Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
jifonk57
pjkrolzz
johnmarcus11
7 participants

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? Empty[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Bonsoir,

Voila ce qui m'arrive:j'ai dl ce matin la rom Stunner ICS,sans soucis particulier.

Comme je traine depuis quelques temps le fameux Triangle jaune,j'ai reçu ce midi le jig usb commandé pour la circonstance.

J'ai donc suivi un tuto pour enlever le triangle,suivi les étapes une à une,flashé via Odin PC,le premier fichier tar,ras,le deuxième

Odin ne reconnait plus le téléphone,plus rien

Plus de démarrage en download,ni recovery,plus d'allumage,en charge non plus.

j'ai tenté quelques manip,enlevé la batterie,rien.

Je sais plus quoi faire,je panique,aidez moi,s'il vous plait,merci.[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 17284

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Essaye de regarder si tu n'a pas un problème de charge.

Voici un tutoriel video d'un utilisateur d'un autre forum :


Vérifie que tu as bien procédé comme il le fait, et n'hésite pas à cliquer sur la vidéo pour te rendre sur la page YouTube où il a mis tout les fichiers nécessaires.
Retente l'opération avec lui.

J'ai trouvé deux autres sujet intéressant sur le forum :
- J'ai vraiment brické mon Galaxy Note
- Information sur le Jig


Si malgré tout, ton Note n'a toujours pas donné signe de vie le passage en SAV semble obligatoire [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 73683

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Merci pour le mal que tu te donnes.

La première manip ,mais je vois plus ton lien,était pour charger les pilotes,mais c'était OK,par sécurité,j'ai écrasé les anciens et donc remis

les pilotes au propre.Je vais fouiller tout ce que tu m'as donné.

Ce serait sympa de ta part si tu pouvais suivre ce fil quelques temps

le temps que j'essaie tout ça,merci.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Je suis toujours là. Le lien est encore la j'ai juste éditer le message pour y rajouter les éléments que j'ai trouver en fouillant le forum.

Occupe toi de suivre le tuto, je vais fouiller sur xda.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
excellent, merci du partage pjkrolzz, je pense que ça va en aider plus d'un [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 62793

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
@jifonk57 : Oui j’espère bien ... Même si pour moi l'application "Triangle away" est beaucoup plus simple à mon gout.

@johnmarcus11 : Sur xda, j'ai vu que pas mal de personne ont eu quelques problèmes mais en suivant les tutos elles ont toutes réussi.
Voici le tuto en anglais :

1) You need a JIG. You can buy it or create its own
2) Download attached zip archive and extract it to some folder
3) Reboot you device in download mode - turn it off, than hold volume down + center button + power button. Wait for the warning message and press volume up
4) Plug it to you PC
5) Start Odin from extracted folder and choose 1.tar file for PDA flash. You must get the same settings:
6) Press Start and wait for the completion of the flashing
7) After reboot you should get black screen. Long press power button (15-20 seconds). Remove battery for 5 seconds, plug in JIG, put battery back. Wait for 40 seconds, press power button for 5 seconds, remove JIG, long press power button (15-20 seconds), remove battery
8) Put battery back, hold volume down + center button + power button for 10-15 seconds, press volume up
9) Start Odin from extracted folder and choose 2.tar file for PDA flash
10) Press Start and wait for the completion of the flashing

J’espère que tu as quelques notions. Dit moi avec précision à quel moment tu bloque.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Si j'avais su,j'aurais employé Triangle away:(

Maintenant,pour suivre ce tuto,encore faut il pouvoir le rallumer.
J'avais trouvé,semble t'il,le meme tuto en français.
J'en suis en ce moment à le mettre en charge plusieurs heures,car
j'ai quand meme un doute sur la charge au moment de l'opération.
Mais,meme en charge,l'écran reste noir et plus d'accés ni au download,ni
au recovery.
J'ai la trouille.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Est qu'il chauffe ?

Normalement il y à une manipulation à faire en aveugle.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Non,pas trop,mais ça fait que 5 minutes.
Par contre,le bloc secteur est un peu chaud.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Au 2eme flash le note reste noir donc on pense qu'il ne repond plus mais en fait il fonctionne toujours il faut le rebrancher au pc avec odin pc et flash le 2eme fichier en mode download et puis au reboot suprise l'ecran reprend des couleurs

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
pjkrolzz a écrit:
Est qu'il chauffe ?

Normalement il y à une manipulation à faire en aveugle.

Comprends pas ta deuxième phrase.
Oui,dans la procèdure du triangle,un moment,on est en écran noir.
Mais,je peux pas la refaire du départ,puisque rien ne se rallume.
Si je t'ai bien compris?









description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Laisse le chargé pendant une bonne heure puis essaye de refaire les manipulations même si ton Note ne s'allume pas.

Certains utilisateurs ont le même problème que toi sur xda.

Je peux pas t'assister plus longtemps je commence le taf à 2h du matin et j'ai besoin d'un peu de sommeil. Je reviendrai vers toi demain matin. Mais si malgré tout ce qu'il y à écrit dans les tuto ici sur HTC DEV et XDA ton problème n'est pas résolu. J'aurai le regret de te dire que ton Note devra passé par le SAV.

Bonne chance.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
OK,merci pour tout,repose toi.
On se parle demain.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
C'est vrai que cela ressemble beaucoup au problème de notre ami bacemmars (cf. J'ai vraiment brické mon Galaxy Note), lien que t'a donné pjkrolzz un peu plus haut.

Donc retente la manip avec une batterie chargée et ça devrait redémarrer.
(Tiens nous au courant)

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Bon,j'ai chargé la batterie pendant 3 heures,mais je sais pas trop si elle a vraiment chargé,elle était froide,le chargeur aussi .
En tout cas,aucune manip ne fait réagir l'écran,que faire d'autre.
Mlheureusement,dans mes connaissances,personne n'a un Note,j'aurais pu essayer avec une autre batterie.
ça sent le sav,etj'ai le triangle jaune en prime. [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 641698

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Tu n'as un chargeur de batterie universelle pour essayer de la charger autrement?
Sinon laisse passer la nuit en charge.

Géographiquement tu es où? (pour voir avec un autre membre pour test batterie)

Dernière édition par Sccip le Jeu 12 Avr 2012 - 0:11, édité 1 fois

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Je suis dans la région de carcassonne.
je vais le laisser branché toute la nuit,on verra.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Ok, tiens nous au courant

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
c'est mort pour sccip et moi ^^ tchitchi avec ton accent t'es poa dl'abas?

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Bonjour,
La nuit a pas été bonne,ni pour moi,ni pour mon Note.
il est resté en charge,mais les résultats sont les memes.
Merci à vous les gars,si quelqu'un était de mon coin,on pourrait
faire un test batterie,c'est bizarre parce qu'aut bout de 6 h de charge
la batterie est froide et le chargeur aussi.
J'irais bien dans une boutique de phones mais je l'ai acheté sur le net
ils vont m'envoyer bouler.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
pas sûr , tu la joue en mode cool et çà devrait le fair , meme ci ce sont de gros ignards de flashage et ils peuvent etre cool.... ne seraisse que pour charger sur un autre chargeur et puis si il ont un model en demonstration tu n'a plus qu'a y aller a un horraire de non afluence histoir de pas trop les deranger....voilà tiens nous au jus... passe une annonce dans discustion general [recherche d'aide pres de ...] histoir que çà soi bine visible...

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Et si ton chargeur était HS.
Tu n'en aurais pas un autre? Sinon test sur une prise USB.

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
Oui je pense aussi a un problème de batterie. Normalement, si je ne dit pas de bêtises, le jig devrait être capable de debricker le Note. Essaye de procède comme te la dit ninotymi.

Tu es sur que le premier flash c'est bien dérouler? Ta batterie etait t elle bien chargée?

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
tu nous parle de chauffe de la batterie mais as tu essaye de le connecter a ton pc avec odin pc.

Car j'ai eu le meme probleme que toi je pensé avoir mon note bricke a cause de cette methode mais non car l'ecran reste noir apres le 1er et apres plusieurs essai je suis arrive a remettre mon note en marche.

- 1 redémarre ton note avec le JIG
- 2 essai de le branche au pc avec odin pc
- 3 regarde si odin pc le reconnait grace au rectangle qui se met en jaune
- 4 si oui va chercher le 2eme fichier a flasher et tu le selectionne avec l'icone PDA et tu fait start

tiens moi au courant, je suis sur toulouse pendant 4 jours si tu as l'occase, il n'y a pas de probleme pour moi.

Bon courage

description[RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? EmptyRe: [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip?

more_horiz
YES........... [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 543677
J'ai refait la deuxième partie de la manip de suppression du triangle jaune avec Odin,à l'aveugle,et ça a marché.
La batterie s'est donc chargée normalement.
Je me suis fait la peur de ma vie,et je crois que ça m'a refroidi de bidouiller pour un(petit)moment,je vais gentiment attendre l'ICS officiel.
D'ailleurs,je vais mettre à jour le profil de mon phone.
Un GRAND :merci: à ceux qui m'ont aidé et soutenu,ça fait plaisir de ne pas se sentir seul. [RESOLU] Note bloqué suite mauvaise manip? 331128
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre