Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
neoxtra
6 participants

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
bon bah à part la poubelle j'ai pas vraiment d'autre alternative pale

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Si, ne désepère pas : le SaV htc ... ou l'assurance, ou la garantie ....
(l'appareil est sortie en novembre 2010 => garantie constructeur 2ans je crois)

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
sauf que je n'ai pas de facture et je me suis mis en froid complet avec le vendeur qui m'a menti sur plusieurs points... comme je suis honnête, je ne me permettrai pas de le revendre comme lui l'a fait avec moi... donc je vais encore chercher un peu avant de passer à un autre téléphone... je reflash la NEXTGEN+ pour voir... d'ailleurs là j'avais des soucis avec la DEEPSHINING, l'écran de veille était bugé et impossible d'éteindre le téléphone en le slidant en bas... bizarre... m'enfin je commence à m'y faire au fait que j'ai la poisse avec ce téléphone Sad

Edit : je confirme que même après réinstallation de la NEXTGEN+ mon problème d'écran persiste... je continue de chercher...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
c'est faux je travaille chez Bouygues et le HD7 et bien bloquer en France puisque le mien je lai fait débloquer au boulot

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Bouygues ....... Je les avais oublié ceux là No

Il ont vendu quelques tel "packé" effectivement, mais en pack pro.
C'est à dire que seul les professionnels pouvaient se le procurer s'il avait un frofait "flotte" ou Bouygues Pro...

Tu es peut-être tomber sur l'un des rares (200/300 pces vendu en France)
Si tu a l'occasion, essaie une puce SFR, et Bouygues.

Sinon t'emmerde pas .. met une Rom d'orrigine et passe par notre partenaire ....


Salut.
C'est gentil d'intervenir et de confirmer mes dire page précédente

Ce qui aurait été bien, aussi, c'est une idée de solution quant au problème.

Je "modifie le titre" car à présent on a "dévié" du sujet principal

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
pour la facture ..je suis pas sur que tu en ai besoins..
contact le sav de htc ou son reparateur agreer (voir google) .. ....je pense qu'il te demanderons juste l' imei..pour vérifier la périodes de garantie..
perso j'ai jamais eu besoins de facture... Very Happy

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Salu cali.

Tu en pense quoi toi de cette histoire ?
Pb matériel (capteur encrassé à l'intérieur) ou SPL ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
salut
pour moi vu les étapes faites précédemment c'est un pb matériel...le changement de rom écartant la partis software...de toute façon si il veux passer par le sav, il va devoir revenir en stock cela confirmera encore une fois la chose ...
autant profiter du sav.. Very Happy

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
OK merci à vous, je vais me rapprocher du service client HTC, on verra bien... je fais suivre...

Au fait, je ne vois pas d'étiquette VOID sur une quelconque vis, est-ce que la garantie sera tout de même valable sans elle ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
non ci void et enlever la garantie a sauter désole pour toi

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
aïe aïe aïe... No

J'ai regardé vite fait sur Ebay car j'ai vu je ne sais plus où qu'on pouvait se procurer une étiquette facilement, mais en vain, j'ai rien trouvé si ce n'est des étiquettes autres que pour HD7...

Je viens de revérifier, il y en a une comportant un trou, on arrive à voir que c'est l'étiquette "void" mais à cause de ce trou, est-ce que ma garantie saute quand même ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Un trou au niveau de la tête de vis ?
Si on a acces à la vis par le trou plus de garantie.

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
On ne peut pas dire que le trou suffise à passer le tourne-vis pour dévisser, on va dire que le trou est de la taille du "O" de "VOID"... mais purée quelle misère, j'aurais jamais dû faire confiance à ce nabot !

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Salut.
L'étiquette VoiD recouvre une vis.
Elle est de couleur noir (police blanche)

Elle doit se trouver sous le cache normalement "innamovible" (le cache qui masque la plus grande partie de la Sim, et qui a une petit partie en aluminium "HD7", si mes souvenir sont exacts)

Pas de "waranty label" = pas de garantie.

Sur ebay tu trouves aisément, mais ce sont des planche de 20 => void warranty htc

Si tu doit la "changer" => retire l'ancienne complètement.
Il n'y a rien de pire qu'une "double couche" (ça ne fait pas pro du tout).
Et pour la replacer, aide toi d'un lamme très fine pour la positionner (cuter de bureau / scalpel) voire pince à échardes (pas à épiler => trop rigide)

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
L'étiquette "VOID" abîmée que je peux voir sur mon HD7 est située sous le cache amovible sur la vis à droite de la carte SIM.

Bon là je viens de découvrir que l'écran s'allume lors d'un appel lorsqu'il est face contre la table... en le relevant vite fait je peux voir qu'il est allumé, mais il s'éteint de nouveau lorsque je le lève... J'ai aussi essayé du coup en le retournant en l'air en mettant mon doigt sur le capteur de proximité, l'écran s'allume mais le tactile ne répond pas... mais franchement, c'est quoi ce téléphone ?!

Dernière édition par neoxtra le Lun 7 Mai 2012 - 15:12, édité 1 fois

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
arf .; le tel a été démonté, et le capteur branché à l'envers ...

Laughing

On dirait du moins ...

Passe un appel, et met ton doigt à proximité des capteur : s'il est branché à l'envers, je te laisse deviné ce qu'il doit ce passer ... [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 73683

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
oui lol nos posts se sont croisés, j'ai fait le test téléphone à l'envers, l'écran s'allume mais le tactile ne répond pas... par contre si le téléphone est à l'endroit alors là l'écran ne s'allume pas même en passant mes doigts près du capteur... si c'est vraiment le capteur monté à l'envers, tant mieux pour moi, je connais un type qui maîtrise l'électronique et qui refait des portables... mais qu'en dis-tu si le tactile ne répond pas à l'envers ou si l'écran ne s'allume pas téléphone à l'endroit, y aurait pas un autre problème ?

Dernière édition par neoxtra le Lun 7 Mai 2012 - 15:20, édité 1 fois

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Oui et non ...

le capteur à une double fonction (si ma mémoire est bonne), liées, mais "indépendante"
=> extinction de l'écran
=> verrouillage de l'écran.

En gros, tel qu'il est, peut-être, que le tel à l'oreille, l'écran est allumé, mais verrouillé, alors que "à plat" sur la table, écran éteint et écran déverrouillé .

Hors, comme l'écran ne réagit que lorsqu’il est sous tension ....

J'espère être clair" (pas évident d'expliquer" cette interaction)

(edit, j'avais dit "au dessous" ... lapsus, navré : cette étiquette est en bas à droite au dessus du ......)

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 7 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
mouais mouais... en fait l'écran se rallume que lorsqu'il est vers le bas et que je mets mon doigt sur le capteur, d'ailleurs le haut parleur se met en route aussi... j'enlève mon doigt tout en gardant l'écran tourné vers le bas, l'écran reste allumé... par contre lorsque je bascule à 90° le téléphone en le relevant, l'écran s'éteint de nouveau...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Oula la ... !!!
affraid

kéksé-kstistoire !


pale

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Ouais en fait je crois qu'il y a un système qui fait que lorsqu'on pose le téléphone écran contre table, ça active le haut parleur pour écouter la conversation tout en gardant ses deux mains libres, je pense que c'est tout à fait normal... par contre, pour moi, je crois que cela veut dire, quelque part, que le capteur de proximité fonctionne étant donné que la fonction "main-libre" marche... y a un truc pas logique...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
dsl, je taf là ..
Je regarde ça à tête reposée ...

Mais oui pour le mode "bureau" (tel inteligent), c'est vrai.

Le capteur semble effectivement fonctionner.
le mieux serait de lancer un appel, et alterner "présence / absence de doigt" devant le capteur.
voir comment il réagit. Ceci en position, comme s'il était à l'oreille (vertical)

Je subodore un remontage à l'envers.

M'étonnerait pas qu'il ai eu de la bricole dessus (µSD , dalle tactile ....)

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Dans Paramètres tu as "Sonnerie dynamique ou téléphone intelligent" avec l'option "Retourner pour activer le H.P"

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Alors, j'ai effectivement testé l'appel en alternant le doigt qui cache le capteur, mais en réalité il faut que le téléphone soit vraiment à plat, je mets mon doigt l'écran s'allume, le tactile ne répond pas... ensuite j'enlève mon doigt, quelque fois l'écran s'éteint, quelque fois il reste allumer... il déconne vraisemblablement... lorsque j'utilise le téléphone en position "normale", pas moyen que l'écran se rallume en jouant avec mon doigt sur le capteur...

@TITI : oui effectivement, mais cette option ne joue en rien lors de l'utilisation normale de mon téléphone en appel... par contre, d'après toi, le fait de retourner le téléphone en activant cette option, est-ce que le capteur de proximité joue un rôle pour activer / désactiver le mode haut parleur lorsque le téléphone est retourné ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 2 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Je viens d'avoir une pseudo réponse de la part du service client HTC... je doute que cela change grand chose, mais bon, après tout je n'ai plus que ça à faire.

Voici ce qu'ils m'ont répondu :
"Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

Veuillez d’abord faire un test croisé, c'est-à-dire testez une autre carte SIM dans votre téléphone.
Attention! Le système va tout réinitialiser et votre appareil sera configuré avec les paramètres d'usine par défaut.
Assurez-vous que d'autres programmes installés et / ou l'utilisateur des données ont été sauvegardées avant d'effectuer une réinitialisation matérielle.
Voici comment procédé :
Dans la page d’accueil appuyez sur la petite flèche dans un petit cercle
Paramètres > à propos
Réinitialiser l’appareil, et puis appuyer sur accepter.

Ou bien:
Avec le téléphone éteint appuyiez et maintenez sur le bouton de volume bas et haut
Puis appuyez sur le bouton d'alimentation
La vous allez voir des messages en anglais, choisissez Réinitialiser l’appareil puis relâcher les volumes haut et bas.
Veuillez suivre les indications pour faire la réinitialisation.
Volume – pour restaurer puis volume + pour démarrer l'appareil.

Pour la garantie, vous avez deux ans depuis la date d'achat.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services...
"



Edit 1 :
Bon voilà c'est fait et comme je m'y attendais, cela ne donne aucun résultat... le capteur de proximité est toujours bugé

J'ai appelé au numéro qu'ils m'ont fourni, le gars m'a dit de faire les manipulations présentées dans l'email et puis il m'a invité à contacter le professionnel qui a vendu le téléphone pour faire marcher la garantie constructeur... en gros je n'ai pas avancé d'un poil (je rappelle que j'ai acheté le téléphone à un particulier bidon avec lequel je me suis pris la tête dans ce sens qu'il m'a vendu un téléphone en panne en me baratinant qu'il était en parfait état de fonctionnement, donc la facture je ne la verrai jamais)

pouahhhhhhhh ça m'énerve !



Edit 2 :
Je vais tenter de réinstaller la ROM STOCK "NoDo" (SE 7389), on verra le résultat... j'y crois pas une seconde mais bon... Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre