Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Caramel
serhat
Snipper-Ice
calavero
MRCS
9 participants

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé Empty[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
-- Détails sur Windows Phone 8 (leak) --
[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé Window10

________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Le site Pocketnow.com vient de nous fournir des informations à propos de Windows Phone 8 (WP8).
Voilà un résumé des changements apportés à WP8 d'après Joe Belfiore ( Directeur général de Windows Phone )
Microsoft s'attend à plus de 100 000 apps pour le lancement de WP8


Changements hardware :

  • Support de processeurs multicœurs
  • Quatre différentes résolutions ( résolutions non spécifiées )
  • Le support de cartes microSD
  • Le support du NFC


Changements au niveau de l'écosystème :

  • Support des codes de programmation de Windows 8 et inversement pour WP8
  • Support du code natif
  • Probablement une version de ActivSync en remplacement de Zune.
  • L'intégration native de Skype
  • Autorisation de la refonte de la camera par les constructeurs
  • Meilleur support de Skydrive pour le partage des données (musiques , photos , etc entre la Xbox , le PC ...).


Changement au niveau de la gestion des données :


  • Simplification de l'utilisation des données par l'utilisation de "DataSmart"
  • Connexion automatique au hotspots Wifi quand ils seront à portée.
  • Affichage des hotspots sur Bing environs


Changements coté du support des entreprises :

  • Encription BitLocker nativement ingégrée


Autres infos

____________________________________________________________________________________________________

- Rapport entier (en anglais) sur le site de Pocketnow.com
- Et en version française traduite par Professeur Thibault

Dernière édition par MRCS le Ven 3 Fév 2012 - 11:09, édité 3 fois

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé Emptywindows phone 8 détails joe belfiore changements WP8

more_horiz
Réservé

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
processeurs multicœurs +skype.., je pense voir cela ...sur tango...
je croyais que wp8 se distinguerai par une interface utilisateur retravaillé ...et plus orienté vocale..mais bon il nous en dirons plus dans les mois a venir
Merci pour les infos....

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Tango est une mise à jour mineure donc pas de grands changements . De plus la mise à jour Tango est prévue pour des appareils sous WP7 moins cher que les actuels , donc je ne pense pas qu'il y a de proco multicoeurs à sa sortie ^^

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
De plus la mise à jour Tango est prévue pour des appareils sous WP7 moins cher que les actuels

-----wp7 moins chère .... j'ai rien compris Very Happy ....
mise a jour mineur...hmmm 7392,7740,7807 sont des mise ajour mineur ...mais tu ne peux pas dire que 7720 était une mise a jour mineur.... Very Happy
C'est claire que a vue d'oeil nous ne verrons pas une grand changement mais en arrière plan ...y'a pas mal de boulot derrière...
hmm pour les multicœur , je ne serai pas aussi sur ...attendons juin..ils auraient tord de tarder... Very Happy


description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Moins cher car pour les pays en voie de développement .
La 7392 NoDo est une maj mineur , les 7740 7807 et autres sont des maj de routine.
La 7720 Mango est une maj majeure comme le sera Apollo smile

En gros :
- Lancement de WP7 --> Octobre 2010 (majeure)
- maj NoDo --> Mars 2011 (mineure)
- maj Mango --> Octobre 2011 (majeure)
- maj Tango --> Mars 2012 (mineure)
- WP8 Apollo --> Octobre 2012 (majeure) (aussi en même temps que le lancement de Windows 8)

Tel est le calendrier de Microsoft Wink
Une maj majeure et mineure par an . Le reste sont des maj de routine ou correctifs ( correction de bugs , sans améliorations ou ajout de fonctionnalités importantes )

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Merci de l'info chef.

Chapeur bas !

A faire newser de toyute urgence (tu sais ou t'adresser :p )

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé 69699

Merci Wink

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Support des micro sd, dommage pour moi.
Merci pour l'info.
Dès la sorti d'un bon HTC WP8, je pense l'acheter.

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Au passage, j'ai fait une petite retouche Wink
C'etait un peu trop "too much" (4 points de moins Wink )

Attendont nous à des leak et des demande de flashage :p

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Ouep , par contre je préfère mon 18 en bas , sinon ça colle plus avec ceux que j'ai déjà fait x)

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
J'ai vu aussi qu'il y aurais aussi l'ajout de: Internet Explorer 10 Mobile.

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
C'est exact , mais comme ça a déjà été indiqué par Microsoft , je ne l'ai pas rajouté smile

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Wink

Si on regarde "en détail", certains vont être content, il semblerait que l'on s'approche d'un mix' entre ce bon vieux WM6 et WP7 (comme xp et vista qui a fini par donner Seven smile )

A propos de IE10-mobile, reste a espérer le flash player intégré (entre autre)

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Tu as raison.
L'absence du flash player est un gros défaut dans WP7.

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
@Snipp, il ne manque que la retro-compatibilité ...

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Merci MRCS,

Voici la traduction en Français de la news de pocketnow.com et qui détail les points du post 1.
Fuite du contenu de Windows Phone 8

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Mrcs : Pour moi tango ne sera pas une maj mineur ...na na na na bounce..

snipper : je doute d'un player flash...dans nos futur tel vu le partis pris pour l'html5 de crosoft, le but de l'html5 étant annoncé des le dépare, remplacer et enterrer le flash.... ...de plus l'html5 est vraiment entré dans les habitudes des dev...surtout ceux de crosoft...Pour moi c'est deux chose complémentaires...n’allons pas dire cela a crosoft.. Very Happy

Caramel : concernant la rétrocompatibilité...crosoft a affirmer clairement que c’était leur volonté pour les app wp7 sur wp8 mais pas l'inverse bien sur,..pour wm6 hmm j'en doute .... Sleep

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
les fuites chez crosoft en général , c'ets un coup de pub gratos et volontaire ..rien de plus...pas comme certains gignole qui oublie le tel (prototype pomme) dans un bar Very Happy
a++

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
+1, ce genre de "fuites" c'est ni plus ni moins que du teasing.

Après, au delaà des détails, ce qui est plaisant c'est la future similarité/intégration entre W8 et WP8. Et avec l'interface Metro tactile de W8, cela tend globalement vers un seul OS dédié a toutes les plateformes possibles, ca va être le panard.
++

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
HS :

Ça fait plaisir de voir, sur un même sujet : calavero, derya et tibou

/HS

Pour la rétrocompatibilité, normal (quoique, ça me foutrait les boule d'avoir acheté des aplli WM6 qui ne passent pas sur mon nouvel appareil Wink )
Pour les fuites : 200% d'accord => principe de la "pré-pub" (tentative de créer un "buzz")

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
@ tchoper , Ajouté au post 1 merci Wink

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
yes tibou ça faisait un moment...... un os de base commune ..se serait top......et crosoft aura un peut plus rattraper la concurrence...sur l'interaction pc, tablette, smartphone...

snipper : merci et .effectivement si il fallait acheter de nouveau les app a chaque version de wpX ça risque pas de marché...mais wm6 est condamné a disparaitre faisons notre deuil.. No

hs: ...pour derya j'ai rien a dire vu qu'elle est occupé a me vidée ma cafetière Very Happy

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
HS :

Ça fait plaisir de voir, sur un même sujet : calavero, derya et tibou

/HS

C'est pas faux.
D'un autre coté, avec depuis le news, les sujets de "fond" on tendance a disparaître du forum qui devient du coup très "pratique".
Et j'aime bien échanger sur le fond, d'autant qu'avec WP7, a part le chevronnage, y'a pas grand chose a discuter en pratique.
++

P:S : j'ai lu je sais plus ou que les applis WP7 serait ascendantes sous WP8 il me semble.

description[INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé EmptyRe: [INFO] Windows Phone 8 Pré-détaillé

more_horiz
tibou a écrit:
(...)
Et j'aime bien échanger sur le fond, d'autant qu'avec WP7, a part le chevronnage, y'a pas grand chose a discuter en pratique(...)


L'OS parfait ?

Loin s'en faut, mais très peu de question sur "j'arrive pas à configurer, installer...." => OS pratique est simple.
W8 (ou WP8) sera, j'espère du même accabit, (sauf les code source) avec certains petits plus de WM Wink

Alors je lance un appel : une ROM WP8, y a ça qque part ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre