Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. Empty[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc..

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai une question qui peut sembler bête et la réponse sera surement dans ma question mais je préfère avoir un confirmation (car ca fonctionnait sur mon acer liquid).

Si je fais la manip suivantes afin d'installer des roms customs je perd la garantie, ca ok:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-10042012

Par contre si une jour je souhaite faire une mise à jour d'une rom officiel (en prenant la dernière MAJ complète), est-ce que la manipulation ci-dessus sera supprimer (sous le sens vais-je récupérer un téléphone avec la recovery de base htc) ? Si oui cela veut dire que si j'ai un problème avec mon tel je n'aurai qu'a faire cette manip non ?

merci d'avance

description[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. EmptyRe: [Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc..

more_horiz
Bonjour Romromgo,

Oui si tu suit ce tuto tu perds ta garantie, on es d'accord.


Si un jour tu veux revenir sur la rom Stock pour avoir les dernières mise à jour, il te suffit de flasher cette rom :

HTC One X *STOCK* ROMs | 1.26.401.2 | Ice Cream Sandwich | HTC Sense 4.0 [14.03.2012]


Par contre, il faut savoir que les développeurs des roms customs intégreront les mises à jour d'HTC dans leurs roms.


Si tu veux par contre, renvoyer ton télépohne au SAV, il te suffit de relocker le bootloader et de flasher la rom ci-dessus.

description[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. EmptyRe: [Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc..

more_horiz
Merci beaucoup ca me rassure de savoir que j'arrive a comprendre un peu le fonctionnement Very Happy

[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. 61393

description[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. EmptyRe: [Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc..

more_horiz
Bonjour,

Colonel tu es sur que la garantie fonctionne même si on fais marche arrière, car cela serra marqué "RELOCKED" et non pas "LOCKED" du coup HTC serra que le téléphone a étais bidouillé et donc la garantie fonctionne plus.

J'ai l’impression qu'il y as un gros mal entendu sur la garantie par rapport a tout cela, car NVidia a bien dis que du moment ou on touche le bootloader la garantie saute.

description[Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc.. EmptyRe: [Q] Retrouver sa garantie apres la manip Recovery, deblocage, rootage etc..

more_horiz
Pour le SAV il faut un RUU.exe. Wink Il y en a ici: Endeavor Shipped ROM Collection
Prendre le RUU qui correspond à son appareil et sa zone.
J'ai juste un doute: installer un RUU.exe remet-il le Recovery officiel d'origine? study

EDIT: Je me répond à moi-même. Installer le RUU.exe remet le Recovery officiel HTC. Wink

J'étais UNLOCKED, rooté, CWM Recovery 5.8.2.7, et Rom custom ARHD.
Pour retourner en Rom d'origine complète il m'a fallu faire ceci:
- Eteindre l'appareil. Le redémarrer par Vol- et Power pour entrer en HBOOT. Presser Power pour entrer en fastboot.
- Ouvrir un CMD dans le dossier du PC où il y a toutes les commandes fastboot et adb (android-sdk-windows/tools).
- Faire 'fastboot erase cache' et ensuite 'fastboot reboot-bootloader'.
- Ensuite faire 'fastboot oem lock' le bootloader montrera 'Relocked' en haut.
- Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC. Very Happy

Voilà. Retour sur la Rom HTC 1.26.401.2.
Après redémarrage de la Rom HTC 1.26.401.2 il m'est proposé aussitôt la mise à jour 1.28.401.9. ...Ce que j'ai fait. Wink cheers

Après ça, on peut re-unlocker le bootloader via HTCDEV, reflasher un autre Recovery avec 'fastboot flash recovery *nom du recovery*... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre