et on verra au prochaine arrivage de rom.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Je l’ai remarqué oui, t’en fais pas on verra.
Exactement, je ne te le fais pas dire !

Oui, c’est une bonne solution je crois. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre