Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
peutte
dimanto59
Jiper
Zepiii
minnique
laskarface
yoan69x69
11 participants

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
ben si tu est en xx.21 oui t'est marron !!!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
regarde la première photo le rectangle rouge tu a 9.4.2.11 toi tu doi etre en 9.x.x.25 ou 27 et viper mode ne marche que jusqu a 21 de memoire

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Ok merci à vous deux je vais regarder ça !

Spoiler :

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
aptoide est une black market?

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
si s est le cas et même style qu' aplanet il bug souvant

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Oui c'est la même chose smile

Et je n'avais pas vu les autres qui existaient, je les testerai plus tard.

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
snach21 a écrit:
MDR de Peutte lol , maj à partir du market B lol

La Prime ne se roote plus depuis la derniere maj !!


merci c'est super sympa de ce moqué des gens !
je disais ça car sur certaines roms (ex miui), même si elle sont rooté il faut telecharger le su, de meme que le galaxy s 2 ou il faut telecharger su et busybox, de plus moi non plus je n'ai pas pu rooter ma prime que j'ai acheter à un membre de ce forum car il a eu la mauvaise idée de faire la maj en .21 affraid je lui en veux pas mais c'est assez genant quand mem Rolling Eyes

cordialement et bonne soirée à tous.

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
rendeer ah pas compris par rapport à ta muiu ,mais pas de [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 63953 , car depuis un market,j'ai jamais rooté quoi que ce soit !!
Désolé pour toi


[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 317783 sans rancune drunken

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
d'après ce que je vois sur XDA c'est pas demain la veille qu'on va avoir droit à une mise à jour de ViperMod.
reste plus qu'à débloquer le bootloader pour ceux qui sont passés en V.21.

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
question : après avoir deverouiller le bootloader on fait comment pour rooter?
désoler je ne connais rien sur la prime [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 493295

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@peutte : tu suis le tuto a la lettre mais vérifie la version de ta prime si au dessus de .21 tu es grillé

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@peutte : on a le droit de rire sans que tu le prenne mal.
Tu dis toi-même que tu n'y connais rien, et ensuite tu reproches aux autres de se moquer quand tu racontes n'importe quoi.
Alors à ce moment là ne dis rien...

Spoiler :

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
[quote="SliverPopop"]@peutte : on a le droit de rire sans que tu le prenne mal.
Tu dis toi-même que tu n'y connais rien, et ensuite tu reproches aux autres de se moquer quand tu racontes n'importe quoi.
Alors à ce moment là ne dis rien...

ok ok cheers je ne le prends pas mal rassurez vous, d'ailleurs je ne suis pas revenu dessus, seulement je pensais que comme c'était un forum d'entraide il était dommage de se moqué des gens (qui plus est à plusieurs reprises) plutôt que de simplement les reprendre gentillement.

effectivement je ne connais pas encore bien les différentes procédures de root et de débloquage du bootloader de la prime, mais c'est ce n'est pas pour autant que je ne connais pas android . c'était simplement une suggestion que je faisait quand je parlais de télécharger le "super user" sur le market ( ceux qui utilise la rom miui sur le galaxy s2 sauront de quoi je parle)

pour info : pour rooter le galaxy s premier du nom il y a l'époque une apk " ryanza's OCLF" accessibe depuis le market android!

simplement pour dire que je ne raconte pas forcément n'importe quoi non plus...


description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Tkt no prob/ns aussi on a débuter en bas de l'échelle rendeer

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bon je suis perdue les enfants!!!!
Je ne comprend pas qui parle de qui. donc le sujet est clos et revenons a nos moutons !!!!!

Bonne journée tous [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 61393

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@TOUS: lisz cette article et inscrivez vous vite !!!!!!!!

Lien de l'article

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bonsoir,
il y a sur XDA un topic pour downgrader le firmware de la TF. ce qui permet de rooter et de repasser en 21 en gardant le root. mais comme mon anglais est assez basique et que je voudrais eviter les mauvaises manip je serais tres heureux si quelqu'un plus bilingue que moi pouvait refaire le tuto en francais.
grand merci d'avance et pas que pour moi, ca va aider pas mal de personnes qui se sont fait avoir avec la maj .21
les liens: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622628
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22439618&postcount=1

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Aux malheureux possesseurs d'un Asus Transformer Prime version de firmware 9.4.2.21 qui ne peuvent pas rooter, vous pouvez vous réjouir!!
Grâce à krisstian qui a trouvé le lien et la méthode et un peu grâce à moi qui en ai fait la traduction et qui ai joué les cobayes, vous avez tout ce qu'il faut pour downgrader vers la version 9.4.2.15 afin de rooter. J'ai testé, ça marche!! Après le downgrade, j'ai utilisé ViperMod pour rooter - Voodoo OTA RootKeeper pour sauvegarder le root, puis j'ai mis à jour vers la version 9.4.2.21 du firmware.
Après restauration du root par Voodoo OTA Rootkeeper et un redémarrage: je suis root avec une version à jour du firmware!!

Instructions --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59686-tuto-downgrader-puis-rooter-asus-transformer-prime

@yoan69x69 ou toute autre personne ayant les droits qui vont bien:
Pourriez-vous modifier le lien de téléchargement? Viper a publié une version de ViperMod 4.5 pour windows (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1427125). Et il semble que la 4.1 disponible dans le premier message de ce fil pose problème si on a les derniers pilotes Asus Android composite ADB Interface déjà installés. :merci:

En attendant, j'ai mis la procédure de root en style télégraphique/résumé dans mon tuto pour downgrader/rooter la Prime. Dès que la mise à jour sera faite ici, je remettrai le lien vers ce forum pour le rootage avec ViperMOD

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
BONJOUR,
JE VIENS D'AVOIR MA TABLETTE.
J'ai installer sur mon pc l'asus sync et cela semble fonctioner puisque j'ai pu synchroniser mes contacts et calendrier.
Je n'ai rien installé d'autre, ni recovery ou je ne sais quoi.
J'ai suivi scrupuleusement le présent topic.... ma tablette redémarre mais pas d'icone super user ! ?
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
J'ai la version 4.0.3 d'android et le 9.4.2.21 (or je constate que dans la fenetre du vipere il est indiqué "only v9.X.X.11) est-ce pour cela ?
Merci de votre aide ...

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
oui, tu ne peux pas rooter ta tablette si elle est en .21
il te faut la downgrader en .15, la rooter et apres reinstaller la v.21
si tu avais lu cette page tu aurais vu le message de notre excellente experte PNoire au dessus du tien qui indique la procédure. tout est expliqué dedans avec le lien utile. [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 685586

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Merci, je n'avais betement pas pensé à regarder l'ensemble.
Toutes ces manipulations avec la tablette mes paraissent un peu risquées.
Y a t-il des choses à savoir, en terme de securité ? exemple des sauvegardes à faire et avec quelle application ; ou rom manager... enfin quelque chose qui limite les risques en cas de dérapage, quoi. Wink

Merci pour les infos

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Salut,

Il y a toujours un risque dans ce genre de manipulations. Si tu lis l'autre sujet qui traite du retour à une version antérieure + root, tu verras que cela ne s'est pas fait sans problème pour certains utilisateurs. Pour d'autres, tout s'est passé comme sur des roulettes, du premier coup. Naturellement, il faut suivre la procédure pas-à-pas.

Alors, oui! Il faut impérativement faire des sauvegardes:
- Utilise l'application pré-installée "Sauvegarde d'applications" pour conserver une copie de tes applis utilisateurs et leurs données dans la mémoire de stockage.
- Copier sur le pc, sur un support externe ou dans un cloud, les dossiers et fichiers personnels, ainsi que le dossier contenant les applis utilisateurs+données, enregistrés dans la mémoire de stockage
- Assure-toi d'avoir activé la sauvegarde de tes données dans Paramètres / Sauvegarder et restaurer

Par contre, comme ta tablette n'est ni rootée ni déverrouillée, rom manager ne te servira à rien. Tu ne pourras pas créer de sauvegarde de ta rom actuelle.

Si tu as besoin de précision avant de te lancer, n'hésite pas à poser des questions. Mais de préférence dans l'autre topic qui correspond mieux à ton cas

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
si tu n'as effectué aucun bidouillage sur ta tablette tu peux y aller sans crainte. ca parait fastidieux a première vue mais c'est assez simple. suffit de bien suivre le tuto de pnoire et y aller doucement. elle l'a fait moi aussi et ca marche. le seul truc a sauvegarder si tu veux eviter des desagrements c'est ta SD interne, du moins tes dossiers perso: musique , photos etc...rom manager ne te sert a rien pour le moment
de toutes facons tu n'est pas seul, on est là pour te filer un coup de main au cas où
allez courage, c'est un peu long mais pas insurmontable

edit: oupsss grillé. pnoire a dégainé avant moi !!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@johan: hum... faut pas s'énerver tout rouge comme ça Very Happy Tu vas nous faire une crise d'apoplexie

Te fâche pas, mais si tu pouvais rajouter quelque part le lien vers le tuto de downgrade, tu n'auras désormais que des compliments pour ton tuto! Very Happy
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59686-tuto-downgrader-puis-rooter-asus-transformer-prime

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
voila c'est fais ma panthère mmmm [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich - Page 2 331128
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre