Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) Empty[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour,je possède un HTC HD2 qui est déjà sous Android depuis un moment et je voudrais m'aventuré dans cette domaine de flashage et d'en profité au maximum de mon HD2.

J'ai acheté le téléphone déjà flashé et les tutoriels que j ai lus soit ils explique comment flashé sa première rom soit comment la reflashé et plusieurs details sont passé car à ce stade on devrait déjà s'y connaitre un peut.

Donc je voudrais un guide qui va me guidé de A à Z pour reflashé la Rom.Sachant que je ne connais absolument rien du tout.
je cherche une bonne Rom complètement fonctionnelle pour commencer.
Je suis sur windows xp si sa peut aidé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Very Happy

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Salut,

Regarde ce Tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2 et principalement le point 5.
2

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
pour commencer, je te conseille la HYPERDROID GBX V12. Rapide, stable, légère et 100% fonctionnelle. Parfaite pour découvrir Android et le Flashage.

Ensuite, tu pourra t'attaquer à plus ardu...

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonsoir Ishaka,

Tiens, avant tout regarde ce topic de présentation des roms Android en NAND que tu peux installer pour ton HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [15.04.2012]


Ensuite, suit le tuto que Jedi t'a donnée.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
je pense que j ai fait une connerie apres avoir fait le task29 j ai plus rien sur le telephone quand je l'allume il reste sur "HTC" !!

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour Ishaka,

Il est normal qu'après un Task29 il n'y es plus rien vu que le TASK29 supprime tout sauf la rom Radio Wink


Quelle rom veux-tu installer ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
celle qui m'a été conseillé plus haut "HYPERDROID GBX V12"
Par contre je sais pas comment je me suis débrouillé pour avoir windows mobile alors que j'arrive pas à me mettre sur cette rom de HYPERDROID GBX V12.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Ok, pas de soucis si tu veux installer la Hyperdroid GBX v12.

Tu es sous Windows Xp, Vista ou Seven ?
Si tu es sur XP, il faut installer ActiveSync.

Si tu es sous Windows Vista, Seven, il faut installer Windows Mobile Device Center.


Dès que c'est fait, tu suit ce tuto pour installer le HSPL, Task29, MAGLDR, puis le recovery, partionnement et la rom :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
J ai fait le HSPL,Task29,MAGLDR mais je suis bloquer sur le recovery car dans "5. USB Flasher" apres avoir brancher le cable sa reste sur "wait USB...USB" au lieu de "USB...USB OK" est-ce normal ?
sinon entre-temps j ai opté pour cette Rom :MDJ Froyo Revolution v2.3 A2SD+
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37661-nand-rom-22-mdj-froyo-revolution-v23-a2sd-10012011#463762 mais pour ce qui est du recovery c'est pas dit combient il faut en partition.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Non, ce n'est pas normal si ça coince à USB Flasher.
Il faut que ce soit indiqué "USB OK".

Essaye de rebrancher le cable USB sur ton PC.


C'est une vieille rom cette MDJ Froyo est il n'y a pas de valeur pour le recovery.
Essaye "5/150/5" ou "/5/180/5" pour voir.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
j ai essayé à plusieurs reprise sa reste toujours sur "wait USB...USB" avant que je ne branche le cable c'est sur "wait USB..."
si sa peut aidé je suis sur aMAGLDR V1.13

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
OK, c'est bon pour MAGLDR.
Par contre, il y a un problème soit avec le câble, soit avec le PC.

As-tu installé sur ton PC Acitve Sync pour Windows XP ou Windows Mobile Device Center si tu es sur Windows Vista ou Seven ?

As-tu essayé de redémarrer ton PC ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
J ai effectué tout de meme le recovery sur l affiche "wait USB...USB" et il s'est installé mais apres je sais pas comment installé la ROM.
Edit:je suis sur Windows xp et j ai bien installé Active Sync mais il détecte le téléphone que quand je suis sur Windows mobile la comme y a rien sur la mémoire sa détecte rien.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Pas du tout, Active Sync fonctionne aussi pour faire le lien entre ton PC et ton téléphone et sert pour le Task29, MAGLDR, USB Flasher (MAGLDR), ....

Après pour installer la rom tu suis la procédure du tuto en regardant la partie 5) et 5.2) plus précisément.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
J ai reussi à installer cette Rom :Sense of Eclipse 3.15 mais elle prend du temps quand on allume ou redémarre le telephone. Est-ce normal ou J'ai zappé un truc

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
c'est normal. 5 à 30 minutes selon les ROM pour le premier démarrage.


Quant au message "Wait USB...USB" c'est le bon. (oui, je sais, c'est un peu tard...

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour ,

si tu n'as pas choisis la bonne version pendant l'installation de la Rom ( genre tu as dis Tmous au lieu de EU ) ca peut te le faire , dans ce cas reflash en choisis l'autre variante ( les HD2 Tmous on la touche raccroché rouge , les eu sont blanches ) , si ca continue le probleme vien de ta version ADRecovery , j'ai eu ce problème la premiere fois que je voulais flasher avec la rom que j'utilise

si t'as besoin n'hesite pas bon courage

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
ok merci pour vos réponses sa me rassure je test celle-ci pour voir si le problème persiste toujours ou pas et si c'est le cas je vais la reflashé

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
n'hésite pas à reflasher le recovery et la ROM. Il arrive que ça foire un peu...

Quelle taille de recovery as-tu mis?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
j ai mis 200 il me semble.
je vais reflashé la Rom et je voudrais savoir si je peux commencer par le recovery après la ROM ou je suis obligé de recommencé tout en passant par task29,HSLP,... ?
Merci pour vos reponses.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Regarde sur le topic, et vérifie que 200 est suffisant. Si le dev demande 220, ça démarrera jamais...

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
ishaka2 a écrit:
j ai mis 200 il me semble.
je vais reflashé la Rom et je voudrais savoir si je peux commencer par le recovery après la ROM ou je suis obligé de recommencé tout en passant par task29,HSLP,... ?
Merci pour vos reponses.


Bonjour Ishaka,

Le recovery que tu as mis est le bon si tu installes la Sense of Eclipse 3.15.
Il faut un recovery de "5/200/5".


Non, tu n'es pas obligé de tout recommencer si tu veux réinstaller le recovery + la rom.
Fais juste un HardReset via MAGLDR, Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Ok merci en faite j avais déjà essayé de réinstaller hier la Rom fonctionné mais au redémarrage sa bloqué sur HTC,je pense que le problème venait du fait que je n'avais pas fait le "HardReset" et "Wipe Dalvik". je vais retésté pour voir.
Encore une question:si je veux installé une autre ROM d'android j'utilise que cette méthode aussi :"un HardReset via MAGLDR, Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik." et le recovery je le fais avant ou après cette manipulation ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Je viens de réinstaller mais quand je veux redémarre sans m'affiche ce message "redémarrer votre téléphone effacera tout les fichiers de votre mémoire.Souhaitez-vous redémarrer votre téléphone maintenant ?" donc j’hésite à démarrer car les deux précédents démarrage étaient bloqué sur "HTC" et donc j ai du tout recommencer.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonsoir Ishaka,

Oui, si tu veux réinstaller une rom Android, tu peux utiliser la procédure que je t'ai donnée.
Elle est simple et rapide.


Essaye de redémarrer ton téléphone, ne t'inquiète pas tu ne perdras rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre