Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème avec Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
Jackob 51
6 participants

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Sur le portable il y a écrit
"PB81100 HX-BC
SPL-2.08.0000 8G XE
MicroP(LED) 0*05
MicroP(TOUCH) 0*30"

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Désolé j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais..

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Et il y a aussi bien sur "USB"

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
STOP TOTAL !!!!!!

C'est bien ce que je pensais !!!!

Comment tu pouvais avoir du Android avec un bootloader bloquer ??????


Faut changer le bootloader d'abord , ensuite faudras reprendre les choses

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz

Il faut que tu installes un HSPL 2.08

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Ca veut dire que je dois faire quelles manip' ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
merci Titi Wink

Tiens chope ça :

http://www.mediafire.com/?f6mtg8uh80bghhk

Dézippe puis branche ton phone en bootloader, et lance le HSPL et attend

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Ok c'est fait avec succès, le téléphone a redémarré, j'enlève la batterie et le mets en mode bootloader ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
EUHHH t'as fait quoi là ??? exactement

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
J'ai lancé le HSPL comme tu as dit et tout c'est fait comme il faut (il me semble) puis l'écran est devenu noir et le portable a redémaré. Tu veux que je le mette en mode Bootloader ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
ben oui, en mode bootloader, puis tu branche et tu lance le HSPL, là il y auras des choix à faire !!!

Ne fait rien, attend d'etre devans les choix, sinon on s'en sortira pas !!!

Profite a nouveau, pour me donner les indications de ton bootloader à nouveau !!!

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Il y a maintenant
"PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0*05
0*30
CotullaHSPL

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
cheers

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
GOOOD tu as réussi comme un grand cheers

maintenant , faut passer a cette étape

Telecharge l'exe que je vais te donner , et met toi en bootloader toujours, branche l'usb , et lance l'exe

SUIS A LECRAN DE TON PC LA PROCEDURE, puis garde un doigt sur ton vol - au debut du flash qd c'est demandé , puis à la fin du flash sûr Power (raccrocher)


Cela va te permettre , de tout faire d'un coup, il faudras juste :

-flasher le nouveau recovery recommandé de la rom Android de ton choix
-flasher la rom


et t'amusé Very Happy

Lien de l'exe

http://www.mediafire.com/?3e5llhovuj2r9m7

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Ok j'appréhende un peu l'histoire du flashage du nouveau recovery et du flashage de la rom (j'ai télécharger NexusHD2-Gingerbread_V3.2_NAND_(Android-2.3.7), tu penses que c'est un bon choix, j'ai lu que c'était pas mal) mais je ne t'embête pas plus longtemps. (j'irai embéter d'autres blogueurs ^^)
En tout cas merci mille fois ! Je te suis très reconnaissant !

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Dble post désolé, c'est pour dissocier ma question !! merci


Jackob51 , t uas un lien, ou un nom exact de la rom que tu veut installer , merci

edit/// je vient de voir ton message , susi bien les indications pour la preparations (phone et SD ) pour le flash de la rom !!

je connais pas cette rom, mais sans le Sense, sa doit tourné comme un avion !!

ou tu en est , du flash de l'exe ???? stp Very Happy

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
EDIT///
Je viens de voir ta future rom

suis bien cela comme c'est indiqué:


2.Installation de ClockworkMod Recovery

◦Télécharger MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M.zip (5.0 MB)
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Exécuter DAF.exe sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery 3.2.0.0 (MAGLDR_recovery_3.2.0.0.img).

3.Installation de la ROM Android

◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V3.1a_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip
◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V3.1a_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip (83.45 MB)

Sa devrais le faire , bonne chance Very Happy

EDIT 2/// au cas ou MP moi, et je surveillerais ce sujet, si t'as des probs Wink

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
J'en suis à "version actuelle de votre téléphone"
Avec un bouton "mise à jour" je continu ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Faut faire tout ce que te dit l'exe , jusqu'a la fin Wink

edit//

BIEN SUIVRE LES INDICTS EN ROUGE

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Ca veut dire que je fais tout ça après avoir exécuté ton exe ?
Et je dois avoir préalablement copier la rom sur la carte sd ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
L'exe que je t'ai filé, c'est pour te simplifier les choses

La sd et la rom c'est autre chose !! et avant ça (la rom sur la sd) faut preparer la sd ,donc qd tu te lancera sûr ta nouvelle rom

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Là j'ai sur le phone "USB Flasher mode Wait USB...USB" et je lance DAF.exe et il me dit que ça marche pas.

"An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)"

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Donc avec l'exe que tu m'as passé j'arrive à quelle étape ? Car il m'a emmené jusqu'au moment ou il faut flasher mais pourtant je n'ai fait aucune manip' donc j'ai peur qu'il y est des erreurs.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Insiste tkt , refait la manip, sa va passer Very Happy

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Je pense que je bloque parce que j'ai du sauter des étapes importantes, alors que je n'ai fait que suivre l'exe. Que dois je faire ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre