Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... Empty[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Bonsoir à tous,

Il me semble que je post pour la première fois ici, alors je commence par me présenter, moi c'est Fred et je suis de Grenoble albino .
Je possède un HTC HD2 sous winbouz mobile d'origine bien sur mais il y une petite année j'ai installé LEO "Stock Desire" NAND et découvert les joie d'Android cheers tel que décrit dans le lien qui suit. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893620

Pourriez-vous me renseigner et m'orienter dans ma quête SVP :
suite à un échange de mail avec Patrick730 j'apprend qu'il est possible de créer une partition ext3 sur laquelle les applications s’installeraient par le biais de S2E sous CyanogenMod7... ce qui règle un gros problème de place en mémoire interne... on se comprend !!
de fil en aiguille au travers de mes recherches sur le net j'apprend que la ROM OXYGEN c'est de la bombe par sa rapidité et sa légèreté et qu'elle inclue d'origine SE2.
Du coup j'ai trouvé et téléchargé la ROM OXYGEN magldr pour HD2 ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19122674 mais voila... le processus d'installation diffère de la Stock Desire et du coup je suis paumé... pas de DAF.exe etc.... les infos sur la pages sont réservées au habitués...
- pourriez-vous SVP me confirmer que OXYGEN est un bon choix
- que toutes les ROM et notamment OXYGEN sont en Français
- m'éclairer sur la procédure d'install de cette ROM alors que je n'ai q'un dossier *.zip

Voila messieurs dame,

et :merci:

Dernière édition par gunms le Dim 29 Jan 2012 - 13:27, édité 2 fois

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
C'est bien une Rom Multi Langues...

Il n'y a quasiment plus de rom en Daf
Maintenant soit tu installes magldr ou Clk en bootloader qui te permettent d'accéder au Recovery.
Donc pour résumer (ensuite plus de détails sur les tutos dont celui de Caramel) avec Magldr, après avoir sauvegarder toutes tes données sur ton Pc (avec backup everithing ou Titanium
1 Task29 + Radio au besoin
2 Installation de MAGLDR
3 Installation du Recovery
4 Partition de ta Carte µSd dans le Recovery
5 Copie du zip de la Rom sur ta carte
6 Flash du zip de la rom
7 Reboot et installation de ta Rom...
8 Enjoy... smile

Nb les étapes 1,2,3 peuvent être faites avec Hd2Toolkit, tuto aussi dans cette rubrique...



description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci beaucoup Bhzmobile pour le temps que tu as donné à ma réponse si tôt ce matin.

Par contre je doit avouer que je suis tout aussi paumé... je doit vraiment être à chier et je commence à croire qu'il vaut mieux que je reste là ou je suis...
je jongle entre tes indications, le tuto de Caramel, le tuto pour HD2Toolkit et le lexique... et ce n'est vraiment pas clair...
dans le tuto de Caramel, si je comprend bien je doit démarrer à l'étape 5) , mais mon fichier zip ne contient pas de dossier recovery... (il y à boot, data, META-INF, system et un fichier check_datd_app).
MAGLDR n'est pas deja installé sur mon HD2?
dans HD2Toolkit quel taille de partition choisir?
pour partitionner ma SD je peux faire sa comme bon me semble sous linux? le faire dans le recovery..; c'est quoi le recovery..?
copier le zip sur la carte dans la partition ext3 ou fat32?
... bref je suis paumé [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... 459461 .

merci... [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... 803859


description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Suis en Réunion, je te réponds vers 14h00 (plus de temps...)

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne réunion!! [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... 61393


édit : pour faire un point sur ce qui me pose problème, et essayer d'être moins lourd... :
1 Task29 + Radio au besoin / task29 je pourrai me débrouiller avec le tuto, par radio je comprend que cela signifie une mise à jour, j'ai dejà la 2.15.50.14
2 Installation de MAGLDR / j'avais dejà instalé ça pour ma premiere ROM : DFT_LEO_MAGLDR113_DAF c'est bien ça?
3 Installation du Recovery / là je ne sais plus ou j'habite!! MAGLDR ou CLK? d’ailleurs c'est quoi la différence et comment choisir?
4 Partition de ta Carte µSd dans le Recovery / sous gparted je sais faire...
5 Copie du zip de la Rom sur ta carte / sur la partition ext3 ou fat32? c'est le fichier zip non décompressé qu'il faut copier?
6 Flash du zip de la rom / selon le tuto de Caramel je pense, mais à quel étapes? la 5 ? alors il me faut prendre la version CWR?? [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... 73683
7 Reboot et installation de ta Rom... / là ça se passe tout seul c'est ça !!??
8 Enjoy... / ho oui!!

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Le Recovery permet le partitionnement de la Nand pour le flash de la Rom...

Tu peux prendre celui d'une autre Rom celui ci est de 180 ( et dans le flash.cfg que tu ouvres avec notepad/wordpad du dossier dézippé tu remplaces 180 par 100 ) ensuite dans Magldr option 5 Usb flasher, et sur ton Pc tu lances le Daf.exe du dossier du recovery en tant qu’administrateur (bouton droit de la souris)...
Tu peux ensuite faire le partitionnement de ta Sd dans le recovery, advanced, Partition Sd card (1024 pour 1 Go, 256 pour le swap puis yes) soit avec Gparted si tu veux...
Copie du zip de la Rom non décompressée...
Dans le Recovery, install zip, choose Zip , ... yes
A la fin du flash il faut que tu rebootes, il n'y a que dans les roms d'Haldric que le reboot est automatique... Ensuite la rom finit de s'installer toute seule, la rapidité est fonction de ta carte Sd pour cette étape...

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Merci Bzhmobile,,

Tu m'as donné l'élément qui me manquait... tout deviens très clair!! notamment le contenu du fichier flash.cfg, je reconnais le contenu que j'ai pu voir maintes fois sur des pages de ROM.
Je peux donc toujours utiliser ce recovery a condition d'adapter le contenu du fichier flash.cfg à la ROM?

j'ai des petit souci pour faire mon backup avec Titanium, surtout pour patcher l'appli... (je sais c'est pas bien...)
je vais tester avec une autre appli

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Tu peux faire ton backup avec Backup Everything

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
petit souci,

DAF me renvoie cette erreurs :
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)


pourtant l'HD2 est bien en attente usb flasher, Wait USB...USB
dans le gestionnaire de peripherique je vois appareils mobile -> Microsoft USB Sync
j'ai coupé antivirus et Firewall et lancé l'appli en administrateur...

une idée?

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Il faut lancer le Daf.exe en tant qu'administrateur (bouton droit de la souris Wink)

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
oui c'est ce que je fait!! [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... 123544

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
je n'ai pas fait le task29... c'est possible que ce soit ça??...

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
ok ça a marché sur un autre pc sous XP, par contre XP m'a ballancé des salles messages d'erreurs genre un fichier RAPPI.dll est manquant... mais au final le boulot c'est fait.. !!

quelle difference entre une ROM MAGLDR ou CLK? que dois-je prendre??

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
gunms a écrit:
quelle difference entre une ROM MAGLDR ou CLK? que dois-je prendre??


Pour commencer prends une Magldr (Clk est plus geek) ... smile

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
ok, c'est ce que j'ai sous le coude Wink

la création des partition sur la sd est en cours... olala ça fait peur!!! smile

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
Don't worry, Be Happy.... smile

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
par curiosité, j'ai eu à diler avec un petit souci avec la fonction USB mass storage par laquelle je voulai copier le fichier zip de la ROM. la copie ne se fesait pas, elle bloquait à environ 20%...
sous XP la carte était inaccessible...
puis ça a fonctioné avec la fonction Mass storage dispo dans recovery.

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
un grand merci pour ton aide Bzhmobile, ça marche d'enfert et surtout j'ai compris la technique!!

Dernière édition par gunms le Ven 27 Jan 2012 - 22:48, édité 1 fois

description[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... EmptyRe: [RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3....

more_horiz
[RESOLU] installation OXYGEN_MAG_V1.2 et partition ext3.... Ya_pad11
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre