Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ma triste expérience

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
riemer
Oudjat
Brisko
heavy16
nonoz1000
tinik972
TurboX
claude01
gil78
Gegedj
Jedi.6
Cosmoswarrior
16 participants

description[INFO] Ma triste expérience Empty[INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis 10 jour j'ai un HTC One X, chouette! Enfin non.
Depuis le 19/04 je lutte, je lis beaucoup le forum, je désillusionne...

Explications:

Au bout de la 2eme charge le mobile ne répond plus, rien à faire, branché il clignote orange, normalement en charge la diode est fixe. Retour chez TPH 4 jours après achat>échange contre un neuf.
Le nouveau il fonctionne, RAS. Mais bien vite je déchante, mes appels coupent au bout d'un moment sans perte de l`appel (30 sec, 2 mins, 16 mins, 4 mins...), je perds le réseau et ne le retrouve qu'après mode avion (pas toujours le cas) ou reboot. TOUS les matins je retrouve le téléphone sans réseau.
Je commande donc une nouvelle micro sim chez Orange mais aucun changement.
Nouveau souci quand je suis en communication Haut Parleur, écran éteint, je rallume l'écran et pouf la communication coupée sans perte d'appel ni de réseau.
Aucun problème sur le surf internet ni sur la qualité de réception du réseau (on est quand même pas au niveau de l'iphone 4/4S mais bon...), quand la communication coupe l'appel a du mal à quitter et le réseau disparait.

Avec le premier One X j'avais des "sautes" de luminosité en fixe, avec le second les "sautes" apparaissent aussi en éclairage automatique. Le deuxième One X a craqué une foi dans le coin inférieur droit,juste en le prenant en main, sans faire de dommages.

Bref, je le ramène chez TPH le 05/12 soit 12 jours après le premier échange. Il faut l'envoyer chez HTC 15 jours de délai, j'accuse sérieusement le coup. Excepté le premier tous mes iPhones ont été achetés le jour de la sortie, seul le 4S grésillait un peu lors d'appels et c'était la carte sim. HTC je ne suis même pas sur que le 3ème fonctionne parfaitement!

Je suis donc EXTREMEMENT déçu de HTC et compte revendre le mobile dès son retour(je m'excuse déjà pour le futur acheteur). Je n'aime pas Samsung, je pense donc rester à contre-coeur avec mon iPhone 4S.
Je continuerai en tous cas de suivre le forum htc dev pour en apprendre plus et faire un choix plus réfléchi.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Salut,

Je compatis. essaye de voir si une fois de retour de chez HTC si cela va mieux. Cet appareil est vraiment bien Wink

En tout cas, je suis à mon 10° HTC, et jamais eu de soucis. Je croise les doigts Very Happy

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Grave, c'est bisard, il a dut avoir une série des One X avec pas mal de probleme.
J'ai remarqué que beaucoup de personne qui ont des One X de TPH ont eu des problemes.Perso pareil je n'ai jamais eu de soucis avec le mien commandé sur LDLC.

Mais du coup si la série de TPH est mauvaise tu peux toujours le changé la-bas il y aura peut-etre toujours un soucis, comme le dit Jedi.6 le mieu c'est de voir avec HTC directement.

Mais j'avoue que pour la marque HTC et surtout pour ce modele haut de gamme, c'est quand meme abusé que les gens ont autant de problemes !

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Je me méfie du marché grand public étant assez exigeant et du coup pas complètement Apple addict.

Un produit porté aux nues en tous points ou déscendu en flèche ne me rembarre pas. Mon choix se porte donc sur HTC, dénigré par un ami et en général depuis quelques temps, ayant un bon capital sympathie pour moi et bonne marque + haut de gamme censé apporter un renouveau.

Le verdict est qu'effectivement HTC a sorti son mobile bien trop tôt pour tenter de vendre un peu entre un Galaxy Note outsider et les S3/iPhone 5 à venir.
Le One X question production n'est absolument pas mature, excellent produit mais aussi fiable qu'un plombier réparant un téléviseur Wink

Verra bien le récupérant, malheureusement HTC perds pour moi TOUTE crédibilité. Signalé par mail chez TPH et HTC.

À tantôt messieux!

Dernière édition par Cosmoswarrior le Dim 6 Mai 2012 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Une grossière faute d'orthographe)

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Les anomalies qui sont signalées dans ce poste ne sont absolument pas récurrentes.
Je ne peux donc cautionner ce genre de propos qui essayent de faire d'une mauvaise expérience une généralité.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Pour ma part j'ai eu le One X depuis sa sortie et je n'ai eu absolument aucun problèmes.....

C'est le meilleur de tout mes tél que j'ai eu pour le moment...

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
@gil78 "malheureusement HTC perds POUR MOI toute crédibilité."
Ça se voit mieux en mettant les majuscules de cette manière.

Ceci est un avis totalement personnel et je ne suis pas analyste chez HTC. J'émets un ressenti sans connaitre le pourcentage de retours de ce modèle en effet, mais en aucun cas j'appelle ou appèlerai à un boycott de HTC ou autre. Ceci résulterai d'une absurdité. Personellement mon avis a été fondé en partie grâce à ce forum oú plusieurs sujets (nombreux dépendra du jugement de chacun) relatent certains symptômes similaires et jusque 4 échanges de One X.


Quand il y a eu la fronde anti iPhone 4 "tu le prend pour appeler mais du coup t'a plus de réseau, c'est de la merde!" moi j'ai bien rigolé avec ma housse à 10$, pas de contact avec les mains = pas de problème! Gros scandale mais j'ai même pas eu à changer de téléphone.

Je termine en disant que je suis autant peiné de rester sur un iphone 4s 64 Go Jailbreaké que de ne pas avoir mon nouveau mobile pendant 2 semaines.

En ayant hâte de vous retrouver pour des sujet plus intéressants.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Personnellement aussi déçu d'HTC. Envoyé en sav pendant 10jrs, je récupère le téléphone, problème toujours présent ... Seuls ceux qui ont eu affaire au SAV savent qu'ils assurent pas comme ils le devraient. Avec des expériences comme celles-ci ont va forcément chercher vers la concurrence.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Salut,


Dans tous il y a des mauvaise série (automobile, électroménager, téléphonie, box...) Perso, j'ai eu 10 HTC et jamais eu de soucis, ni avec mon ONE X qui fait également partie des première sortie, puisque acheté la date de sa sortie.

@TurboX C'est bien la première fois que j'entends que le SAV de HTC ne réparait pas l'appareil. Sauf si on as refuser la réparation.
quel est le souci de ton One.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Problème de rétro-éclairage de l'écran (voir autre topic).

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
C'est vraiment pas de chance à mon avis le TPH où tu as acheté ton One X, a les mauvaises séries. Change de TPH

C'est un bijoux ce One X

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Je confirme les bons avis sur le One X.
Je l'ai depuis sa sortie, acheté en nu (pixmania).
Aucun soucis....
Trés bonne autonomie depuis rootage et flashage....

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
De toute façon, les séries de phone house ont des soucis.
Après 2 échanges chez eux, j'ai du acheter ailleurs mais malheureusement j'en suis a mon 5ème.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
5 éme Shocked Shocked !!!!!!!

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Y a des poissard quand même !!! Moi perso acheté chez Expansys et pas de soucis smile Est-il à jour ton HTC ? et as tu fait un HARD RESET ? des fois cela peut solutionner certain désagrément...

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Le syndrome Nicolien sans doute ! [INFO] Ma triste expérience 69699

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Je suis d'accord. Je pense aussi que les soucis viennent principalement des One de The Phone House. Il n'y a pratiquement que leurs clients qui ont des soucis "matériels".

D'autres comme moi ont eu des soucis "logiciels", dont l'autonomie, mais corrigés grâce à la compétence des cuistots. Encore merci à ces derniers qui bossent très dur dans l'ombre

Sinon, pour ce fan d'Apple, il faut lui rappeler que nous n'avons pratiquement aucune vitre cassée suite à une chute, ce n'est pas vraiment le cas des iPhone, à un tel point qu'il y a des softs simulant les vitres cassées chez Android :-)

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
C'est sur que je serais aussi dégoûté que toi avec cette mésaventure... Mais désespère pas, le SAV HTC est vraiment top. J'avais eu pas mal de problème avec mon premier HTC Sensation...
Redémarrage, coupure des appels, perte réseau et essentiellement des gros problème de lenteur... enfin inutilisable...
Après plusieurs envois par mon opérateur au SAV, j'en ai eu marre et contacté HTC Suisse, et la miracle... HTC me demande de leur envoyé le téléphone car, les HTC de Swisscom son brandé par ce dernier et le problème venait de ça...
Ils me l'ont changé contre un neuf de chez eux... Niveau service client, je connais pas mieux...

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Mon One x est au S A V de Rue du commerce, acheté nu.
Deux problèmes, la rotation automatique de l'écran (Problème G Sensor,
il y a un post qui est présent sur le forum).
Bref la rotation automatique de l'ecran qui a commencé dés les premiers jours à merder et aussi des problèmes de coupures réseau.
un autre petit problème que j'avais attribué à Free mobile c'est la lenteur que le one X avait à se connecter sur le réseau téléphonique et 3G+, là je me sers d'un Galaxy Ace en attendant et l'aquisition au réseau est immédiate et pas de coupure, par contre c'est la diférence entre une Twingo et une F1 Rolling Eyes
J'attend avec imptience son retour!!!!
Sinon si ses soucis se règlent c'est une bombe!!!

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Bonjour,
@heavy16: a tu obtenu un remboursement chez TPH? Car ils me refusent tout échange pour un autre mobile ni remboursement. (j'ai demandé au 2ème échange, 16 jours après achat et 12 jours après le 1er échange)

@Brisko: Hard Reset > aucun changement.

Bonne Soirée.

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
@cosmoswarrior non, car j'achetais a chaque fois a distance.
j'ai utilisé quatre fois la rétractation .

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
j'en suis a mon 3em aussi le premier défaut de collage de la vitre, le second l écran scintillais , et celui que j ai la fonctionne bien, il y a toujours un scintillement dans les gris mais beaucoup moins important que dans le précédent et du coup cela me gène moins, mais quoi qu'il en soit j'ai toujours eu des iphones avant celui la et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avant.

je pense revendre mon one-x rapidement car a se prix la c'est un peu du foutage de Gueule .

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Bonjour,
@splitter: puis-je te demander où l'a tu acheté?

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
phonehouse

description[INFO] Ma triste expérience EmptyRe: [INFO] Ma triste expérience

more_horiz
Bonjour à tous,

Je n'aurai pas dù mettre ce titre....
Hier 20h10 la boutique TPH m'appelle, One X réparé!
Ce jour je le récupère>test dès le palier de magasin>20 sec appel puis coupé, plus de réseau!!!!
Je traite avec le responsable de la boutique qui ne sais pas me détailler l'intervention du SAV. Je remarque un appel passé au "123" (véridique!) le 14/05 (pendant que le SAV l'avait) de 4 sec à 8h passé et un appel inconnu reçu, à 11h environ, de 4 sec également. Mouais, selon le responsable "c'est une partie de leur procédure", re mouais....

Bref, échange à neuf = "il faut 3 retour au sav mais je ne connais pas le détail. 3 retours mais je ne connais pas les accords entre TPH et les différents constructeurs" (À ce moment déjà, l'amertume à laquelle je goûte n'a de repos qu'avec le sel de mes larmes).
Il repars en SAV "Litige" cette foi, pas de geste commercial (50 mins avec le responsable). Si j'avai su qu'après le premier échange j'avais à nouveau 7 jours pour un échange...

600€ dépensés le 19/04, le 16/05 le One X repars pour 10 jours minimum en SAV. J'en ai pas profité, super mobile, des tas de gens s'éclatent... Mais pour certains comme moi, on peux comprendre ma haine naissante envers HTC (mauvaise finition), mon sort (il est de la partie), et TPH (pour son manque d'info et SAV oisif).

Moi qui voulait le rooter, "tu perds la garantie mais ils font jamais gaffe au SAV..." a ce qu'on dit grossièrement, j'ai peur. C'est surtout là où la question se pose de le vendre ou pas avec la poisse que j'ai.

Merci du soutien et aux débateurs ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre