Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] ONE X ou ONE S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Jack Bauer
VM54
Murphybox
claude01
Jedi.6
Grypsoo
smoog
maknakt
mohican22
Rastaman971
colonel59
rastalion69
gil78
nordevil
spyko
Lamoyant
Yann Swano
21 participants

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Hé oui Jeffix, je l'ai enfin acheté, je n'en pouvait plus de résister.
Et surtout je ne voulais pas rater les roms que tu vas nous cocoter Very Happy


Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
C'est le plus dur lol!

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
@ Yan

J'ai pris cette méthode pour le root permanent
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58566-tuto-unlock-root-stock-rom-stock-boot-kernel-04042012
et bien sur dbloquer le bootloader

@ Colonel59

Et oui maintenant faut se mettre a bosser sur la rom Very Happy
Va avoir du taf moi

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Tu n'as pas besoin d'attendre les benchmarks, le snapdragon S4 est plus performant que Nvidia Tegra 3. Google est ton ami. Les comparatifs pullulent sur le net.

Cependant, pour avoir manipulé les deux à la soirée HTC, le One S a un écran Amomerde (Amoled + technologie Pentile). C'est le même écran qu'il y a sur le Motorola Razer. Les défauts de ces écrans dans le désordre sont : densité des sous-pixels inférieure au écran LCD, couleurs trop vives, tramage sur les caractères. J'avais vendu mon Galaxy S à l'époque à cause de cet écran.

Le One X a quant à lui le plus bel écran qu'il m'a été permis de voir sur un mobile. Il ne faut pas s'inquiéter pour les dimensions du mobile. Il est comme un prolongement de la main. La prise en main est juste parfaite. Le Tegra 3 a suffisamment de puissance pour faire tourner tous les gros jeux de manière parfaitement fluide.

Sans l'ombre d'un doute, je vote pour le One X. C'est le mobile qui m'a le plus impressionné depuis le Galaxy Note.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Merci pour ton conseil avisé Rastaman... franchement, HTC n'aurait pas pu mettre un snapdragon dans son one x ! J'ai l'impression que c'est le seul point gris sur le one x, son processeur. Autant de coeurs pour pas grand chose.Je suis décidé à 90%.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Tu penses bien qu'HTC a testé les deux processeurs. Ils ont jugé qu'ils étaient équivalents. La différence de puissance entre les deux ne se voit pas à l'utilisation. Les mobiles sont devenus suffisamment puissants pour que ce critère ne soit plus déterminant lors de l'achat.

Dans la galaxie Android les processeurs sont en moyenne 30% plus puissants tous les trois mois. Maintenant, ce qui doit être déterminant, à mon avis, lors de l'achat d'un mobile est l'expérience utilisateur. Vas tu te priver de Sense quand le Galaxy S3 va sortir ? Vas tu te priver de Sense quand les premiers mobiles utilisant les TI Omap 5 vont sortir ?

Par exemple, le launcher de mon Galaxy Nexus a des micro-saccades quand le rendu GPU n'est pas activé alors que le One X est parfaitement fluide sans. Il n'existe pas d'application bien codée qui soit en mesure de mettre un Tegra 3 à genou dans la Galaxie android. De plus avec le One X, tu auras accès au Tegra Zone qui n'est plus à présenter. Tous les gros jeux qui sortent sur android sont avant tout optimisés pour la plate-forme Tegra.

Je me répète encore, l'écran du One X justifie à lui seul son achat.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Merci pour toutes ces précisions, ça m'est super utile... je suis sur un Galaxy Nexus (avec un launcher alternatif sans sacade smile en ce moment et le sense me manque et jamais de la vie je m’achèterais le s3 donc voilà. Encore merci mec... tout petit hs : tu tournes avec quelle rom sur ton GN ?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Avant qu'il parte pour le SAV, il tournait sous la 4.02, une ROM d'origine donc.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Quel problème avais-tu pour le renvoyer chez les bouchers du sav ?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Ma puce GPS ne fonctionnait pas.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
pour ma part, je pense que le One S est plus réactif, son processeur est vraiment top (mais celui du ONE X doit passer sa période de rodage et quand il sera optimum, ce sera un régal..
va voir là pour en savoir davantage (utilise google chrome comme vavigateur si tu as des problèmes avec l'anglais)

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Ne cherche pas plus loin Yann et lance toi tu ne le regretteras pas je pense.

Le HTC One X est un superbe téléphone [DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 750705

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Je vais me l'acheter la semaine prochaine... me voilà convaincu. J'ai grand espoir que la communauté autour de ce téléphone sera super active et qu'on va en faire des bijoux. Merci à toi.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Oui vas y fonce le chercher tu sera pas déçu Very Happy

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Very Happy, je suis totalement chaud pour le One X. Ce matin, j'avais quelques doutes, plus maintenant. Je commence déjà à regarder pour le rooter, j'adore faire ça. Sortir le téléphone de la boite et le flasher sans même tourner 1 heure avec la config d'origine.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
avec un cuisto a fond dessus ;

oui fonce !

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Mais de rien Yann,

T'inquiète pas, tu ne seras pas déçu avec ce téléphone je pense.
J'ai commandé le mien cette après-midi et j'ai hâte de m'amuser avec.

Surtout qu'il y a déjà quelques roms qui nous attendent et que Jeffix est la.
Il a rooté et débloqué son téléphone et bientôt il va nous concocter une magnifique rom lol!

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Hop, le lien parmi mes favoris... je souhaite vraiment un avenir à ce téléphone. Quand tu vois à quel point nous nous sommes éclatés (et s'éclatons encore) avec l'HD2 et le DHD, il y a plus qu'à espérer que le One X devienne aussi culte.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Perso je tourne sur la Android Revolution HD et je doit dire quel tourne encore mieux que la rom stock

J'ai commencé a essayé de faire des coloration mais la sa se gatte
J'ai de gros soucis pour faire les modif vas falloir que je cherche sur le net pour résoudre ça

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Fais nous une coloration rouge sang... cheers , on est quand même des sacrés toxicomanes du flash, on devrait consulter je pense.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Bein pour l'instant les apk que j'ai refait en coloration et changer en icônes sa ne fonctionne pas

Il faut que je regarde sur XDA le pourquoi du comment
A mon avis avec ICS il on du faire un truc pour éviter de les trifouiller

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 2325459160 avec toi Yann, qu'est-ce qu'on peut flasher quand même.

Mon pauvre HD2 il en a vu des roms Windows Mobile et Android lol!
Je sens que le HTC One X ça va faire pareil.

Surtout si Jeffix commence à ce mettre à bidouiller Very Happy

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut,

alors j'ai actuellement un E 72, je suis passé avant sur un X10 puis un incredible S!
J'aime bcp sense pour ces widget, le logiciel photo des htc, et plein d'autres trucs HTC!
Actuellement je pense passer chez B and you et soit prendre un X , ou un S avec B and You en paiement 12( mois donc je pense payer 445-50-180=215 euros en cash puis les fameux 15/mois sur 12 mois)!

Mon utilisation est plutot du genre à couper le gps bluetooth, la data dès que j'en au pas besoin(en cours-->3h d'affilé souvent), et rester connecté chez moii!
Je ne joue pas trop, et si je joue c'est plus de la platforme, gestion, mais pas de AC shadow gun meme si j'ai chopé un pack gameloft!
Je lis pas de news(monde,slate,...)!

En gros je dirai 20 min de com grand max
1h de news
Les mails j'ai mon ordi donc c'est vraiment quand j'ai un besoin urgent.
Jeu ca peut etre 30 min voir pas du tout(ps3 et ordi à coté)
SMS-->50 max, une moyenne de 25 on va dire!
Je prends on va dire 3/4 photos par jour,dépend si je sors ou suis avec des potes ou pas!

Donc voila le S semble vraiment pour moi, mais je trouve le X vraiment TRES beau!
Ce qui me fout les boules c'est cette autonomie( rumeur ou bien les gens qui ont 6h utilisent tout à block: synchro, push,jeux...?), sinon le S je le trouve beau aussi mais ce truc rouge autour de l'APN..bof quoi!

Après mon achat se fera courant juin donc je ne suis pas dans le rush!

Merci pour vos réponses

ps: je ne connais rien au flashage, ROM, etc... ca vaut vraiment le coup?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
T'as pas un collègue à toi avec un One X qui pourrait te le faire tester ? smile

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Nan la plupart de mes potes ont des iPhones, un seul a un HTC DHD!

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
En te montrant très cordial, tu peux te "familiariser" avec la bête en boutique. Un petit sourire à la vendeuse et tu peux faire mumuse avec (pas la vendeuse hein, quoique) pendant un petit quart d'heure et tu te feras une idée. J'ai parcouru tous les tests, interrogé toute la communauté et le mieux est de te faire toi-même une approche par rapport au produit.

Techniquement et au vu de tes besoins, je te dirais plus un ONE S mais bon, la résolution de l'écran et ses couleurs rendent le ONE X unique, tout simplement. Les processeurs se valent bien que le quadcore ne demande qu'à être optimisé, les deux APN sont identitiques de part leurs caractéristiques et côté finition, crois-moi HTC n'a pas déçu. Après bon, la construction uniblock, plus de sd et la micro sim, ainsi que le sense 4.0 sans mon joli carrousel 3d sont les choses que je reproche. J'ai créé un topic dans le but d'éclairer les plus indécis donc si nos avis de fanboy d'HTC ont pu t'aider, tant mieux...

Dernière édition par Yann Swano le Dim 8 Avr 2012 - 22:12, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre