Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD Empty[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide car je viens d'acheter une HTC Desire avec ROM Orange et apres avoir lu les differents posts j'ai voulu changer cette rom par une rom custom.
J'ai donc roote mon desire avec le reflasch package avec unrevoked, installer le recovery puis apres avoir choisi commo rom custom runnymede aio v6.04 je l'ai flasche en recovery.
a la fin du flasch mon desire reste avec un ecran mais ne demarre plus
je n'ai donc plus d'accés a mon desire je ne peux plus l eteindre sauf en enlevant la batterie mais j'ai acces au recovery

bravo pvt 3 shit s-on
hboot 0.93.0001
microp-051d
touchpanel- symw0101
radio 5.1.05.27

10 aout 2010

hboot usb plug

merci de votre aide car meme en branchant mon desire sur mon ordi avec usb celui ci n apparait pas donc je ne peux mettre une rom officielle sur la carte sd

merci encore de votre aide



Dernière édition par alain34 le Mer 22 Fév 2012 - 12:35, édité 1 fois

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Salut ,

as tu bien suivi le tuto pour l'installe de la rom

Full wipe obligé , sinon tu n'es pas en s-off et pour cette rom c'est recommandé .
As tu essayé de re flasher la rom ?

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour et merci a toi
j ai bien suivi le tuto, j etais bien en s-off et fait le full wipe
je viens de recommencer l installation, celle ci se termine avec le message que l installation s sest bien passee mais toujours pareil quand le redemarre le desire j'ai l animation avec une fenetre du devellopeur qui tourne en boucle mais le desire ne demarre apparemment pas, je ne peux ni l eteindre ni avoir d autre acces
le seul moyen et d enlever la batterie et de redemmerer avec les touches volume - et power qui me donne acces au hboot mais pas plus
je reste bloque
si tu vois une solution merci car je ne peux meme pas avoir acces au desire via mon ordi par usb pour remettre une autre rom sur la carte sd
merci de ton aide

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
tu attends combien de temps une fois que tu as la boot animation à l'écran .

Car le 1er boot est parfois trés long (10/15 min )

sinon tu dois pouvoir avoir accés en usb par le recovery

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
J ai attendu plus de 40 mn,
je vais reessayer pour la 4eme fois de reflascher la funny rom et attendre 1 heure ou plus sur l animation pour voir mais cela me parait long
merci a toi

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
oui , effectivement c'est un peu long Wink

tu es sous quel recovery ?

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
je suis sous recovery-clockwork-5.0.2.7.111102-j_r0dd_mod-bravo

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
tu vas dans le recovery , ensuite mount and storage , mount usb storage

apres tu branches ton telephone au pc et tu devrais avoir acces à ta sd pour mettre une nouvelle rom Wink

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Ok merci a toi je vais essayer, je suis en train d attendre apres avoir encore reflasher, j en suis a 30 mn, par contre le suis en train de telecharger une autre room mais le telechargement est tres long et des fois il se coupe avant d avoir fini
merci a toi

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour
Juste pour dire que j ai enfin reussi a telecharger la derniere rom officielle et a l avoir installee
cela m a un peu refroidi pour passer en rom custom
donc si quelqu un peu me fournir un tuto complet et pas a pas merci

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Je vois que tu n'as pas réussi ta manip .

Regardes par ici
et par là
ça te donnera des indications précieuses Wink

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour et merci a toi krypt
c'est la methode que j avais suivi avec unrevoked puis telechargement et installation rom custom jusqu au blocage mentionne plus haut c est pour cela que maintenant j hesite a me relancer
merci a toi

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
il n'y a pas de raison , surtout si tu as reussi à réinstaller une rom officielle Wink

il faut des fois se battre contre ces petites bêtes.

de plus la runnymede est preferable pour les s off et d'apres ce que tu indiques dans ton 1er post c'est pas le cas .

regardes ici

c'est celle que j'ai en ce moment , ç'est la même base en plus legere

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
bonjour et merci encore
J ai reessayer hier apres avoir telecharger rom manager et meme resultat
rom manager ne peut meme pas partitionner ma carte sd
merci pour ton lien mais quel fichier dois je prendre
je vais reessayer avec ton fichier rom en passant en s-off avant avec revolutionnary

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Salut , effectivement passe en s-off ce sera mieux

sinon prends la derniere version 4.03 , moi je suis sur le 4.0.2

pour ta partition essaye de partionner avec mini tools , c'est pratique et il y a un tuto fait par Caramel, trés bien
ici

par contre fait une partition en EXT4 ,le principe reste le même

bonne chance Wink ça devrait marcher

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour et encore merci a toi je vais essayer

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Wink j'attends ton retour

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Rebonjour
je ne sais si cela provient de la carte sd ou non
par contre j ai bien telecharge la version 4.03
Je suis passe en s-off avec revolutionnary mais par contre je ne peux partitionner ma carte sd avec minitools car la premiere partie se passe bien 1ere partition en 512 mais je ne peux pas creer ma deuxieme partition quand je clique sur create j ai un message d erreur de mini tools donc je verrais demain
j essaierais demain de mettre la version 4.03 a moins que je ne puisses pas a cause de ma carte non partitionnee
merci a toi
la suite demain

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
tu as quoi comme mess d'erreur sur mini tools?

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
Bonjour
Je ne peux tu dire car petite fenetre avec croix rouge en anglais
je viens d installer la 4.03 assez rapide l installation avec fenetre a la fin qui me demande de rebooter
dans l attente car fenetre blanche avec htc en vert depuis 10 mn
peux tu me dire si je dois attendre encore longtemps ou si ca a rate
merci

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
attends , et maintenant où en es tu ?

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
bonjour

toujours en attente sur ecran vert

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
ecran vert ?

la bootanimation tu veux dire

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
non ecran tout blanc avec htc vert

description[RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD EmptyRe: [RESOLU] changer de ROM sur le HTC DESIRE HD

more_horiz
ok

ça fait combien de temps 30 min
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre