Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
nicfur
babeuloula
Priam
jackHD
Yann Swano
Zepiii
lucky51120
LordK1
12 participants

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Merci pour les infos.

J'ai passé mon SGN en 4.1.1 grâce à tes infos ;o)
Mais premières constatations :
- Copilot Live Pro ne fonctionne plus, il crash :-(
- J'ai l'impression que ma batterie diminue beaucoup plus vite qu'avec ICS :-/

A+

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
génial, merci ! l'OTA est passé sans soucis Wink


Sinon, même impression: la batterie se vide assez vite je trouve...

Un étalonnage serait peut-etre pas mal... Je ne sais pas si c'est un soucis connu avec Jelly Bean.

Je suppose que GNToolkit permet de rooter ?

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Le toolkit sait tout faire, sauf desimlocker.
Installez le, et regardez le menu, vous aurez un aperçu de ses vastes capacités.
Il est gratuit, mais si vous appréciez, pensez à faire un don au dev, ne serait-ce que deux euros, il les mérite.

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Yop !
Pour le moment tout semble bien fonctionner. Je voudrais faire une modif nécessitant d'être root mais le toolkit m'indique que je vais devoir faire un wipe :-( J'aimerai éviter ça..
Il y a moyen de le rooter autrement ?
De plus, je voudrais faire ma modif et puis faire un "un-root" mais je n'ai pas vu cette option dans le toolkit

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Un wipe pour le root ? Shocked
Pour unlock le bootloader, je veux bien, mais pas pour le root, il me semble.

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
LordK1 a écrit:
Un wipe pour le root ? Shocked
Pour unlock le bootloader, je veux bien, mais pas pour le root, il me semble.

OUi j'ai pas précisé mais j'ai pas unlocké le boot loader et le tool me dit que je dois le faire pour rooter... Du coup ... :-)

Bon tampis, je ne root pas maintenant :-X

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Ah bah oui, du coup...
Je n'avais pas pensé à la nécessité d'unlock pour root.

Bon avec une petite sauvegarde via Titanium, c'est pas la mort hein.
Et oui, tu peux revenir en arrière en rebloquant le bootloader quand tu le souhaites. Le root partira en reflashant une rom, tout simplement.

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Bonjour LordK1,
J'ai GN en 4.1.1 JR003C et du jour au lendemain, je ne peux plus téléphoner mais je peux aller sur internet (sans wifi).
Je me demande si je n'ai pas un problème avec l'IMEI, c'est un téléphone d'occasion (mais j'ai la facture)
Merci d'avance
@+
Taznounours

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Par contre un truc à préciser à l'installation du driver, il faut installer bien sélectionner Samsung dans le setup car avec other device ça ne fonctionnera pas.

Egalement si vous aviez trouvé les drivers samsung usb mobile ... si ils sont installés avant ça ne passera pas non plus Wink

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
LordK1 a écrit:
Ah bah oui, du coup...
Je n'avais pas pensé à la nécessité d'unlock pour root.

Bon avec une petite sauvegarde via Titanium, c'est pas la mort hein.
Et oui, tu peux revenir en arrière en rebloquant le bootloader quand tu le souhaites. Le root partira en reflashant une rom, tout simplement.

Hey ! :-)

Alors j'ai voulu me lancer dans le root de mon G-Nex, mais avant, évidemment, je me dirige vers Titanium backup afin de faire mes sauvegardes App+Data, et là, désespoir, Titanium nécessite les droits root pour fonctionner [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 291651

Donc en gros, je tourne en rond [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 60586

il y existe des "exploits" pour rooter les jelly bean ?

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Ayyééééé !!!

En fouinant un peu j'ai trouvé ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1894717

Attention, chez moi ça ne fonctionnait pas, simplement car su n'avait pas le setuid .. Bah oui ... :-)

Attention aussi, ça ne fonctionnerait pas sur l'update qui est sur le point d'arriver (4.1.2), donc il faudrait utiliser ce genre de truc pour garder le root avec les OTA : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&feature=search_result

description[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju

more_horiz
Tiens c'est étonnant, depuis que j'ai rooté et installé BusyBox,, j'ai l'impression que le téléphone démarre plus lentement... C'est juste une impression ?
Le temps de démarrage prendrait ~20 secs en plus et les home widget sont chargés plus lentement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre