Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
vp_htcdev
RuDy70
Wysiest
vicfinger_15
minouz
lechat33
vax4
yoyo1306
HTCBatMan
Caramel
ouilli
15 participants

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! Empty[RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Bonsoir,

Je me tourne vers vous des fois que quelqu'un ait eu le même soucis!  [RESOLU] arrêt intempestif du sensation! 3571724197

Après avoir enchainer les Rom pour essayer d'endiguer mon problème, je finis par désespérer!

Mon Sensation s'arrête sans prévenir entre 2 et 3 fois par jours! Je ne sais pas d'où ça peut venir sachant que j'ai, comme dis plus haut, testé plusieurs Rom, sous sense 3,6 et sensé 4; effectué plusieurs full pipe encore et encore!

Actuellement je suis sous la Rom Ordroid v9 avec les paramètres par défaut suggérés lors de l'installation!

Je ne sais plus quoi faire, en soit ce n'est pas très important mais c'est plutôt désagréable quand je suis en train de jouer ou d'écouter de la musique!

Bonne soirée

Dernière édition par ouilli le Lun 22 Oct 2012 - 21:35, édité 1 fois

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Tu as essayé plusieurs ROM soit, mais lesquelles ? Avec quelle firmware ? As tu fais les wipe nécessaires avant chaque flash ?

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Salut,

Alors j'ai fais d'abord les Rom Elegancia (sense 3,6 et 4), la Rom Imagination, la rom Virtuous Inquisition (sans sense), la Rom ViperSs, puis Ordroid!

Avec le firmware 3.32.401!

J'ai même fais 2 full wipe avant chaque flashage!

J'en profite pour demander: le carrousel a disparu sous sense 4? No je l'aimais bien! bounce

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Heuuuuuuuuuuum... moi je dirais aussi de vérifier du coté de ta batterie aussi.
Sinon je te conseil de tester cette ROM :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1706561
Mega Stable, suffit de lui mettre un bon kernel bricked et le tour est joué.
J'avoue etre un "Anti non-sense" et que je me suis fait une ptite Batterie Sensation Gold 2430mAh et bon je tiens 12h à 15h en autonomie en utilisation normale avec mon Voltage Control en 384Mhz en mini et 1836Mhz en max... en espérant t'avoir donné des éléments de soluces, ben a bientôt.

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Salut,

Hier soir il m'a refait le coup à 30% de batterie restante! Il se rallume avec 9, je le rallume, entre mon code pin, il se rééteint et se rallume avec 13% de batterie puis une nouvelle fois avec 41 %!

Je pense que ça doit venir de la batterie ou de mauvais connecteurs, je sais pas! Y a rien a faire pour cette batterie à part la changer?

binwinwinwbeuleuleup pour ta rom mais je vais pour le moment garder un peu Sense 4 surtout que sous Sense 3,6 j'avais aussi les mêmes soucis !

Bonne soirée!


description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Comme une andouille j'ai vu le post un peu plus bas dans la page mais sur le moment je n'ai pas réalisé!

Donc je vois que nous sommes plusieurs a avoir des soucis d'arrêts intempestifs mais sans pour autant avoir de solution!

Je ne sais donc pas quoi faire pour le moment! (un membre a changé de batterie sans que ça ne résolve le problème)

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
En fait ce prob moi je l'ai sur un HTC HD7 et comme tu dis pas vraiment de solutions. la seule que j'avais trouvé qui durait maiis pas vraimebnt intéressante c'etait de ne faire aucune mise à jour du téléphone loooool, un peu chaud quand meme. Ben j'espère ke tu pourras te trouver une solution, a ++

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
===> SAV [RESOLU] arrêt intempestif du sensation! 880377

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Sur le sensation , une des roms les plus stable est celle de mike1986 !
Attention , cela peut venir aussi des appli que tu as installé et qui ne sont pas forcément exempt de bug !
Je tourne en ce moment sur le note ! Eh bien , les différents thèmes que j'ai voulu installé apres plusieurs jours , on tout d'un coup fait chuter ma batterie !
L'euro 2012 et my beach hd , qui sont très beau , mais voilà !

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Moi j'ai envoyer le mien aujourd'hui au sav cordon electronic pour le même problème que l'auteur

je vous tien au courant

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
meme souci que vous jai essayer des roms 3.6 sense 4 sense pareil ce bloque et redemarre et jamais le meme pourcentage de batterie jai mis energy 2.3.5 cet avec celle la qui bug le moins Sad

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Il me le fait un peu moins souvent (sans que je ne change de Rom) mais je n'ai rien remarqué qui puisse donner une idée de régularité!
C'est totalement aléatoire! (mais toujours quand j'en ai besoin!)

C'est bizarre que l'on soit plusieurs a avoir ce soucis!

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
jai acheter une nouvelle batterie a voir

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
j'ai eu le même problème sur mon sensation.

résultat apres 3 retour sav et le changement de plein de composant sur le tel, HTC m'a échanger mon sensation contre un neuf.

le mieux pour toi c'est un envoi au SAV.

pour info, mon sensation faisait parti des premiers fabriqué ( mai 2011)

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Salut Ouilli
J'ai le même problème que toi !!! [RESOLU] arrêt intempestif du sensation! 687140

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Salut, j'ai le même souci et un sensation qui doit dater de juin 2011, donc SFR ne le prend plus sous garantie, est ce que je peux le renvoyer directement a HTC ?

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
bonjour à tous,

Personnes n'a trouvé de solution a part le retour en SAV ? pour ma part je vais essayé quelques ROM encore (mais sans grands espoirs).
Et si il faut je renverrai au SAV mais ce qui m'embête c'est qu'il a des marques de chutes. ceci peut il poser pb ?

merci.

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Si c'est un problème matériel (j'en ai bien l'impression), à part le SAV je ne vois pas de solution.

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Salut,

Ceux qui ont changé la batteries peuvent ils nous dire si les problèmes persistent?
Mon sensation s'arrête de plus en plus...

Mais j'ai peut être trouvé une solution en fouillant sur les forums!
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622683

Un petit bout de carton/carte de crédit (périmée de préférence [RESOLU] arrêt intempestif du sensation! 63953 ) placé au sommet de la batterie pour être sur qu'elle appuie bien sur les connecteurs!
Je vais continuer à expérimenter cela demain mais je peux dire que mon sensation ne s'est pas éteint de la soirée! (depuis 17h j'utilise ce système!)

Bonne soirée

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
J'ai le même problème, j'ai essayé le truc du morceau de carton, ça n'a pas fonctionné, j'ai changé la batterie, toujours les mêmes problèmes, la je viens de virer la rom sfr pour mettre l'officielle htc, on va voir ce que ça donne.
Je vais aussi essayé de me tourner vers la rom radio car ce problème m'arrive beaucoup quand je ne capte pas très bien.

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Le coup du carton n'a pas fonctionné?
Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas eu un seul arrêt aujourd'hui!!
J'ai eu beau de changer toutes les roms possible, toujours le même soucis, résolu pour le moment!

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
bonjour à tous,

j'étais tombé par hasard sur le post du bout de carton sur XDA il y a environ 2 semaine.
Et je doit dire que ca a fonctionné... j'imagine que ca ne va pas durer mais depuis que je l'ai testé aucun arrêts...

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Bonjour,

Depuis la semaine dernière j'ai le même problème que toi, le téléphone s'arrête des fois juste après le code pin ou 20 mn après. Par contre mon téléphone est d'origine (ROM orange).

j'ai pensé à plusieurs problèmes :

- suite à la chute du téléphone, un faux-contact à l'intérieur ?
- problème sur la lecture de la carte SD ?
- la batterie qui arrive en fin de vie (bizarre un arrêt avec une charge annoncé par le téléphone à 100%) ?
- Un problème de mémoire (j'ai désactivé les applications que je n'utilisaient pas - pas de reset paramètres usine) ?

et toujours pas de solutions !!!

Sur un forum j'ai lu qu'une personne avait installé une application pour économiser la batterie, j'ai donc fait la même chose - sans succès.

Et puis je me suis aperçu que la batterie avait un peu de jeu dans son logement :

J'AI CALER LA BATTERIE AVEC UN BOUT DE CARTON POUR QUE LES CONTACTS SOIT ENFONCES AU MAXIMUM.

Depuis 2 jours plus d'arrêt intempestif smile .

A essayer ?

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
De la même façon que vous, cela fait aujourd'hui trois jours que je n'ai plus de soucis!
Ce ptit bout de carton a sauvé mon téléphone... pour le moment!
Ca coute rien d'essayer pour ceux qui ont des soucis!

description[RESOLU] arrêt intempestif du sensation! EmptyRe: [RESOLU] arrêt intempestif du sensation!

more_horiz
Pour moi cela avait fonctionné jusqu'à ce que j'aille dans un endroit qui captait trés mal et là ça a été arret sur arret.
Même chose avec la batterie neuve.
Pour l'insatant, pas de problème avec la rom HTC, en effet je ne suis plus chez SFR mais chez Numéricable et je me suis dit que peut être c'était ça. Je suis alors passé en rom HTC et pour l'instant pas de soucis pour moi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre