Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Perte des transferts de données.

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
colonel59 a écrit:

Attend on récapitule, as-tu fais un Backup de ta rom via le Recovery ?

Non j'ai juste archiver la SD depuis mon PC après avoir éteints le téléphone.

colonel59 a écrit:

Est-ce que tu as essayé de faire une clean install de la rom ?

Non, le téléphone ne bootait plus sur Android. cycle sur l'animation de départ.
Je vais le laisser se vider une nouvelle fois pour voir si cela viens de la panne de batterie.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Ok merci pour ces réponses, j'y vois plus clair désormais.

Je te conseil de faire une clean install.
Pour ce faire fais comme suit :

-Met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
-Lance "Mini Tools Partition Wizard" et dis-nous ce que tu vois comme partition pour commencer.

Merci.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
j'ai formater ma carte avec SDFormatter, sinon elle n'était pas reconnu.
j'ai donc 3.82Go en fat32

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Parfait norico, maintenant il faut installer le recovery + la rom.
Avant tout, tu remet ta carte SD dans ton téléphone puis tu maintiens la touche "Power Off" (Raccroché) en allumant l'écran.

Puis tu fais un "Hard Reset" et quand c'est terminée, tu fais comme suit :

Spoiler :



Quand c'est fait, préviens-moi.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
je ne comprends pas bien pourquoi tu veux me faire installer Android sur le téléphone alors que j'aurai souhaité le conserver sur la SD.

j'ai peut-être loupé un épisode.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Bonjour Norico,

Tu es bien sous Android avec ton téléphone ?
Ou tu es en Dual Boot ? Windows Mobile - Android ? ou Windows Phone - Android ?

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
je boot sous windows puis sous Android.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
DualBoot Very Happy

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 2325459160 avec Reporter.

Tu es en Dual Boot, quel Windows as-tu ?
Windows Mobile ou Windows Phone ?

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Si le profil est bon WM.... Wink

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
oui Windows Mobile 6.5 puis Android

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Quand tu signales pertes de données, c'est quoi la souci ?

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Bon je reprends.

1/ Lorsque le système fonctionne au bout de quelques jours, la connexion data ne veux plus rien savoir. (plus de mail, plus d'internet que ce soit en 3G ou en wifi).

2/ Depuis le passage en ICS version SD (dual boot), le téléphone conserve la connexion data, mais le système plante toutes les +/- 48H. Comme je ne connais pas encore parfaitement le système Android (venant de WM) j'ai effectué une sauvegarde de la carte SD après la première installation.
Ce soir encore, téléphone figé vers 22H, ON/OFF par retrait de la batterie, au reboot WM ok mais boot Android j'ai des pixel partout.
(a vrai dire je n'ai jamais eu deux fois le même plantage).
Je suis donc bon pour dézziper de nouveau ma sauvegarde sur ma carte SD pour que cela reboot correctement.
Je me demande de plus en plus si c'est vraiment du a free.

voilà ou j'en suis après 1 semaine de galère.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Pourquoi ne pas installer la rom NexusHD2-ICS en NAND sur ton HD2 ?
Au lieu d'utiliser un Dual boot ?

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
d'un autre coté, vu le nombre de fois ou j'ai réinstallé, je pense que j'ai bien fait !

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
C'est-à-dire ?
Pourquoi tu n'essayerai pas d'installer Android en NAND,c'est-à-dire seul sans Windows Mobile ?

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
colonel59 a écrit:
C'est-à-dire ?

Heu, c'est quoi la question ?
colonel59 a écrit:

Pourquoi tu n'essayerai pas d'installer Android en NAND,c'est-à-dire seul sans Windows Mobile ?

Je pense que si ca plante aussi souvent, la re-installatoin (hebdomadaire, voir quotidienne) ca me prendre combien de temps chaque soir ?
La j'en ai pour 5 minutes, ( retirer la carte copier/coller remettre la carte démarrer le téléphone, booter sous android ) et c'est fini.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Comme tu souhaites mais on ne peut pas faire grand-chose si la rom est instable car elle se trouve en totalité sur la SD.

La plupart des roms NAND Android sont très stables et ça va très vite pour faire une mise à jour ou une réinstallation.

Après c'est toi qui vois Wink

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
colonel59 a écrit:
Comme tu souhaites mais on ne peut pas faire grand-chose si la rom est instable car elle se trouve en totalité sur la SD.
La plupart des roms NAND Android sont très stables et ça va très vite pour faire une mise à jour ou une réinstallation.
Après c'est toi qui vois Wink


Pourquoi serait-elle plus stable sur le téléphone que sur la carte SD ?
Je suis pas contre une installation sur le téléphone, mais si cela ne résout rien, je préféré encore conserver comme c'est maintenant. Par contre si ce règles certains problèmes, alons-y. en attendant je ne peux pas me permettre de continuer comme ca, ni de de pas avoir de téléphone la journée.

Dilemme .....

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Bonjour,
Pour moi la version que utilises sur la SD n'est pas très stable (souci de Sd possible aussi).

Je te suggère de changer de Rom And sur ta SD... et de voir si le problème a disparu !

Very Happy

Dernière édition par reporter le Sam 14 Avr 2012 - 10:39, édité 1 fois

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Bonjour Norico,

La rom sera plus stable sur le téléphone que sur la carte SD.

Pourquoi parce que sur la carte SD, si ta carte est pas très rapide, tu auras des problèmes de lenteurs, d'erreurs, .....

Alors que sur la mémoire du téléphone c'est bien plus puissant, regarde ton Windows Mobile.


Donc je te conseil fortement de faire un test en installant la même rom mais en NAND sur ton téléphone Wink

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
bon ben allons-y, c'est samedi ! [AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 291651

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Ok, pour installer une rom NAND Android, fais comme suit :


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances Task29.exe :

-Task29 by doloop


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :

-Radio 2.15.50.14


Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :

- MAGLDR v1.13


Ensuite, il faut installer le recovery "5/165/5" :

Spoiler :



Après, il faut partionner la carte SD.
Donc sauvegarde tes données sur ta carte SD sur ton PC et remet ta carte SD dans le téléphone pour partionner la carte, et installer la rom :

Spoiler :



Dès que tu as fais toute les étapes, préviens-nous il faudra installer une dernière chose.

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Merci pour mon pares midi perdu, toujours sous windows mobile

description[AIDE] Perte des transferts de données. - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
@norico
Le passage en Nand d'une Rom Androïd demande un minimum de connaissance, comme tout flashage. Sache aussi que cela n'est pas sans risque.
Si ton HD2 te convient sous WM 6.5... N'y touche pas.
Si tu veux le faire tourner sur autre chose, pèse bien le pour et le contre !

Au final c'est ta décision qui compte Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre