Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
DOE
Ownage
Sccip
vanille.974
8 participants

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Pour le widget, il faut le réinstaller je pense...

Tu as aussi flashé le cf-root?


ca y est widget réinstallé .... tout fonctionne nickel. oui j ai flashé aussi le cf root, j ai suivit a la lettre toutes tes indications points par points en prenant tout mon temps. la je suis entrain de regarder si tout fonctionne, mais apparement ya pas de pbl. seul bemol toujours ce triangle jaune au demarrage comme avant

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok alors pour le triangle jaune:
- Tu télécharges ça: http://www.oron.com/81bt2ayk7ah2/Kernel_I9100XWLA4.7z.html (lien de téléchargement régulier en bas)
- Ensuite tu le dézippe jusqu'à avoir un fichier zImage (il faut 7-zip pour ça)
- Tu copies ce fichier à la racine de ta carte SD
- Tu ouvres CWM, Flash kernel et tu sélectionne ton zImage.

Ton téléphone redémarre et........

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Ok alors pour le triangle jaune:
- Tu télécharges ça: http://www.oron.com/81bt2ayk7ah2/Kernel_I9100XWLA4.7z.html (lien de téléchargement régulier en bas)
- Ensuite tu le dézippe jusqu'à avoir un fichier zImage (il faut 7-zip pour ça)
- Tu copies ce fichier à la racine de ta carte SD
- Tu ouvres CWM, Flash kernel et tu sélectionne ton zImage.

Ton téléphone redémarre et........


racine de la carte sd, tu veux dire que je vais dans mes fichiers, mais pas la ou il y a marqué external sd.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
A la racine de external_sd (enfin peu importe, le principal est de le retrouver)

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
A la racine de external_sd (enfin peu importe, le principal est de le retrouver)


OK donc c est bien dans mes fichiers, dans le dossier external sd. je viens de regarder.bon eh bien je ferais cela tout a l heure car la je vais aller reposer mes yeux apres toutes ces emotions lol! je finirais donc peut etre et j espere mon roman demain.

bonne nuit Sccip

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok. Bonne nuit

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Ok. Bonne nuit



bonjour Sccip

j ai fait ce que tu m as dit mais quand j ouvre cwm , flash kernel , external sd , je ne trouve pas mon Zimage ???? ai je oublié quelque chose????? pourtant j ai bien fait avec 7 zip juqsu a ce que j ai le Zimage et ensuite l ai collé dans extrenal sd !!????

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
T'es sur de bien l'avoir collé????
Démo:

Je connecte mon tèl en MTP (connexion de base, sans toucher à rien)
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 110

Je copie mon zImage à la racine de ma carte SD
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 210

Je débranche mon tèl et je lance l'appli CWM
Je descend jusqu'à Flash Kernels
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 310

Je vais dans le répertoire external_sd
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 410

Et je retrouve mon zimage
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 510

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Salut Sccip ! Merci pour le boulot incroyable que tu fournis. Alors voilà, j'ai toujours rien fait depuis l'autre message (j'ai peur Very Happy) et j'aimerai en être sur Ma config actuelle est toujours celle-là :
N° de modèle: GT-I9100P
Version Android: 2.3.4
Version de la bande de base: I9100PBVKI2
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
N° de version: GINGERBREAD.BVKI3

Alors maintenant, je dois flasher la rom officielle I9100XWLA4. Ensuite refaire la même chose cette fois avec le CF-ROOT. J'aurais un triangle jaune et suffit de reflasher le kernel original pour avoir tout bon et conserver le root. C'est bien cela ? Autre question, j'ai juste rooté et désimlocké, j'ai que l'appli super user, je n'ai pas CWM. Ce n'est pas un problème ? Merci.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
affraid Grand Merci pour ce fabuleux schema et toutes tes expliquations , c est tres tres aimable de ta part.
Oupss dsl en effet fausse manip, j avais branché en mode usb et n avais pas mis Zimage en haut de la racine, dc.... la je viens de refaire la manip cela fonctionne, plus de triangle jaune au demarrage !! cheers

par contre.... quand j ouvre cmw j ai ce message :" this version of cmw manager should be used with cf root v5.0 or newer. it appears you are running a different kernel. various features have been disabled " ?????? est ce normal . j ai compris en gros !! ce qui etait dit, mais bon, y a til un risque , ?



Dernière édition par vanille.974 le Ven 24 Fév 2012 - 14:48, édité 1 fois

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ownage a écrit:
Salut Sccip ! Merci pour le boulot incroyable que tu fournis. Alors voilà, j'ai toujours rien fait depuis l'autre message (j'ai peur Very Happy) et j'aimerai en être sur Ma config actuelle est toujours celle-là :
N° de modèle: GT-I9100P
Version Android: 2.3.4
Version de la bande de base: I9100PBVKI2
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
N° de version: GINGERBREAD.BVKI3

Alors maintenant, je dois flasher la rom officielle I9100XWLA4. Ensuite refaire la même chose cette fois avec le CF-ROOT. J'aurais un triangle jaune et suffit de reflasher le kernel original pour avoir tout bon et conserver le root. C'est bien cela ? Autre question, j'ai juste rooté et désimlocké, j'ai que l'appli super user, je n'ai pas CWM. Ce n'est pas un problème ? Merci.


bonjour Ownage

je viens de voir ton message .lis toute la conversation que Sccip m a fait faite etapes par etapes , suis bien ce qu il m a dit et tu verras tu y arriveras. en plus j ai cru comprendre et voir que nous avions a la base, la meme rom et kernel d origine, donc cela devrait aller. tkt pas , j ai eu peur aussi, mais tu vois j y suis arrivé et pourtant j etais [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 803859 lol! bonne chance et reste [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 944737





description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
@Vanille => Oui ton message est normal car tu as modifié le kernel, mais rassure toi tout va bien.

@Ownage => Maintenant Vanille est prête à te guider, ça va bien se passer.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
@Vanille => Oui ton message est normal car tu as modifié le kernel, mais rassure toi tout va bien.

@Ownage => Maintenant Vanille est prête à te guider, ça va bien se passer.


lol! ok dc j aurais toujours ce message, mais sans risque !! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 62793 la fin de ton calvaire Sccip....... ca va tu peux te détendre !! j ai fini par résoudre ce pbl !! lol! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 69699

euh... [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 493295 C est toi le prof , pas moi , !!! t as fini de te moquer de moi... [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 803859 pff [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 687140

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Mais non.... comme tu disais tout est expliqué dans ce topic, et étant donné qu'il veut faire la même manip que toi, s'il pose une question, tu es maintenant, aussi capable que moi d'y répondre.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
waouh , merci .... en esperant que je ne l induise pas en erreur !!

mais tkt , j avais compris c etait juste histoire de détendre l atmosphere apres avoir pris autant de ton temps pour m aider.... tu devais finir par t arracher les cheveux si je puis dire !! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 69699

en tout cas, grand merci a toi pour m avoir si bien dirigé ... et merci de ta grde patience !!!! bravo pour ce travail que tu fournis a longueur de temps , a aider les bleus, comme les experts !!! bravo a ce forum et longue vie a lui c est tout ce que j ajouterais [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 2325459160 Very Happy cheers

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Merci pour votre aide. Je vais me lancer et puis je vous dis si je rencontre le moindre problème smile

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Merci à vous les mecs vraiment smile Voici ma nouvelle config :
N° du modèle : GT i9100
Version android : 2.3.6
Version de la bande base : I9100XXKI4
Version kernel : I9100XWLA4- CL900411root@DELLBUILDERO1 #2
N° de version : GINGERBREAD.XWLA4

J'ai encore 2 questions :
1) je vien de flasher la LA4, puis le CF-Root, et je n'ai pas perdu de données. Pour enlever ce maudit triangle qui gêne l'aspect esthetique pendant 10sec, Sccip m'a dit de reinjecter la rom du kernel original. Est ce que je perdrais mes données ?
2) J'ai transformé mon i9100P en i9100 mais du côté hardware rien n'a changé. J"ai vu sur XDA que certains avait utilisé un truc s'appellant NFC Enabler. Ainsi, en peut activé ou desactivé la NFC en restant i9100. Est ce vrai ?

Merci encore.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
@Ownage => Sympa pour le merci les les mecs mais vanille est une fille Wink

Concernant tes questions:
1 - Pas de perte de données en ne flashant qu'un kernel.
2 - ça doit certainement être vrai, car ici nous avons des "experts" et des "genius", mais sur XDA, ils ont des "dieux" [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 420250

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
@ Ownage

félicitations cheers tu vois toi aussi tu y est arrivé !!!
en ce qui concerne le triangle et l eventuelle pertes de donnée, personnellement j ai appliqué ce que Sccip m a dit :

- Tu télécharges ça: http://www.oron.com/81bt2ayk7ah2/Kernel_I9100XWLA4.7z.html (lien de téléchargement régulier en bas)
- Ensuite tu le dézippe jusqu'à avoir un fichier zImage (il faut 7-zip pour ça)
- Tu copies ce fichier à la racine de ta carte SD
- Tu ouvres CWM, Flash kernel et tu sélectionne ton zImage.

et cela a fonctionné. je n ai rien perdu !! et si tu y arrives pas, les schémas que Sccip m a donné sont tres bien faits pour comprendre et y voir plus clair

enfin perso Ownage affraid affraid [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 653903 jusqu'a preuve du contraire..... je suis bien une fille !!! et pas un mec !!!! :merci: [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 69699

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Dsl vanille.974.. Ta trouvée meilleur que toi dans l'art d'être le boulet du jour smile Ok. J'ai essayé et sa a marché !! Merci à vous Sccip et vanille.974 pour cette esprit d'entraide formidable, je recommande a tout noob comme moi de venir ici se renseigner. Je vous tiens au courant si ce fameux NFC Enabler fonctionne. Aller bonne continuation à vous Wink

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ownage a écrit:
Dsl vanille.974.. Ta trouvée meilleur que toi dans l'art d'être le boulet du jour smile Ok. J'ai essayé et sa a marché !! Merci à vous Sccip et vanille.974 pour cette esprit d'entraide formidable, je recommande a tout noob comme moi de venir ici se renseigner. Je vous tiens au courant si ce fameux NFC Enabler fonctionne. Aller bonne continuation à vous Wink


mais de rien !! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 180484 ....enfin tout le merite en revient a Sccip !! moi je n ai fait qu etre comme toi !!!
c est clair c est un forum super !!!
ok tiens moi au courant pour le nfc.... et cette fois c est moi qui serait comme toi .... [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 803859

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Voilà ce que j'ai trouvé pour la NFC Enabler sur un autre site fr : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/1118-i9100p-miui/page__pid__14446#entry14446
La personne au départ à la même config que moi y a deux jours, donc je pense que sa devrait marcher. Voici le topic sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1407808&highlight=nfc+enabler
Je test cela et puis je vous donne le verdict dans la soirée Wink mais il semblerait que ce fameux mod ne fonctionne qu'avec les roms officielles samsung donc vanille pour nous normalement pas de problème en vue.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Je sais pas comment on fait pour installer ce mod --". [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 803859 Mais bon, la NFC ne va pas nous servir pour demain donc je ne me fait trop de soucis Very Happy. Sinon Sccip, il n y a pas de rom officiels samsung sous ICS ?

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Non car Officiellement ICS n'est pas sortie sur Galaxy SII, mais tu peux te rabattre sur les première customs.
Par contre, vu dans un autre topic, in est bien confirmé que NFC Enable fonctionne, il il s'installe avec CWM.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok Merci Sccip et vanille.974 pour vos aides précieuses à travers ce topic. J'ai réussi à avoir tout ce que je voulait [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 2 61393 Et vous savez quoi ? Je suis sévèrement atteint par la androidomania, maladie psychique extrêmment grave affraid . Je passe mon temps à tester de nouvelle chose. Le NFC Enabler marche sans problème (vanille.974, let's go !) et j'ai encore deux questions, les dernières promis Rolling Eyes .

1) Sccip, tu m'as dit qu'il n'y avait que des rom customs pour ICS, et I9100XXLPH c'est quoi ? C'est une fuite de chez samsung incomplète ou elle peut être utilisé tous les jours au quotidien ?
2) CheckROM RevoHD™️ V6. Qu'apporte-elle de plus par rapport à la LA4 "normal" ?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56940-romxwla4236-checkrom-revohd-v6

Merci encore.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre