Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Unlock mozart 7 Empty[RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Donc je crée ce topic pour avoir votre aide

Bon résumons , j'ai réussi a downdater et revenir sur un se 7004 et un spl 1.24 donc jusque la , je doit être bon .
Ensuite je suis bien le tuto pour unlock , mais un message d'erreur uh oh qui apparaît , donc je continue a suivre le tuto et fait les opérations nécessaire , couper tous les antivirus spyware et pare feux , contrôle le port 423 mais a port le port 51423 d'occuper , il n'y pas d'autres ports 423 , puis je modifie le fichier host ( bien que je ne soit pas sur d'avoir fait sa bien ) et je trouve encore le message d'erreur donc je ne pige pas ou sa coince .

Alors j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ?

Dernière édition par lguillemette le Mer 7 Mar 2012 - 21:38, édité 1 fois

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
salut,
je suppose que tu as trouvé le topic sur se message d'erreur vu l'ensemble des choses que tu as essayé...
même si tu réussis a décoincé la chose ..il va faolir faire les maj +tuto pour conserver le unlock... est tu intéressé par une rom custom? déjà unlocké avec dernière maj..


ps : tu pourras toujours revenir sur une rom d'origine orange, ou une autre rom custom dans le cas ou ca te plait pas

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
beh disons qu'un roms custom déja unlock me satisferais car sa serais plus simple que de faire tous les tutos , un a un .

Et quand au fait de revenir sur un rom orange , je ne pense pas .

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
ok..., il y as quelqeu etapes masi moins de manipulation
vu que tu as deja un spl 1.X
a tu utiliser cette rom
"RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U":
et ton tel est en pack orange "logo orange derrière le tel ...si oui

etape 1 .;nous allons passez en rom europe..
telecharge la rom dite spéciale tous en bas ..il y en a une pour ceux hors pack opérateur et une pour ceux pack orange ..

il et faut celle ci : mais regarde bien que tu remplis les conditions

"Mozart_unbrand_Orange_to_Europe":

En flashant cette ROM, votre appareil va redémarrer en mode Bootloader, prêt a flasher la ROM de SPL 4.x ou inférieur et de CiD 401.
Attention : ceci n'est possible que sur les Mozart en ROM Orange d'origine => avec le logo Orange au démarrage et sur le capot de la batterie


puis récupère cele ci

"Mozart_HTC_Europe_1.30.401.01_5.54.09.21_22.33b.50_RELEASE":
se 7389


les rom sont la :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56725-rom-stock-htc-mozart-mozart

ps : le soft pour flasher est inclus dans la rom...
flash la première..pour cela
metre le tel en mode bootloader
power + volume - ---->double clique sur RUU_Mozart_unbrand_Orange_to_Europe.exe...

le tel va redémarré en mode bootloader
cette fois tu flash avec la deuxième telechargé



a la fin tu te retrouve avec un tel umbrander europe
version de se 7389
spl 1.3
..puis tu reposte si question ...ou avant de faire la manip

ou on passera a l'etape 2

durée de l'etape 1 : temps de telechragement +10 minute par flash
durée etape 2 : 5 minute telechargement 5 à 10 minute instalation
dure etape 3 : telechargement rom custom + 10 minute pour le flash
et c'est finis



Dernière édition par calavero le Mar 6 Mar 2012 - 20:12, édité 1 fois

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
merci pour ton aide mais je ne peux pas télécharger les roms , sa me redirige vers une page rapidshare mais sans pouvoir télécharger

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
laisse la page rapidshare ouverte quelque seconde puis clique sur l'icone telecharger en vert (en pleins milieux de la page)
ps : tu ne peux telecharger deux rom en même temps a moins d'avoir un compte chez eux

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
hum il y une section boulet dans le forum pour que j'y ailler faire un tour

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
ok j'en prend note
mais il yas des frais d'inscription je t’envoie mes coordonné bancaire ..et je prends la CB ou mastercard sans pb Mort de Rire

je sais que c'est prise de tête cool Very Happy

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
lol ok a voir en mp

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
télécharge aussi la rom custom elle est vraiment sympa
http://www.mediafire.com/?5bft0rg1q9bus0c
au final tu dois avoir la rom spéciale...la rom europe spl 1.30..et la rom custom Very Happy

pour les manip je crains que l'on verra ça demains vu la vitesse de telechargement de rapidshare...

mais si tu disposes des trois rom le reste prend moins de 40 minute quelque cliques + temps de flash ...

ps : au final ca prendra quand même moins de temps que si tu avait fait..
7004 unlock-->7008-->7392 unlock-->7403 unlock-->7720 a unlocké--->7740 --->8107...rrrrrrrrr simple mais ca prend 20 à 30 minute par version ... Very Happy

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
oui je suis bien sur un Htc mozart orange avec le logo derrière et au démarrage


donc pour le moment je télécharge la rom , mozart deepshinig qui doit être la rom custom et la rom spécial pour passer de orange a Europe et télécharger la version Europe spl 1.30 demain surement

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
ok .;une fois que tu aura les trois rom on pourra voir cela demains soir ...
j'ai crus voir que le soft gps etait important pour toi...des demains tu pourras deja disposer de nokia drive Very Happy ...puis navigon ...

pendant que tu y es récupère ici (voir poste 6 )
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

RSPL-HSPL (version 2) (3,58 Mo)...ca prend quelque seconde mais tu aurras la total sous la mains

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Merci infiniment calavero pour ton aide et on verra effectivement demain soir pour l'installe et tous le reste et oui le soft gps est important pour moi honnêtement c'est la seul chose qui me manque pour avoir un bon smartphone car windows phone n'est vraiment pas mal du tous comme os

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Voila les étapes que je devrais suivre pour flasher mon mozart

-1) télécharger les roms et le fichier RSPL-HSPL

- Roms spécial : Mozart_unbrand_orange_europe > ok
- Roms europe : Mozart-htc-europe_1.30.401.01_5.54.05..21_22.33b.50_release > ok
- Roms custom : Mozart deepshining Ma,ngo .8107 v4 > ok
- Fichier RSPL-HSPL : DFT-xspl_wp7fg2 >ok

-2) Il me faut flasher mon mozart avec la roms spécial

- mettre le téléphone en mode bootloader , en appuyant sur vol- + power
- puis flasher avec la roms spécial
- une fois fait le téléphone redémarre en mode bootloader , reflasher avec la roms europe

Voila pour le moment sur ce que calavero m'as expliquer , donc je pense qu'ensuite je doit encore une fois flasher avec la roms custom , ce qui va me donné un mozart avec mango se 8107 et aprés il me resteras plus qu'a mettre le fichier RSPL-HSPL en suivant le tuto suivant http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
je suis dispo a partir de 19 h
une fois la rom speciale flashe (le tel restera blioqué ne mode bootloader c'est normal)
puis, tu flash avec celle de spl 1.30 europe apres
installes de rspl (pas besoins de hspl) voir tuto
puis installe de rom custome ..simple double clique sur le fichier télécharger puis il faudra juste parametré la version du spl en metant 1.30 dans ton cas ...puis validé le reste

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Super merci de ton aide calavero , tous c'est super bien dérouler , donc actuellement je suis sous le rom custom et la couleur des tuiles est pas mal donc me reste plus qu'a mettre le gps .

Mais d'abord une question , j'ai deux appli nommer ds marketplace et ds supertool , donc saurais tu a quoi elles servent avant que je fasse une betise

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
ds marketplace ets une app qui te donne acces a des app qui sont pas dispo sur le market ...par exemple shutdown qui te permet d'eteindre le tel avec une tuile.. ..

ds supertool est une app qui te permet de mettre en racourcis 6 contact + activation wifi , bt plus rapidement ....c'est un gadget que j'ai enlevé a toi de voir ...

pour navigon deux solution il y as une topic avec la version 1321 V3
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39451-tuto-navigon-wp7-utiliser-vos-maps-iphone-pour-navigon-sur-windows-phone

ou tu trouves navigon officielle v4.01 via google...(tu ne le trouveras pas ici..)

apres pour les carte il faudra suivre le tuto ici en fonction de la version que tu as choisis a savoir v3 ou v4
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39451-tuto-navigon-wp7-utiliser-vos-maps-iphone-pour-navigon-sur-windows-phone

masi tu peux deja utiliser nokia drive lors de l'ouverture il te proposera de télécharger les cartes rien de plsu simple ..mais il faudra ou activé ton wifi ou le brancher au pc (ca vas plus vite) ..



description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
merci calavero pour l'explication , je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum pour navigon

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
vu que le pb de unlock est resolu retourne dans le poste 1 et modifie le titre de
[AIDE] Unlock mozart 7
à
[RESOLU] Unlock mozart 7...

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Bravo Cali !

J'ai suivi sans rien dire ...

Bravo Wink

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
merci..
il avait de la chance d’être en spl 4.6 au départ...un spl 5 aurait été plus amusant pour moi Mort de Rire

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Sisi, bravo j'ai suivi aussi mdr ! Mais au départ, il avait ce fameux message hu oh qui l'empechait de unlock... as tu trouvé pourquoi il n'arrivais pas à unlock en 7004 ? ... N'est-ce pas du au certificat dont la date est périmée ?

description[RESOLU] Unlock mozart 7 EmptyRe: [RESOLU] Unlock mozart 7

more_horiz
Merci
oui, je me demande si il ne faut pas vérifier que le tel est aussi antidater...j'ai pas chevronner depuis le pb de date ..a voir
.mais en fonction de la version de seven il faut parfois aussi désactiver le parfeu dans les paramètres avancé du parfeu...la désactivation simple laisse quand même certains port fermé...Bon un bon formatage d epc peux aussi avoir du bon Very Happy

Je pense qu'a l'avenir je vais directement réorienter vers le custom ca vas plus vite que de chercher a regler les details

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre