Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre Empty[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Bonjour,

Désolé si je ne poste pas ma question au bon endroit mais je suis totalement perdue Sad
Je surf, je surf j'utilise mon meilleur ami Google pour avoir des réponses à mes questions mais ... (honteuse) pour moi c'est du charabia je ne comprend strictement rien Shocked

J'explique mon problème :

J'ai acheté un téléphone HTC HD2 à un jeune homme qui l'a flashé sous android, étant fan de HTC j'ai sauté sur l'occasion et étant habituée à Android je me suis dis je ne vais pas être dépaysée.

Premier Hic, l'autonomie de la batterie ne tiens pas la demi journée Shocked et là bah je commence à bouder.
Je regarde sur les forums et à priori c'est connu il est sous android ! Je me dis t'es pas con tu vas voir pour le remettre sous windows mobile ! Ne voulant pas faire n'importe quoi et flinguer mon précieux HTC je commence à lire les tutos ! Et là début de l'enfer je comprend pas une ROM quésako ! un bidule radio quoiiiii !
Bref je jette l'éponge je dis je suis bien sur android, je m'y mettrais à fond quand j'aurais le temps!

Et là c'est le drame, plus de batterie ( je me suis fait une raison ...) Je recharge mon téléphone et je l'allume et voilà que j'ai un message d'erreur comme quoi il faut que je libère de la place car plus du tout sur la mémoire interne il y a écris 0,00Mg je me dis surement trop de sms and co . Je supprime tout et rien à faire toujours le même message et la place libéré ne bouge p&as d un iota, je supprime les applis téléchargé même chose j'en suis venu à vider mes contacts même chose le téléphone est ... Vide et toujours 0 de mémoire !!!!

Bref tout ça pour vous implorer oh vous grand gorou du téléphone mobile aidez moi s'il vous plaît Sad
Comment moi simple profane je peux remettre windows mobile qui était de base sur le téléphone et récupéré la mémoire de mon téléphone snif ?

Merci de vos réponses je craque et même si je l'aime mon htc il va surement finir contre un mur !

:merci: :merci: :merci: :merci:

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Bonjour Soraya,

Ne t'inquiète pas, tu es dans la bonne section et nous allons t'aider.

Tout d'abord, simple question, est-ce que tu veux garder ta rom actuelle ou en essayer une autre ?


Si tu veux changer, voici une présentation des roms NAND Android que tu peux installer sur le HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [16.03.2012]


Dès que tu as fait ton choix, reviens sur ton topic Wink


PS : Je me suis permis de rajouter la balise "AIDE" dans ton titre que tu as oublié de mettre.

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Merci pour ta réponse colonel59 et merci aussi d'avoir mis AIDE; alors je sais pas trop comment voir ma ROM actuelle mais quand il démarre il y a écris cotulla 2011 sinon il y a écris htc by haldric si ça peut aider :$ et j'aimerai remettre windows mobile si possible.

Merciiiii Colonel

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Mais de rien Sorya Wink ,

Pour connaitre, la version actuelle de ton téléphone, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles" et tu devrais trouver le nom de la rom Android installé.


Tu es absolument sur de vouloir retourner sur Windows Mobile ?
Tu ne veux pas tester une autre rom Android moins consommatrice en batterie et qui fonctionne bien mieux ?


Si tu veux retourner sous Windows Mobile, alors suit cette procédure :

[TUTO] Flasher sa rom (guide du débutant)


En sachant qu'il faudra surement formater ta carte SD et supprimer la partition EXT qui existe sur ta carte SD.
Pour cela, tu met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" et tu formates les partitions puis tu supprimes la partition EXT.


Voici la section des roms pour Windows Mobile :

[HD2] Les ROMs du HTC HD2

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Bonjour,

Alors il y a écrit :

Version d'Android

2.3.5

Version de HTC Sense

3.5

Numéro de Logiciel[b]

:::HALDRIC SENSATION XL V 3.0:::

Je regarde ce que tu m'as dis smile merci

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
c'est celle-ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57728-nand-zip-sense-35-haldric-sensation-xl-v3-stock-bliss-mode-all-in-one-ker-marc-018-topic3

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre 2325459160 avec VM54.

Pourtant c'est une excellente rom, la Haldric Sensation XL.


Tu es sur de vouloir repartir sur Windows Mobile ?

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Bonjour et rebonjour !

c'est fait je windows mobile encore merci mille fois smile
Plus de message qui me dis que ma mémoire interne est saturé hihaaaa ! ça devenais pesant d'avoir un téléphone sans pouvoir rien faire à part recevoir un appel smile !
La raison pour laquelle je ne voulais plus android à vrai dire c'est que je la trouve extrêmement gourmande concernant la batterie! Sans aucune application installé dès que je débranchais le téléphone 5 pour cent en moins :s et le message de la mémoire c'est hum la goutte d'eau pour mes petits nerfs lol.
En tout cas mille et un merci à vous smile
Qui sais je retournerai surement un jour sur Android !

Mes respects messieurs je m’éclipse satisfaite !

See you soon Wink

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Bonsoir Sorya,

Merci pour ton retour et content que tout fonctionne pour toi maintenant cheers
Par contre, dommage que tu es du partir d'Android mais c'est ton choix Wink

A bientôt sur le forum.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que le problème n'est plus.

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Oui merci à vous smile je profite du téléphone pour les balises encore merci décidément j'ai un peu de mal smile

description[RESOLU] Problème mémoire interne entre autre EmptyRe: [RESOLU] Problème mémoire interne entre autre

more_horiz
Mais de rien Soraya Wink ,

Pas de problème.
Et profite bien de ton téléphone.

A bientôt sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre