Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fff13
barty83
calavero
crom
krisstian
9 participants

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Oui, il faut ouvrir l'interface ADB par la commande adb shell

C'est déjà à ce niveau que tu as l'erreur "Device not found"?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui c'est a ce niveau là. quand ça affiche le logo asus sur loading,je tape adb shell et ça me marque "device not found".

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Dans la fenêtre de commandes sur ton pc, tu te trouves dans quel dossier?

Si adb n'a pas été ajoutée comme variables système sur ton ordinateur, il faut impérativement que ce soit le dossier qui contient le fichier ADB. Quelque-chose comme c:\sdk\plateform-tools - Utilise la commande cd suivie du chemin complet vers le fichier adb.
Par exemple:

Code:

cd c:\SDK\pateform-tools


Adapte par rapport à ta config

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
ça commence vraiment à m’énerver, je laisse tombé ça ne marche pas, j'ai essayé toutes les solutions possibles, rien à faire.ça ne veut pas.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Avec ADB, il y a 2 solutions: soit l'interface ne peut pas être lancée (en raison du dossier dans lequel s'ouvre l'invite de commandes) soit la tablette n'est pas reconnue (pilote Android pas installé correctement dans le gestionnaire de périphériques). J'ai exclu cette possibilité puisque tu avais pu lancer la commande adb reboot.

Mais je pense effectivement, qu'il veut mieux attendre un peu si tu n'as pas impérativement besoin du root. Possible que les devs XDA trouveront méthode simplifiée/automatisée d'ici quelque temps.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonne nouvelle,

Après plusieurs tentatives , j'ai enfin réussi à faire le downgrade en firmware .15. Après j'ai rooté ma tablette et j'ai sauvegardé avec root keeper mais j'ai le même souci que le collègue précèdent , je ne peux pas le mettre a jours vers le .21. ça me marque (aucune misa à jours n'est actuellement disponible pour votre appareil). [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 220270

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Resalut Wink Tu as déjà passé une étape, celle du downgrade. C'est un grand progrès. Voodoo Rootkeeper est installé? Le root est sauvegardé?
Pour obtenir l'info de mise à jour, il faut peut-être que tu redémarres une fois ou deux ta tablette.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Au fait, après avoir downgradé une 1er fois, j'avais mise a jours ma tablette en .21 manuellement avec le fichier .zip. Et vu que j'avais perdu le root après ça donc j'ai fait une restauration d'usine et j'ai downgradé à nouveau vers .15 et la mise à jours ne marche toujours pas.j'ai redémarré plus de 5 fois et toujours rien. Je suis bien en 9.4.2.15 .

Edit : J'ai downgradé avec le clavier attaché au Prime pour info.
et il ne faut peut-être pas que je fasse ça non?

Etape optionnelle supplémentaire (uniquement en cas de problème)
Dans certains cas, flasher un ancien firmware laisse la partition de données intacte. Ce type de problèmes peut se produire, rarement et presque uniquement le cas lors d'un downgrade de ICS vers Honeycomb (firmware 8.xx.xx.xx).
Il est alors conseillé de faire un nettoyage en démarrant avec [vol down] et [power] maintenus appuyés (vous verrez l'info concernant la rom). Ensuite, attendez que l'écran avec Android et Wipe data apparaissent. Sélectionnez Wipe en utilisant [vol down] et acceptez avec [vol up] pressé deux fois.

Remarque importante: Si vous devez faire ce nettoyage n'oubliez pas de faire une sauvegarde préalable de vos données et copiez cette sauvegarde (enregistrée sur la SDCard) dans un dossier de votre ordinateur!

Ou sinon, faire une restauration d'usine en .15 et voir s'il me propose la mise à jours OTA en.21?
Mon numero de build:
IML74K.WW.epad-9.4.2.15-20120221

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
J'ai regardé sur XDA. Pour certains, la mise à jour n'a été proposée que 24 heures après le downgrade. Il vaut la peine d'attendre encore un peu.
Mais tiens-moi au courant. Lundi, je devrais avoir un peu de temps pour chercher d'autres solutions si ton problème n'est toujours pas résolu.
Entre-temps, passe les différents paramètres système en revue afin de t'assurer que tout est bien configuré (fuseau horaire, etc.).

Edit:
Une idée. Sauvegarde le root avec Voodoo puis désactive le root, redémarre et teste la mise à jour. Il te suffira ensuite (que la mise à jour ait pu se faire ou non) de relancer Voodoo et de restaurer le root.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
salut!

J'ai essayé ta méthode et toujours rien. j'ai parlé avec la personne qui avait les mêmes souci que moi(barty83) et ça ne s'est toujours pas arrangé pour lui. Je ne crois pas qu'il existe une solution car il est toujours sous .15 et n'arrive pas à faire la MAJ. vers .21 comme moi.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
C'est assez bizarre car, en suivant le même tuto, j'ai pu mettre à jour sans aucun problème et retrouver le root.
Il ne reste donc que la solution complémentaire: le wipe des données. Cela résoudra peut-être le problème en supprimant d'éventuels anciens fichiers de la .21 que le downgrade n'aurait pas effacés. Mais je ne peux vraiment rien te garantir.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
il y a peut-être des manipulation à faire dans la tablette comme pour les smartphone quand il fallait supprimer les surcouches des Opérateur pour faire la mise a jours officiel.

Mais bon voila, Je ne sais pas. On dirait comme si la mise à jours a été bloqué par Asus.Ou peut-être qu'il y a un fichier spécifique qui détecte la mise à jours et qui a été effacé dans la base de donnée de la tablette. Si tu t'y connais...

Édit : Je pense qu'il y a vraiment un problem car s'il y avait aucun souci j’aurai pu la MAJ. et je ne comprend pas pourquoi quand on fait la MAJ manuelle on pert le Root? Il y a une explication à ça?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Comme nous avons tous les deux utilisés la même méthode et donc le même fichier BLOB de downgrade, j'aurais tendance à dire que non, ce n'est pas un fichier de détection qui aurait été supprimé sinon je n'aurais pas pu faire la mise à jour. Au fait, tu as bien supprimé le fichier BLOB de downgrade dans la mémoire de stockage. Je ne pense pas que cela joue un rôle.. mais sait-on jamais

Par contre, des données propres à la .21 et qui auraient survécu au downgrade, me paraît une explication plus vraisemblable. Ces données pourraient laisser croire à Asus que la mise à jour a déjà été faite. C'est la raison pour laquelle je te suggérais d'essayer le wipe.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui j'ai bien supprimé le fichier Blob. mais Je vais essayé ta nouvelle méthode, sait-on jamais. smile

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
J'ai fais le wipe mais je ne comprend pas pouquoi j'ai superuser installé? est-ce normal? et j'ai essayé la mise à jours et toujours rien.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Superuser doit être installé puisque tu as rooté ta tablette. C'est l'application qui te permet d'autoriser ou non les applications qui ont besoin des droits root (Titanium backup, etc.).

Je vais encore fouiller XDA pour voir si d'autres solutions ont été proposées pour la mise à jour non proposée. Mais j'ai l'impression de t'avoir suggéré tout ce qui avait marché pour d'autres. Sad


EDIT: Trouvé une autre suggestion qui vaut ce qu'elle vaut: est-ce que tu as eu des mises à jour d'applications google ou Asus après ton downgrade (par ex. Play Store, etc..). Si oui, il faudrait supprimer/désinstaller ces mises à jour et retester la mise à jour vers .21.
Pour vérifier/désinstaller les mises à jour d'applications: Gérer les applications - ouvrir Play Store par ex. - tu dois avoir un bouton pour désinstaller la mise à jour. Si tu n'as rien, c'est que la version en cours est celle installée par le blob .15.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Au fait je sais pourquoi, ma tablette n'aura pas de mise à jours :
le service après vente a révisé ma tablette et comme elle a été déverrouillé donc elle ne recevra plus jamais de mise à jours , en plus je ne pourrai plus le déverrouillé pour installé des roms customs.

Donc voila il ne reste plus qu'à le vendre Sad

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Zut et flûte! Tu avais déverrouillé, c'est vrai. Et le reverrouillage n'a pas réinitialisé le numéro de série/vérification enregistré chez Asus.

Une idée: regarde le numéro de série indiqué dans Paramètres/A propos. Si c'est indiqué Unknown, écris à Asus pour expliquer que ta tablette a été re-verrouillée et que tu n'as pas de possibilité d'obtenir les mises à jour ni de déverrouiller et demande s'ils peuvent faire quelque chose.
Si tu as un numéro de série, essaie de ré-enregistrer l'appareil chez Asus.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui t'a raison quand je vais sur Paramètres/A propos/Etat : ça marque numero de serie unknown.

Merci de me l'avoir signaler

je vais leur envoyer un message.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonjour,

J'ai contacté Asus et voilà leur réponse , j'aimerai que tu me dit ce que t'en pense :

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Tenant compte des précisions de votre e-mail, je vous informe que les techniciens ont simplement flashé le BIOS de la tablette. Ils n’ont pas déverrouillé la tablette.

Merci de bien vouloir m’indiquer le numéro de build de la tablette, en regardant dans ‘Paramètres - A propos de la tablette – Numéro de build’ pour pouvoir vous renseigner d’une manière complète et efficace.

Si je leur donne mon numero de Build , ils sauront que j'ai downgradé non?


description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Salut,

Oui enfin non... ils sauront que tu tournes sur une version .15, c'est tout. Ensuite, s'ils ont le moyen de vérifier le rapport de "réparation" de la tablette, ils pourraient voir que le bios flashé était le firmware .21.
A ta place, je répondrai à leur courriel en donnant le numéro de la version - sans autre précision, à part leur demander de bien vouloir réinitialiser ton numéro de série afin que tu puisses faire la mise à jour.
Tu verras bien ce qu'ils te répondront. Ton appareil n'étant pas déverrouillé, tu dois obtenir la possibilité de mettre la tablette à jour et donc de disposer d'un numéro de série.

PS: désolée d'avoir répondu tardivement. Je serai peu présente jusqu'à lundi.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Salut!

Alors c'est fait et ils viennent de me répondre :Il faut que je restaure ma tablette à la valeur d'usine et attendre quelque jours pour la mise à jour.

C'est ce que J'ai fait et J'espere que ça va marché finalement. Je te tiens au courant pour la suite.

Ps : Ce n'ait pas grave pour le temps de réponse, Je suis quelqu'un de patient.
Je tiens à te remercier qu'à même Pnoire pour ta présence et pour m'avoir supporter dépuis le débuit jusqu'a maintenant. Tes connaissances et tes réponses m'ont été plus qu'utilises et indispensables.
Grace à toi j'ai pu apprendre beaucoup de trucs. Very Happy

MERCI

htc-dev Powaa

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
moi aussi j'ai le même problème, mais j'ai toujours le numéro de série par contre, devrais-je essayer de mettre a jour manuellement?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
j'ai un problème avec la tablette et je voudrai savoir si d'autres sont concernés : je ne sais pas si cela vient du root ou non, mais régulièrement l'appareil photo n'est pas reconnu, le lecteur audio ne se lance pas et le transfert de données d'un support à l'autre (ex : sd card vers usb ou micro sd vers memoire interne) se conclu par un échec.
J'ai contacté 3 fois asus, j'ai formaté et réinstallé la rom, les problèmes reviennent. Ai-je oublié une étape lors de la réinstallation (unroot ou un truc comme ça) ??? D'ailleurs pour le retour chez asus je dois unrooter la tablette comment faire ? JUste avec Vovoo ota ? Comment savoir si elle est bien unrootée ?
Merci pour les infos, j'aimerais la ramener dès demain, s'il le faut....

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonsoir fff13,
Ma réponse arrive peut-être un peu tard puisque tu voulais ramener ta tablette aujourd'hui. Le root ne met pas en jeu la garantie, donc tu pourrais la ramener telle quelle ou utiliser Voodoo pour désactiver le root si tu préfères.

Si tu tiens à faire disparaître les traces apparentes du root, il faudra également désinstaller Vood Rootkeeper, Superuser et Busybox et toutes applications nécessitant les droits de root.


@Alyk et crokmi le spartiate: Asus vient de sortir la mise à jour vers la version .28. Il est possible que vos tentatives aient échoué parce que la .21 n'était peut-être plus disponible.
Vérifiez si vous pouvez faire cette mise à niveau.
Pour Alyk, il faut également tester, le numéro de série a peut-être été réinitialisé.

En ce qui concerne les mises à jour manuelles, elles sont possibles sur les tablettes non déverrouillées. Je ferai un tuto en français. En attendant, voici 2 liens qui sont utiles:
Guide Asus en anglais pour mise à niveau automatique et manuelle (PDF)
Mise à jour WW_epaduser9_4_2_28UpdateLauncher.zip à décompresser

Pour Alyk: je ne suis pas certaine que la mise à jour manuelle puisse se faire sans numéro de série.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre