Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Nightsnake
toutatis
Mehdi59
vin91
Sh4doW
edouardpremier
Liliv2
miammiam
ddavyy
Yaum75010
mania26
bug.menot
fredfer
tiburce
Nico
al73
zitoun
Roupette
snk05
zidane7601
Mickael
25 participants

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
dans les paramètres avancés, a quoi correspond le 1er point?? (<1323297>...un truc dans le genre!!!lol)
Et chez vous, le mode paysage marche???moi il se remet en portrait...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
<1323297> : A mon avis, c'est une erreur de traduction de Mania, si tu es bien sur la FR... Sur l'original, je n'ai pas ça.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Sur le site opera ils donnent ici: http://www.opera.com/mobile/download/ deux liens de telechargements, le Step 1: Windows Mobile 5/6 Pocket PC, version 9.7b1 + le Opera Widgets Manager 9.7b1 add-on, kesako le Widget?

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
eh bien, c'est des widgets!
il y en a très peu pour l'instant... Teste, tu verras.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Ok merci on va tester ce fameux Opera, de tout facon il pourra pas planter plus souvent que le mien d'origine qui freeze toute les 3 pajes Exclamation

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Mickael a écrit:
<1323297> : A mon avis, c'est une erreur de traduction de Mania, si tu es bien sur la FR... Sur l'original, je n'ai pas ça.


Certainement l'erreur de traduction puisque j'ai mis la FR!!^^
ca doit etre le "enable turbo" nan???

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Mickael a écrit:
Pour la barre de zoom, il faut appuyer sur l'écran, sélectionner "Zoom"... et voilà la barre de zoom, par contre elle se re-cache ensuite.


Je l'avais déjà dit deux posts plus haut... Wink


Sinon voici les problèmes connus (source, site d'Opéra Mobile).

Browser

-Opera Turbo in Opera Mobile is still a preview-feature;
-Downloads don't work while Opera Turbo is enabled.
-Some settings (such as toggle on/off images) do not apply when Opera Turbo is enabled.
-On older WM 5.0 Devices with 480x800 resolution, switching between portrait and landscape may cause display errors. This is due to lack of support for this resolution in early versions of Microsoft's driver.
-Some input method editors are known not to work well with Opera because they do not comply with Microsoft's SIP and/or IME standard. When such an editor is detected by Opera, Opera will use a known (default) input method instead. An exception is EzInput v1.5, where the phone keypad and compact QUERTY, ABC mode doesn't work, but the rest of the modes work fine. We recommend upgrading to EzInput v2.0 to avoid this.
-Only support for FlashLite 3.x. No Flash plugin included.

Widget manager add-on

-The Widget manager is an add-on to the browser, so the browser must be installed in order for the widget manager to work.
-We recommend disabling Opera Turbo in the browser when using the widget manager.
-Rotating widgets does not work properly. Portrait mode should be used when running widgets.
-Widgets + Plugins (Flash & Gears) don't work.
-Clicking internal links in a widget will launch the browser.
-Twitter widget might have login problems on first run. If this happens, just close the Twitter widget (X) and open it again.


Et le lien officiel : http://www.opera.com/mobile/download/

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
J'ai moi aussi un pb lorsque que j'active le turbo mode, plus aucune page ne charge (Bouygues).
Par contre un mode standard(pas turbo) la vitesse de chargement des pages est impressionnante.

Je le garde en parallèle de la 9.5, et je dirais wait & see pour les prochaines versions Very Happy

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Sur mon hd c'est quand même très agréable à utiliser, aucun bug rédhibitoire.
Pour une première bêta je trouve qu' ils ont bien bossé... A suivre de prés donc, pour la résolution des bugs et pour voir si ils vont enfin trouver une solution pour profiter pleinement des sites en flash.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Sh4doW a écrit:
J'ai moi aussi un pb lorsque que j'active le turbo mode, plus aucune page ne charge (Bouygues).
Par contre un mode standard(pas turbo) la vitesse de chargement des pages est impressionnante.

Je le garde en parallèle de la 9.5, et je dirais wait & see pour les prochaines versions Very Happy


+1 No

jai le meme problème que toi, sauf que pour ma part sa marchait avec le mode turbo après l'install et d'un coup plus rien.
mais bon c une beta, et jespère qu'il y aura une barre de zoom et que le flash marchera comme promis ^^

en tout cas cette version marche bien, fluidité et chargement plus rapide sont au rendez vous smile

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Les images sont quand même dégeu, même en zoomant, il reste sur une qualité "preview", c'est un gros sacrifice, car avec la 9.5, elles sont très belles, très fines.

J'espère qu'ils trouveront un plus juste milieu entre gain de rapidité et perte de qualité sur la finale. Sinon, ça va dans le bon sens, et au niveau de l'interface, la finition est bien meilleure que le 9.5.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
bugs rencontré (enfin c'est pas vraiment un bug mais c'est chiant) :

Opera turbo activé ==> www.orange.fr (site normal) donc pas d'accés TV etc... (équivaut au site lorsque l'on accède via le wifi)


Opera turbo désactivé (+reboot de l'appli) ==> www.orange.fr (orange world) donc accés TV !


Apparament comme Opera turbo utilise un proxy (pour nous renvoyer les pages plus rapidement et surement un peu moin lourde, les accés aux site orange, sfr et buygues ne fonctionne pas normalement !

J'èspere donc que pour la version final il ajoutera une fonction ou l'on pourra spécifier sur quel site on ne veut "JAMAIS" activer Opera Turbo afin de ne pas avoir ce problème.

Sinon niveau ergonomie j'approuve completement !

bonne soirée

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Sh4doW a écrit:
J'ai moi aussi un pb lorsque que j'active le turbo mode, plus aucune page ne charge (Bouygues).
Par contre un mode standard(pas turbo) la vitesse de chargement des pages est impressionnante.

Je le garde en parallèle de la 9.5, et je dirais wait & see pour les prochaines versions Very Happy

Pareil chez moi avec Bouygtel. Le Turbo ne passe pas.

Je le garde aussi pour mieux comparer avec la 9.5 mais le relookage est réussi. Il ne reste plus que l'optimisation du moteur et l'ajout du flash.

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
les plus

Rapidité
Acid3 a 100%
nouveau design agreable
Identification comme navigateur portable
Site correctement dimensionné

Les moins
Compatibilté problematique avec certains sites (www.yahoo.fr destop ou clubic)

En somme malgré la validation du test acid3 il a un mauvais rendu des sites

la bizarerie
Quand j'active le Turbo, yahoo mobile s'affiche de facon agreable avec des caractere plus petit mais sans les caractere sont enormes

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Pour moi, il est plus rapide, bascule en mode paysage à la iphone
safari, en mode turbo il est aussi rapide que mon PC mais rend l'acces
au portail impossible comme le disait Mehdi59 et en plus bloque aussi l'acces au portail depuis les autres navigateurs installé sur le HD ex opera 9.5, explorer, ds mon cas obligé de faire un soft reset.
Il ne retient pas chez moi les mots de passes, ou plus car il me semble qu'il le faisait au debut, au fait il les retient chez vous?

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Effectivement bien rapide, chez moi le mode turbo fonctionne (Mawrick 6.5 B7) en wapsfr.

Buggs rencontré:

-Parfois opera ne se lance pas en cliquant sur l'icone ou ne veut pas se lancer a partir d'un lien contenu dans un sms type info sfr.

-Pas de sauvegarde de login sur un forum, ou alor sje n'ai aps trouvé comment faire smile

-Belle rotation d'écran mais un peu trop sensible, sans doute reglable au niveau G-sensor.

Conclusion:

J'ai haâte de voir la release car l'amélioration est très très nette par rapport a la 9.5 en terme de rapidité! ou plutot en rapidité d'utilisation d'une page chargée grace a al preview...

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
et je le trouve hyper rapide et agreable en wifi

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
question peut être idiote : quelqu'un aurait-il essayé de l'installer sur l'appareil plutôt que sur la carte de stockage et qu'est-ce que ça donne ?
Merci

description[SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Opera 9.7 Beta1 (English version...)

more_horiz
Déja fait mais pas de différences par rapport à une install sur carte ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre