Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) Empty[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter d'occaz un HTC DESIRE HD qui était simlocké et brandé sfr.

- lorsque je l'ai eu en main avant hier, pour la première fois, je l'ai testé. Aucun pb matériel apparent, la carte sim était bien reconnue, et je pouvais me connecter à sfr.

J'ai souhaité changer de rom, j'ai donc tt fait comme il est indiqué dans les tutos (enfin... j'espère... je crains d'avoir loupé qq chose !!) :downgradé, rooté, S-Off + rom manager/clockworck mod

Actuellement il tourne sur :

- ROM : virtuous_affinity-2.05.0
- radio + RIL : 12.54.60.25_26.09.04.11_M2

J'ai bien fait un full wipe avant d'installer tt ça...

Voici mon problème : PAS MOYEN DE ME CONNECTER SUR AUCUN RESEAU mobile!

Que ce soit ma sim SFR (illimythics) ou ma sim free (forfait 0 euro), elles sont toutes les deux reconnues, mais je ne peux pas me connecter au réseau. Idem pour une carte sim orange.

J'ai systématiquement un message d'erreur indiquant que ma carte sim ne m'autorise pas à me connecter à ce réseau (qui est bien le réseau de la carte sim que je mets).

Je reprécise que le mobile est rooté/desimlocké.



Dernière édition par emilio59 le Jeu 9 Fév 2012 - 16:10, édité 4 fois (Raison : mise à jour)

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
j'ai modifié le message d'origine pour tenir compte de mes essais

Dernière édition par emilio59 le Jeu 9 Fév 2012 - 15:26, édité 1 fois

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
Salut à toi smile

4 choses à voir

1 A tout hasard est ce que le mode Avion n'est pas activé ?
2 Dans les paramètres réseaux sans fil, est ce que la case Réseau Mobile est coché ?
3 Essaye de changer de Rom Radio ou de la réinstaller pour voir.
4 as-tu fais un Hard Reset depuis ton soucis ?

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
Brisko a écrit:
Salut à toi smile

4 choses à voir

1 A tout hasard est ce que le mode Avion n'est pas activé ?
2 Dans les paramètres réseaux sans fil, est ce que la case Réseau Mobile est coché ?
3 Essaye de changer de Rom Radio ou de la réinstaller pour voir.
4 as-tu fais un Hard Reset depuis ton soucis ?



Merci d'avoir bien voulu me lire ^^

Alors 1) => le mode avion est bien desactivé ; 2) la case réseau mobile est bien cochée ; 3) j'ai essayé plusieurs radio différente, et j'ai déjà réinstaller celle-là (qui est recommandée pour cette version de ROM si j'ai bien lue).

4) => j'ai fait un hard reset à plusieurs reprises...


Je commence vraiment à flipper...

J'avait un peu galéré techniquement pour mon magic, mais là, c'est pas que technique... quelque chose m'échappe.

Info qui a peut être son importance :

- eng S-off
- desimlocké
- mais j'ai pas réussi à me mettre en super CID avec aucun utilitaire ! (Et pourtant je peux qd mm installer des roms et des radios).

Quand j'essaye avec Desire HD easy radio tool, j'ai un message d'erreur me disant que c'est peut être due à un pb de connexion...

Je suis, mais alors complétement perdu... et je commence à me dire que j'ai été trop orgueilleux... j'avais un mobile d'occaz qui fonctionnait il y a 3 jours et là, j'ai une mini tablette wi-fi sublime... mais qui ne téléphone pas !


(oui, parce que le wi-fi fonctionne... j'en conclus donc que la radio fonctionne également concernant le réseau mobile...)


Au secours ! [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) 3571724197

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
je suis en train de tout refaire depuis le début (flashage d'une rom desire htc officielle / root / Eng s-off / Super CID - cette fois d'ailleurs ça fonctionne !) et je résinstalle les radios/ril + la rom...

Je commence à sérieusement me demander s'il n'y a pas un problème physique.

Est-ce qu'il y a un bon soft/appli qui permet de savoir si tt fonctionne bien de façon physique/matérielle ?

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
au final c'était un pb d'origine SFR : la boutique qui a desimlocké le mobile pour le vendeur, n'a pas bien fait son boulot et a bloqué le téléphone... tout en le débloquant... du gros gros délire...

description[AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ) EmptyRe: [AIDE] impossibilité de se connecter à aucun réseau mobile (MAJ)

more_horiz
Bien le bonjour emilio59 . voila je viens vers toi pour savoir comment a tu régler le problème avec sfr car j'ai exactement le même problème que toi ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre