Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Il met environ 4,5 minutes pour demarrer sinon il plante sur un ecran noir ou sur "htc",je pense que je vais testé une autre Rom.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Effectivement, je te conseil de tester une autre rom.

Regarde ce topic de présentation des roms que tu peux installer sur le HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [15.04.2012]

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
J'ai installé cette Rom :TyphooN_CM7_v3.7.0-MAGLDR elle marche super bien pour le moment au demmarage c'est rapide aussi et j'adore la maniere dont l'ecran se verrouille lol!
Par contre je les trouve plus belle les sense qu'elle version me conseillerez-vous sauf la "Sense of Eclipse 3.15"que j ai pas reussi à l'exploité à cause de plantage au demarrage. et si possible que la Rom est le meme système de verrouillage ecran que la TyphooN_CM7_v3.7.0-MAGLDR (l'ecran qui s'eteint comme les veille tv).

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour Ishaka,

Content que tu es trouvé une rom qui te plaise cheers


Si tu cherches une rom en Sense, je te conseil la Energy qui fonctionne très bien.
C'est une excellente rom.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Merci colonel59 cheers
Pour l'installation voila la procedure que je veux faire dite moi si j'inverse des choses voir meme si je fait des trucs inutiles:

Pour une install "Clean" en venant d'une autre rom Android
1.Dans Magldr, Hardreset
2. recovery de 200
3.Dans le Recovery, les 3 Wipes...
4.Dans le Recovery
+ Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0 -> 256) en EXT 3 ou 4 si vous n'avez pas encore de Partition Ext...
+ Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd
+ "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"

si j ai bien compris le swap de 0 c'est si l'on installe pas des add-ons ?
Et donc 256 si l'on installe certain ?

Je voudrais savoir aussi comment on les installe ses Add-ons et à quel moment ?

J'ai plus quelque part des trucs sur le fait de sauvegarder le recovery,cela consiste à quoi et comment le faire ?

Encore merci pour votre aide.

PS:j ai des sérieux problèmes pour télécharger les Rom à chaque il y a des erreurs et donc je ne peux installé la ROM,j ai du recommencer le téléchargement à plusieurs reprise sans resultat et ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Mais de rien Ishaka Wink ,

Pour la procédure tu as tout bon.
Pour le Swap, c'est utile pour gagner en rapidité, ça peut aider la rom et le téléphone a être un peu plus rapide.

Pour les add-ons, tu dois les installer après l’installation de la rom en flashant les fichier ZIP comme une rom via le Recovery.


Tiens, essaye ce lien pour télécharger la rom :

Energy_3.15.2012.SensationXL.LITE.VERSION.zip


Pour le Backup, ça te permet de faire une sauvegarde de ta rom (une image, un clone en quelque sorte).
Très utile si tu veux tester une autre rom sans perdre la rom que tu utilises actuellement.
Ou pour avoir une sauvegarde.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Je viens de l'installé mais sa bloque après le redemarrage sur l'ecran ou il y a la fumé bleu en bas de l'ecran !!

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour Ishaka,

Il faut être patient sur cette écran bleue, est-ce que la rom a pu ce lancer ?

Quelle valeur de recovery as-tu installée ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
J'avais installé un recovery de 200 il me semble je suis resté environ une heure sur cette écran avec 2,3 essaie après je suis passé à une autre Rom DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0 et sa a marché sans problème par contre je sais pas celle-ci est complètement fonctionnel ou pas.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Ok, as-tu bien suivit toute la procédure ?
Avais-tu bien sélectionné pendant l'installation "EU" et non pas TMOUS ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
oui j'avais bien sélectionné "EU" je voudrais retenté l'installation sans perdre le backup de la Rom DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0,que me suggérez-vous ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonsoir Ishaka,

Je te conseil de faire un Backup de ta rom via le Recovery.
Donc tu vas dans MAGLDR, Option 8, Backup et Restore, Backup.


Dès que c'est fait, recommence tout depuis le début en suivant ce tuto pour installer la rom :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
ok merci donc j'ai juste qu'à copié le fichier crée par le backup sur mon ordi.
mais entre la DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0 et Energy_3.15.2012.SensationXL.LITE.VERSION laquelle des deux est la mieux
?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Bonjour Ishaka,

Pour ma part, la rom Energy est la mieux et la plus à jour.
Elle fonctionne parfaitement bien cheers

Mais le mieux, c'est que tu compares toi-même.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Quand tu dis de tout recommencer c'est à partir du task29 ou de Hardreset ?

Edit:
J e viens d'installé cette Rom "SENSATION XL ROM AIO V 3.0" pour le moment je la trouve bien mais je pense que la "DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0" est mieux car elle démarre plus vite que la sensation par contre le son avec les écouteurs est extra [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 2325459160
Mais l’Énergie j'arrive pas à la démarré c'est vraiment dommage mais bon c'est pas grave.

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Oui je te disais de refaire une installe clean en faisant un Hardreset, ...

Mais si tout fonctionne et que tu as trouvé ton bonheur alors c'est parfait cheers
C'est tout bon pour toi ?

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
Ouais c'est bon pour le moment pour moi,Encore merci pour votre aide et vos conseilles maintenant je vais essayé de me trouvé une image de profile et d'une signature Very Happy

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience) - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Flasher une Rom en étant déjà sous android (debutant sans experience)

more_horiz
ishaka2 a écrit:
Ouais c'est bon pour le moment pour moi,Encore merci pour votre aide et vos conseilles maintenant je vais essayé de me trouvé une image de profile et d'une signature Very Happy


Bonsoir Ishaka,

Mais de rien, ce fut un plaisir de t'aider Wink ,

Content que tout fonctionne, amuse toi bien cheers


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre