Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... Empty[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bonjour à tous,

Pardonnez moi de vous dérangez mais je rencontre un problème a l'installation d'une rom android
J'ai suivit ce tuto : ( http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57285-nand-zip-ics-403-icecreamtosti-v010-aokpm4-403-080312-topic-2 )
mais au moment de choisir le .zip pour installer donc ma rom, je ne trouve rien....

il me semble que d’après le tuto la rom soit celle ci : IceCreamTosti_v0.10_AOKP_M4 - Lien 1 ??
Le problème est qu'a l’intérieur j'ai 3 dossiers : BOOT, META-INF, SYSTEM
Je ne comprends pas ou se trouve la rom, ce que je dois copier dans ma SD.... j'avoue je suis perdu,
surtout qu’après avoir visité pas mal de pages, différents forums et site, j'ai la tête qui surchauffe et j'avoue que je mélange un peu tout
maintenant...

Si quelqu'un pourrait un peu m’éclairer, très franchement ça serait vraiment très gentil de sa part !!!

Merci d'avance et a bientôt

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bonjour Gesh2paye,

En faîtes, tu t'es trompé, tu ne dois pas compresser le fichier ZIP.
La rom c'est le fichier ZIP qu'il ne faut surtout pas décompresser, dézipper.

Donc tu télécharge via le lien et tu copie sur ta carte SD le fichier ZIP.
Puis tu suit le tuto pour l'installer, quand tu es dans le Recovery, tu fais "Install ZIP from SD Card", "Choose ZIP from SD Card", et tu choisis le fichier ZIP que tu as mis sur ta carte SD.


PS : Je me suis permis de rajouter la balise "AIDE" dans ton titre que tu as oublié de mettre.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
ROOOOOOHHHHHH.... le boulet que je suis.....
Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça...
je l'ai lancer, tout s'install correctement, cependant, je vais recommencer de 0
comme tu me l'avais preconiser, au moins ca sera fait proprement !!!!

Merci beaucoup en tout cas pour ton efficacité et ta rapidité .
Maintenant j'ai compris la procédure à suivre et je pense que je pourrais
avancer plus facilement.

Merci beaucoup vraiment

( merci aussi pour la balise, j'avoue que je n'y connais rien, et encore moins mettre des balises )

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Mais de rien gesh2paye, c'est un plaisir Very Happy ,

Ok, recommence tout depuis le début en suivant bien toutes les étapes.
Et ça fonctionnera sans problème Wink

Tiens-nous au courant quand tu auras finis.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bonjour à tous !!!!

Alors justement, j'ai recommencé... et je n'y arrive pas du tout....
et des fois quand j'ai fait mon task, magldr, le recovery de 180 modifié en 130
preparer la sd avec mini tools avec 2 partitions : 1/ : 1024, 0 avec les cluster a 4 en ext 3 2/ : le reste donc en fat32 et je n'ai pas touché au reste

Ensuite, je copie donc la rom sur la sd et la c'est le drame... zip introuvable

Je ne comprends car j'ai fait exactement les memes manip qui m'avait permis de l'installer la premiere fois...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur... je suis deçue depuis ce matin 11h....

Merci d'avance !!!

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
la FAT32 est en premier sur la SD?
Toutes les partitions sont primaires?

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Oui j'ai mes les deux en primaire

Edit : et la premiere partition est la ext4 pour android

desolé du temps de réaction... ca joue quelques choses sur l'ordre des partitions ??


Edit casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
oui, il faut que la fat32 soit en premier sinon...ben elle ne sera pas lu...

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
daccord... bin ecoute je m'en vais essayer ca de suite sur mini tools

je te tiens au courant, merci d'avance

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Je viens de le faire, j'ai copier la rom...
mais elle est introuvable sur ma sd... je comprends pas la

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
tu va virer ton partitionnement de ta sd et tu va le refaire depuis le recovery...ça va te faire gagner du temps.

Ensuite tu repassera par Minitool pour modifier le type de tes partitions si le coeur t'en dit! Wink

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
donc la je repars sur : ad recovery/advanced/partitionSD/1021mo/0m
la je patiente, je copie ma rom et je l'install voir !!!

Edit : desoler je dois m'absenter
a bientot

Edit casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Oui, c'est ça

ok, @+

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Re désoler, obligation parentale

Bon j'ai fait comme j'ai dit, le truc... c'est que quand je fais :

mounts and storage/mount usb storage

je n'ai pas de sd qui apparait sur mon bureau... c'est a n'y rien comprendre, c'est déjà arrivé a quelqu'un ca ?? j'aurais oublier
quelques choses ?

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
de brancher le cable... Laughing

essaye un autre cordon/port USB

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
rah... suis bete, en plus je me rend compte que j'avais pas allumer mon téléphone pendant les opérations mdr !!!
mais je vais quand même changez de câbles qui sait, toutes les solutions sont bonnes a prendre !!!

Edit : ps : je déconnais pour le tel éteint ok !!! lol

modif suite double post, casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... 978827

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
mais sinon non que dalle toujours en changeant tous les ports, en plus manque de bol, j'ai qu'un seul câble...
si je re formate la sd via un logiciels sous windows, en fat32
et que je repasse sur le tel en mode ad recovery pour ma partition d'android.
sur ma deuxième partition, que je sois en fat32 ou ntfs, ca change quelques choses ou pas svp ?

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
alors, il faut d'abord refaire UNE SEULE partition FAT32 sur ta SD via ton PC.

Ensuite, tu la remets das ton tel et tu la repartitionne avec le recovery.

Enfin si le coeur t'en dit, tu la remet sur ton PC pour transformer le EXT3 en EXT4...

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bon je viens de formater 2 fois et donc 2 fois en recovery aussi
mais carte sd introuvable a partir du téléphone sur mon bureau après avoir essayé avec 2 câbles et 3 autres ports usb différents lol

Edit : je tente un formatage avec sdformater et je vous dirais ce qu'il en ai ensuite !!!!


Edit casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
mouarf! tu as un soucis avec ta SD...quand tu n'as qu'une seule partition FAT32, elle est visible?

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bonjours,

ta carte fais quel capacité?

Tu as formater, mais tu avais quoi comme capacité a ce moment?

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
bonjour,

ma carte fait 8go
ma capacité avant était e 6go et des poussières car j'avais mon autre
partition en ext4 de 1go

Edit : non ttersu, elle n'est même pas reconnu en fat32
je la re formate en complet de chez complet, j'en ai pour 10min
je vous dirais mes retours !!!

Merci d'avance

Edit casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
ok et est-ce que tu récupère la pleine capacité avec Minitool?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre