Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Nightsnake
toutatis
Mehdi59
vin91
Sh4doW
edouardpremier
Liliv2
miammiam
ddavyy
Yaum75010
mania26
bug.menot
fredfer
tiburce
Nico
al73
zitoun
Roupette
snk05
zidane7601
Mickael
25 participants

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) Empty[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Bonjour,

voilà la première béta d'Opéra 9.7. Ca fonctionne sur la ROM de ManiaHD 3.1 sans supprimer la version d'opéra 9.5 existante.

J'ai l'impression que c'est excellent. C'est aussi très rapide et c'est joli !

Pour la barre de zoom, il faut appuyer sur l'écran, sélectionner "Zoom"... et voilà la barre de zoom, par contre elle se re-cache ensuite.

Bugs connus:
- Mode Turbo ne fonctionne pas.
- Flash Lite 3.1 ne semble pas fonctionner... A tester par quelqu'un de plus expert que moi...


Pour moi, je crois que c'est déjà adopté...

Bon test.

http://www.megaupload.com/?d=OWRCCJ4Q

Opera 9.7 FR traduit by ManiaHD
Lien

Dernière édition par Mickael le Lun 8 Juin 2009 - 21:36, édité 4 fois

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
fonctionne aussi sur la rom 2.2 de Mia

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
apres l'avoir essayé, pas vu de differences. No

Impossible de lire les videos de sites comme jeuxactu.com ou jeuxvideo.com.

Donc inutile pour moi.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Effectivement, les vidéos sur Allociné ne passent pas non plus.... Ce n'est donc pas encore au top... Mais je le trouve mieux que la dernière version 9.5 déjà...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
snk05 a écrit:
apres l'avoir essayé, pas vu de differences. No

Impossible de lire les videos de sites comme jeuxactu.com ou jeuxvideo.com.

Donc inutile pour moi.

aparament faudrait rajouter flash lite 3.1

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
@Mickael : Merci, pour l'info!! smile

Les favoris sont toujours aussi nazes au niveau du défilement, c'est mon seul regret (mais ce n'est qu'une beta).

Sinon, il est excellent!! Le rendu des pages est beaucoup plus rapide et fluide (j'entends par là, non pas le téléchargement des élements en eux-mêmes, mais la capacité du navigateur à agencer et placer les éléments pour construire la page).
La barre de navigation affiche le sigle du site (sympa smile ).
Le barrre du bas se déploie de façon très classe.
Le défilement dans une page est excellent en terme de fluidité!!! Very Happy
La rotation (à activer via ChangeScreen en ajoutant l'exception "opera9-ml"), est mieux gérée aussi avec un petit dézoom instantané.

Bref que du bon (à part le fait qu'on perde le skin HTC, mais bon, ça vaut le coup!! ), j'ai hate qu'il sorte en final!!! smile

Faut juste voir comment l'integrer pour qu'il remplace totalement Opera 9.5.... mais je pense que les cuistots vont s'en charger pour l'intégrer directmeent dans leur ROM smile

EDIT : Manque la barre de zoom quand même :s

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
la dessus on est d'accord, c'est plus rapide.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Si vous voulez vraiment haluciner niveau rapidité allez dans "settings/Adavanced" et cochez "Enable Opera Turbo"...

Là, vous allez voir la différence avec l'ancienn version Wink

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
"Oh my god!!" Oo (le mode Turbo)

C'est un truc de dingue!! Bete de preview de la page complète, beaucoup plus clean que sous Opera Mini et hyper rapide, trop impressionnant!!
...par contre j'ai eu 2 freeze sur 2 pages différentes (dont la home du ce forum ^^)

Dernière édition par Roupette le Lun 8 Juin 2009 - 12:09, édité 1 fois

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Installé sur la carte de stockage.Ça marche très bien avec la mania 3.0c,le mode turbo à l'air très efficace. Par contre pas de flash de base chez moi donc pas de vidéos dans daily motion par exemple.Il me semble que c'était pourtant un des arguments avancé par opéra à la présentation de son bébé...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
depuis temps que j'attendai ca ,je l'installe direct Very Happy

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
marche super bien hyper rapide par contre c'est vrai que la barre de zoom manque a l'appelle.

je trouve aussi qu'avec le turbo activé on perd pas mal en qualité au niveau des images

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
J'ai installé Flash Lite 3.1 et je n'ai toujours le flash par exemple sur les vidéos d'Allociné....

C'est vrai que c'était sensé être intégré, ça reste toujours mieux que 9.5 pour moi mais...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
merci pour la news Micka, j'installe ça dès ce soir vu comme tu es emballé ça doit être du bon !!

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Bof testé mais toujours pas aussi bien que Safari sur iphone

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
En effet, ça reste une béta, selon moi : un peu mieux que 9.5 mais loin de ce qui était annoncé...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Petit cadeau ! Wink

Opera 9.7 FR traduit by ManiaHD

Lien

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
mania26 a écrit:
Petit cadeau ! Wink

Opera 9.7 FR traduit by ManiaHD

Lien


Merci!!!!
dans les paramètres avancés, a quoi correspond le 1er point?? (<1323297>...un truc dans le genre!!!lol)

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Pour ma part dès que j'active le turbo cache il plante donc je resterais avec mon ancienne version ou j'attendrais les nouvelles versions.

Au passage merci à mania pour avoir été aussi rapide pour la traduction lol

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
pas de retour de vibration sur les liens, pas de barre de zoom et le turbo ne semble pas fonctionner en wapsfr...donc encore très mitigé pour moi...on va plutôt attendre les OEM livré a HTC...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
bizarre pourtant quand on voyai la video de safari et de opera 9.7 turbo ,opera etait beaucoup plus rapide !

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
@bug.menot : Pour avoir testé les deux, Opera 9.7 explose Safari en rapidité et dans tout le reste a priori (a part les favoris qui défilent en saccadé :s), c'est clair : le javascript est mieux géré, le flash est ou va être geré, l'ergo est au top... mais c'est un peu bête de comparer une première version beta d'un soft avec une version finale d'un autre.


Sinon, le mode turbo marche pour moi en wapsfr miammiam, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi, mais comme je l'ai dit et d'autres ont confirmé : ça freeze sévère :s Mais quand ça freeze pas, c'est juste énorme! Très prometteur donc smile

...et la barre de zoom est dispo., il suffit de faire un clic long dans la page, pas super pratique, mais c'est là ^^

...sinon je suis totalement d'accord avec toi miamiam sur le fait qu'il n'est clairement pas intégrable en l'état dans une ROM, car non finalisé et stabilisé.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Pour moi le mode turbo n'a fonctionné que sous google sinon dès que je lance une autre page sa plante.

Sinon pour moi aussi je suis avec du wapsfr

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) Emptyopera 9.7

more_horiz
Bonjour,
pour moi aucun avantage.
Lent, image moyenne... pas de flash... Vive le 9.5

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Pour la barre de zoom, il faut appuyer sur l'écran, sélectionner "Zoom"... et voilà la barre de zoom, par contre elle se re-cache ensuite.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre