Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
Gawel37
dlnoob
cedege
horsemanone
barduck01
10 participants

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Je pense que nous avons tous les mêmes syndromes et avec ou sans version Android officielle c est le même problème qui revient.
Je ne doute pas des capacités infinis d aide à la résolution de problème logiciel, matériel ou autre sur ce forum mais un moment donné la firme HTC se doit se réagir et surtout que NOUS devons inonder e forum officiel.

Les jours passent et mon smartphone bug tjrs autant presque à vouloir le balancer contre un mur. SD ou pas il fait des caprices que même mon gamin de 6 ans ne fait pas.

Ça me gave après 3 mois de soucis je suis tenté par un Sony ou Samsung.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Up.

Salut. Comment j étais énervé hier soir! Je viens de me relire... Mais vraiment j étais démuni! Dans la foulée je me suis pencher sut cette carte SD qui alterait le bon fonctionnement de la rom.
J ai fais une sauvegarde des fichiers. Je possède une carte SD de secours de même taille, je L ai formaté et augmenté la taille d unité d allocation des clusters et si j ai bien compris ils ne sont pas seulement plus gros mais il y en a moins, ce qui réduit l intensité du rangement (fragmentation) donc il va plus vite à gérer l ouverture et fermeture d un fichier. Ceci est bon pour des softs de quelques méga. Je l ai donc mis à 32 kilo-octets. Collé ma sauvegarde puis rallumer le tel avec sa nouvelle extension.
3 bonnes nouvelles certes prématuré au bout de 24h mais optimistes. Le smartphone est plus vifs en tout point, aucun arrêt surprise à pété un boulon et j ai branché le chargeur de batterie 18% au bout de 11h d'autonomie! Ça relève de l utopie au bout de tant de souffrances...

Donner des nouvelles si ça a fonctionné pour vous.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
cool!!
tien nous au jus si ca replante,sinon on en déduira que c la solution smile [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 61393

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Franchement je ne comprend rien... Pdt 3 jours ça fonctionnait nickel arrivé au 4 ème jour c est devenu la catastrophe. Je suis à court de munitions, et, pense aller chez un concurrent c est plus possible le tel s éteint pour rien c est gonflant.

Ça a donné quoi pour vous?

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonsoir à tous, je viens également vers vous suite à un gros problème d'arret intempestif de mon HTC Sensation. Pour ma part ca a débuté il y a environ 1 semaine, apres 6 mois d'utilisation sans aucun problème et avec une ROM custom.
J'ai essayé plusieurs ROM custom en pensant que cela venait de là mais sans succes. Je n'ai pas encore essayé de revenir sur une ROM Gingerbread...
Apres reinstallation d'une ROM je ne pas chargé d'application autre que Safe Backup et Titanium Backup afin de recupérer mes contacts et sms. Et même comme ca j'ai toujours le problème.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Re-bonsoir a tous.
Je suis resté sur une ROM custom (Android Revolution HD v6.6.4), j'ai procédé à une mise à jour du kernel ainsi que de la radio. Le problème persiste mais uniquement si je suis sur batterie ou connecté en USB sur PC. En laissant le smartphone branché sur secteur toute la journée, il n'y a eu aucun arrêt.
Je poursuis mes essais toujours dans l'attente d'une solution miracle...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
J ai laissé tombé et attend avec impatience mes points sfr pour me prendre un autre smartphone. Si une solution est trouvée tant mieux sinon pour l instant mon amour pour htc s en va arrêt après arrêt de mon sensation...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Up.

J ai remarqué qu en mode avion le smartphone ne bug pas.
Est ce le processeur qui ne suit pas le rythme au final..?

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonsoir
Il se trouve qu'en mode sécurisé, le smartphone ne redémarre pas. J'ai alors chargé une ROM stock HTC. Suite au redémarrage, une mise à jour à été proposé, après avoir fait cette mise à jour, le problème est de retour.
Je vais recommencer cette manip mais sans faire la mise à jour...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonsoir
j'ai installé la ROM STOCK "Sensation_3.32.401.5_R_odexed" suite au redémarrage, une mise à jour est proposé mais je ne l'ai pas faite.
Cela fait maintenant environ 24h que mon HTC Sensation n'a pas redémarré tout seul...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
le problème vient très probablement de la partie hardware du sensation, car c'est pareil pour beaucoup d'entre nous.
pour moi il a marché nickel pendants 4 mois avant ces arrêts intempestifs.
Mes tentatives on été study :
-Passer de la ROM sfr a une rom nue
-utiliser le moins d'apli pour ne pas tirer sur la batterie
-changer de batterie,pour en mettre une plus puissante(ça a tenue pendant 5 jours nickel)

je peut pas accéder au recovery pour calibrer ma batterie . Enfin bref, a mon avis le sensation a des probleme du coté hardware. [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 3571724197

j'espere que je me trompe [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 220270

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
bon il n'y a pas de solution,donc je v l'envoyer en garantis constructeur, mais pour ça il faut que je remets la ROM SFR.

Qui sais ou la trouver,je n'y arrive pas???

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonjour a tous, Je sais que j'écris un peu tard mais ce problème viens de m'arrivé et sur un forum autre j'ai trouvé une solution.

Ce problème viendrait d'un mauvais contact de la batterie (ce qui paraît logique car l'indicateur de batt fait du yoyo).

Vous souvenez vous des premiers Nokia qui avaient des soucis de batterie qu'il fallait calé avec un morceau de papier ou de carton ??

Et oui ....

J'ai recouru a ça et pas un seul bug depuis 2/3 jours.

A vous d'essayez mais je vous tiens au courant si ce pb revient

Merci en tout cas pour tous vos postes utiles.

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Merci pour ton retour et l'info Wink

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonjour,
@Gawel37 : C'est beau le partage.
C'est vrai que sur XDA cette astuce existe. Mais nous ne pourrons pas dire qu'à 100% des cas le problème ce soit réglé...

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Bonjour !
Je tourne comme ça depuis mon poste et .......
ZERO problèmes ! maintenant tout fonctionne très bien !

Avis quand même a ceux qui ne trouvent pas de solutions ....

A bientôt pour d'autres discutions bounce 

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Merci, encore un heureux utilisateur. DOnc c'est bien noté que pour toi ça a fonctionné comme sur des roulettes!!!

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 622889

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Salut à tous, je viens prendre des nouvelles ???
barduck01 ????
Réussi ??

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Je viens de lire vos posts ! Quelles aventures !
Cela ressemble bien à des soucis de contact de batterie !
Bien les nettoyer délicatement ! J'ai toujours une bombe de nettoyant de contact électrique , que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage , digne de ce nom Very Happy

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Héy BZ, tu penses que nous devrions changer la balise???

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
Ben je ne sais pas si barduck01
à résolu son problème (pas de nouvelles depuis juin 2012),mais les autres oui donc effectivement on change Wink

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
De bonne nouvelle !

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
si quelqu'un peut m'expliquer la petite astuce du carton ça serait cool ! smile sinon je pense que dans quelques jours mon sensation va finir explosé contre un mur...

Où faut le placer ce carton ? quelle taille doit-il faire ?

Merci d'avance Wink

description[RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android. - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Arret intenpestif de mon HTC Sensation sous android.

more_horiz
SAlut à toi, le carton doit être placé de sorte que la batterie rentre en contact avec les connecteurs donc pas trop gros ni trop mince§.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre