Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti Empty[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
salut je tourne sous ice cream tosti avec bouygues comme operateur et je n'ai plus de 3g!!!par contre j'ai beau suivre vos indications je ne trouve pas les lignes a modifier dans build.prop!
Désolé je suis un noob en la matiere c'est ma premiere rom flasher.....
[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti 220270

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti Empty[AIDE] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Bonjour Mathys,

Tiens, regarde ce tuto pour configurer Internet + les MMS chez Bouygues :

Configuration d'Internet + MMS en Envoi et Réception (Tout Opérateur) [20.03.2012]

Essaye déjà ça et tiens-nous au courant.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Merci "mon Colonel"!!
j'ai essayer mais rien de nouveau!je n'ai toujours pas de 3g!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Mais de rien Wink ,

As-tu essayé de supprimer tous les APNs puis de recréer l'APN de Bouygues pour Internet puis reboot du téléphone ?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
oui oui j'ai suivis le tuto a la lettre!
reboot deriere et toujours rien!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
je sent que je vais virer cette rom et en essayer une autre!!!
Que me conseil tu comme rom de remplacement?
je veux juste une rom fluide et sans trop de bugs (si possible)

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Ce que tu peux essayé de faire avant, active le "Mode Avion".
Puis redémarre, et quand le téléphone est redémarré tu désactives le Mode Avion.

Met ton code PIN et test.


PS : Est-ce que tu peux éviter les doubles posts, il y a le bouton "Modifier" qui te permet d'éditer tes messages.
Merci par avance.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Toujours pareil!!
Excuse pour les doubles post !
J'ai lu une manip a faire : *#*#4636#*#* pour les reglages mais je ne sait pas quoi y faire! tu connais ça toi?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Je te conseil de réinstaller la rom Tosti, ce sera beaucoup plus simple je pense.

Tu as des données dessus ?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
non rien d'important!
Alors a ton avis il faut que fasse un task29 et je reinstalle Tosti ou je fait un recovery?
Et comme rom radio j'ai la 2.15 c'est bon?
Merci en tout cas de prendre le temps de t'occuper de moi!!!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Oui tout est bon pour toi.

Est-ce que tu as bien une partition EXT4 ?
Si c'est bon, télécharge la Tosti v0.10 puis met la sur ta carte SD.

Ensuite, tu vas dans le Recovery, et tu fais un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik et tu flash le fichier ZIP de la rom.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
concernant la partition je ne sait pas! comment le savoir? (oui oui je suis un gros naze)
j'ai essayer de tel a l'assistance bouygues! d'apres eux j'ai les bon parametre d'APN le probleme viendrais du parametrage!mais comme j'ai flasher il ne peuvent rien pour moi...

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Il faut que tu mettes ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis, tu lances sur ton PC le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".

Regarde les partitions et dis-nous ce que tu vois.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
elle est en FAT32 (si j'ai bien compris)
tu penses que ca pourrait venir de là?

Et quand tu dis "va dans le recovery"! je ne comprend pas tres bien si je doit demarer mon tel en appuyant sur power et volume bas ou si c'est une autre manip!
[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti 803859

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Comment-ça, tu ne vois qu'une seule partition sur ta carte SD ?
Si c'est le cas, ce n'est pas grave vu que tu réinstalles tout.

On va essayer de réinstaller la rom Tosti, pour ça, regarde ce super tuto, la partie 5), suit bien les étapes.
Si tu as des soucis, il y a des vidéos explicatives :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
!!!!C'EST BON!!!!!
Tu avais raison , j'ai tout suprimé et tout reinstallé et ça marche!!!!
J'en ai profiter pour mettre la derniere version de tosti!!!

Encore merçi "Colonel" ravis d'avoir combattu ce probleme avec toi!!!
A plus sur le forum [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti 61393

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Tu as bien suivit toutes les étapes du tuto ?
Tu as crée la partition EXT ?


Mais de rien Mathys et content que ça a fonctionné cheers
Amuse toi bien avec cette nouvelle rom Wink

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
oui j'ai creer la partition mais j'ai du faire une co....rie! Parce que quand j'ai voulu remettre toute mes photos et mes musiques(que j'avais copier sur mon pc) un message d'erreur me dis que je n'ai pas suffisament d'espace libre,je me retrouve avec 400mo de libre (sur 2go)! Est ce que je peut reparer ça ou il faut que je recommence tout??

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Tuas une carte de 2Go ? Pas plus ?

Il va falloir réduire la taille de la partition EXT alors et supprimer la partition Swap.

Le mieux c'est que tu repartionnes ta carte SD avec Mini Tools comme suit :

-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte SD.
-1 partition EXT4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 500Mb


Si tu fais ça sauvegarde le contenu de ta carte SD avant.
Et il va falloir réinstaller la rom complètement.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Excuse mon ignorance mais pourquoi faut'il que je reinstalle la rom?
Elle n'est pas directement installer dans la memoire du tel maintenant?

Concernant les partitions j'ai fait comme tu as dis!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Tu as du repartionner tes deux partitions la Fat32 et l'EXT4 donc il faut que tu réinstalles correctement ta rom.

Surtout que tu as oublié une petite étape pour activer la partition EXT4 sur la Tosti.
Mais on verra ça après.


Peut-tu déjà me donner ce que tu vois sur Mini Tools avec ta carte SD ?
Merci.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
sur mini tools:

1ere partion:FAT32 1,3GB (6%used) primary
2eme partion:EXT4 549MB (6%used) primary

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Parfait, tu peux faire la suite.

Met les bonnes valeurs pour le recovery.
Tu as mis combien ? "5/130/5" ou "5/200/5" ?

Si c'est le deuxième alors tu dois mettre la première valeurs.
Puis tu installes la rom.

Dès que le flash est finit, contacte moi surtout.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
je n'arrive plus a me connecter quand je fait USB flasher ca me met:
wait USB.........USB (mais pas de ok)

Pense tu que je puisse le faire avec hd2toolkit?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Non, c'est bon, l'USB est bien OK mais il t'indique juste "USB" donc c'est bon, tu peux y aller.

As-tu essayé de lancer le Daf.xe ? Et as-tu bien modifié les valeurs en "5/130/5" ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre