Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus Empty[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour toutes et tous,

Il semble que tout ce qui utilise la fonction photo/caméra ne fonctionne plus.

L'application "Appareil photo" démarre mais dans la fenêtre où on voit normalement la photo à prendre, il y a une succession de lignes horizontales et ensuite une fenêtre uniformément verte.

Après ce blocage en voulant démarrer "Lampe de poche", la tablette reboote.


Démarrage après reboot de
"Lampe de poche", OK.

Ensuite démarrage d'"Appareil photo" donne le message "Erreur au niveau de l'appareil photo"
"impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo"

En essayant de démarrer l'application "Mobiletag", rien non plus n'apparaît dans la fenêtre de visualisation. Idem avec les applications "Caméra" ou "Instagram".

Avez-vous une proposition de solution ?
Ou faut-il remettre en état d'usine ?
Ou pensez-vous à une défaillance hardware ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai cherché le message "impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo"
dans Google mais si c'est plusieurs fois repris, il n'y a malheureusement pas de solution clairement définie.

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
est tu root , as tu installé une rom custom?
merci de détailler un peu

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Pas de root.
Version Androïd : 3.2.1

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
si tu as tous d'origine, je pense qu'un retour SAV s'impose, tu peux toujours tester de remettre les valeurs d'usine pour voir ce que ça donne, j'espère quelle est toujours garantie.

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Achetée d'occase en mai 2011. Le vendeur l'avait achetée un mois plus tôt sur Amazon. J'ignore si la garantie fonctionnera surtout que je n'ai pas les factures d'origine mais je peux tenter de recontacter le vendeur.
Mais bon si c'est ainsi je tenterai un restore d'origine avant sauf si quelqu'un d'autre me propose une autre solution à tenter.
En tout cas Sumonino, merci de t'intéresser à mon problème.

Au cas où un restore initial fonctionnerait, est-ce qu'il y a des dossiers à sauvegarder avant ? Il y a bien sûr aux photos, vidéos et musiques mais est-ce que pour les applications il y a quelque chose à faire pour éviter de tout retélécharger après ?

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
pour tes photo, video et musique tu peux les transférer sur ton pc, pour tes applications elles sont sauvegardé automatiquement avec ton compte gmail , par contre les donnés seront perdu

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Donc après avoir recopié tout le contenu sur mon PC, j'ai fait une restauration aux valeurs d'usine. Hélas sans succès, l'appareil photo ne fonctionne toujours pas. Sad

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour, ton probleme m'est arrivé deux fois avec ma tablette neuve, et je sais que c'est courant car quelqu'un d'autre en a parlé sur XDA.

J'ai une bonne nouvelle, ca n'a rien a voir avec la rom, ou un problème physique, probablement un bug logiciel interne, car je m'en suis sorti a deux reprises comme une fleur.

Pour se faire essaye d'installer de nouvelles applis photos, et de lancer l'appareil photo, c'est tout, ca va reinitialiser qqc logicielement, et refonctionner correctement avec l'appli d'origine.

Perso la premiere fois c'est en installant ZoomFx que l'apn a reaparu comme par magie alors que le fait de le lancer auparavant bloquait tout jusqu'a provoquer le reboot. J'etais aussi persuadé d'un probleme physique. La deuxieme fois que ca s'est produit, j'ai installé PAperCAm et ca me m'a remis comme il faut.

description[AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] Appareil photo A500 ne fonctionne plus

more_horiz
Merci ninjaw.
En fait la tablette n'est pas encore partie en réparation chez Acer parce que j'ai du mal à récupérer la facture d'achat chez le 1er acheteur.
Mais effectivement, l'appareil photo s'est remis à fonctionner aussi miraculeusement qu'il s'était arrêté.
Ce serait évidemment mieux si Acer communiquait une solution officielle pour résoudre le problème.

Je me demande aussi, s'il y a moyen de réinstaller les applications à partir de la copie que j'avais faite avant de restaurer en état usine plutôt que tout retélécharger depuis Google Play.

Merci pour vos avis éclairés.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre