Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  Empty[AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
bonjour
je viens de fissuré mon écran de mon téléphone
je voulais savoir si c'est facilement remplaçable et ou je peux me procurer un écran a bon prix ?

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
personne pour me dire ?

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
va voir du coté de par là:

http://www.breizh-reparation-telephones.com/

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
je reviens sur ce sujet, admettons je veux tester de le changer moi meme c'est dur ?

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
Il y a un autre topic consacré a cette ca il me semble.
Si de mon coté, je me suis tapé le boulor sur un DHD, qui est semble t'il encore un peu plus difficile que le HD2.

Deja il te faut savoir que c'est effectivement faisable toi meme, si tu es extremement meticuleux et avec un minimum de connaossance en electronique (faire attention a ne pas toucher les composant tel que les puces avec tes doigts sans etre "demagnetisé" etc...)
Si tel n'est pas le cas, je te conseil fortement de te raproché d'un pro, et garantir un reparation optimal.

Maintenant que c'est dit, si tu veut malgres tout te lancer dans cette aventure, patirnce et minutie sont de rigueur.
Il y a des magazins qui te propose des vitres tactiles seul, des ecran LCD seul et des kit tout monté ecran LCD + tactile.
Je te conseil vraiment le kit, meme si ce dernier te revient a plus chere. Pourquoi ?
Parceque sur le DHD, et je croique c'est le cas du HD2, il te faudra surchauffer l'ecran afin de le decoller, dans un premier temp. Apres il te faudra recoller l'ecran neuf au LCD. C'est la que les choses se corse, car il n'existe pas de colle equivallante a la colle joint d'origine (peut etre est t'il possible d'utiliser la colle restante si l'ecran LCD garde cette derniere uniquement sur lui. Apres chauffer de nouveau le tout pour faire la colle tenir. Si non le scotch double face est l'option la plus indiqué. Pour finir, il est tres delicat de rebrancher la nappe de connection de l'ensemble. Bref ... Apres mes explications, tu comprend le pourquoi je te conseil de depenser plus pour le kit, au lieu du tactil seul. Et j'insiste sur l'option du reparateur.

Pour les pieces detachés tape "wexin" ou "wexim" sur google. Je ne me souvient pas bien du nom, mais en tapant cela tu devrait tomber sur le site. (regarde le topic concernant le DHD) J'y est mis pas mal de tof, ce qui te donnera une idée de se fardeau. (perso meme si j'ai reussi et que mon DHD est fonctionnel je ne recommancerai plus de cette facon, je comande d'entrée le kit. (j'ai utilisé du double face, et c'est pas terrible).

Dernière édition par Patounet0007 le Mer 30 Mai 2012 - 23:08, édité 1 fois

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
[AIDE] ecran fissuré sur HD2  2325459160 Le double face utilisé d'origine est plus fin ou plus gros que ceux du commerce...bref, compliqué..

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
Mais d'origine, c'est une colle de type join qui rend etanche. Mais il a une certaine epaisseur (0.4 mm) mesuré au "PIFometre" , car j'ai utilisé du 0.6 qui c'est revelé legerement trop epais. Comme quoi le pifometre smile

En tout je n'ai pas trouvé de visu le double face de cette epaisseur.

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
je pense que l’écran est collé en presse...

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre. Four + presse

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
Un lien pour le kit
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCHD2F.html

Le lien concernant le DHD
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41766p15-aide-vitre-ecran-cassee


Dernière édition par Patounet0007 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:23, édité 1 fois

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
euh...évite les doubles posts...tu va te faire taper sur les doigts...Utilise le bouton modifier pour éditer tes posts... Wink

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
Tout a fait, j'ai pas fait gaffe, merci de l'avoir fait remarqué. Huhu

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
bon apres avoir regarder je pense si je dois le faire me rapprocher d'une réparation complete ^^

merci pour les infos

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
c'est plus simple en effet! Wink

description[AIDE] ecran fissuré sur HD2  EmptyRe: [AIDE] ecran fissuré sur HD2

more_horiz
Juste pour info. Je me suis lancer et j'en ai apris un peu plus sur le HD2.

- J'ai changer uniquement le bloc complet, Tactil pré assemblé avec le LCD.

Pour moi rien a signaler de particulier concernant le demontage (bien plus facile que sur le DHD.

1° Retirer les vis, faire glisser un outil relativement fin dans l'angle "haut, gauche", faire penetrer l'outil avec sufisament de profondeur pour faire remonter tout le bloc. (penser que pour un premier demontage, vous serez aveugle. Il ne faut pazs soulever l'ecran, il faut allé un peu plus loins.)

2° une fois extrait, le reste est assé intuitif. Suffit de faire attention.

3° Apres avoir tout retirer ont constate que le kit ecran+tactil est relier a cette espece de "chassi". Et c'est que ca se gatte. Il est collé. il faut donc le seche cheveu ou de quoi chauffer le tout. Je ne sais pas vraiment comment le tactil tien avec le LCD. Peu etre qui lui aussi est collé; mais je n'ai pas chercher a allé plus loins. Désolidarisé le Kit di Chassi etait deja suffisament "Chiant".

4° J'ai opter pour ré utiliser le reste de colle join et rechauffer le tout que j'ai pressé manuellement. puis remonter le tout.

Resultat. Ben ca fonctionne, mais soit l'ecran m'a été livré defectueux (chose qui arrive), soit lors de la chauffe pour recoller le nouveau KIt se dernier a pris un coup de challeur, et à été abimé.

Conclusion : sage decision que de se raprocher d'un expert quand ont le peut. Wexim, prend en charche les reparation aussi, et le prix est EXTREMEMENT interessant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre