Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
benibou_124
philippe92
neaux
picsou148
o0oMegA
Cosmoswarrior
Devil00303
la source
shasurf
knet08
iciTeLLuRiaN
thierry94120
Gill
darkalex
Iguane
gil78
Nico
gtevoone
LolitaDamore
Serguei_1
jeanmarce
Cyril28
BROCHING
colonel59
28 participants

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] Empty[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Repacked pour la Android Revolution HD


Description


Le mot du Senior Member GuyAdams :

"J'ai décidé de créer un topic pour manager et maintenir à jour la liste des Kernels disponible pour la rom Android Revolution HD."


NOTE: Les Kernels qui sont listés ici sont pour la rom Android Revolution HD seulement et je vous recommande fortement de ne pas les essayer sur d'autres roms.


Certains Kernels requièrent deux étapes d'installation, premièrement il faut flasher le fichier boot image via fastboot, ensuite il faut installer les modules via un fichier ZIP flashable via le Recovery.


Installation


Toujours faire un Backup de votre rom avant via le Recovery.
Si le Kernel ne fonctionne pas alors vous devrez restaurer votre rom et flashez le fichier "boot.img".


1*) Placez le fichier ZIP sur votre carte SD.
2) Connectez le téléphone sur votre PC en USB et redémarrez le téléphone en mode fastboot
3) Flashez le fichier boot.img normalement la commande fastboot :

Code:


    fastboot flash boot <image name>.img


4) uste pour être sur, faîtes un erase cache via fastboot :

Code:


    fastboot erase cache


5*) Naviguez dans le Recovery et flashez le fichier ZIP que vous avez placez sur votre carte SD à l'étape 1.


L'étape 1 et 5 sont dépendant si vous avez des modules avec le Kernel que vous avez choisis.
Si vous n'avez pas de modules alors vous pouvez passer ces étapes.


Derniers Changements


05 septembre 2012 :

-Mise à jour


Anciennes versions :

Spoiler :



Téléchargement


Kernels & Modules for ARHD 9.x.x Series :


Android Revolution HD (Stock)

-Kernel : 9.0.0 | Modules: here


ALiCE

-Kernel : #2 (Sleep2Wake) | Modules: None
-Kernel : #2 (No Sleep2Wake) | Modules: None


Bricked

-Kernel : v0.3 | Modules: ici
-Kernel : v0.35 | Modules: ici


EternityProject

-Kernel : 3.4 v0.62 | Modules: ici
-Kernel : 3.4 v0.62 (Overclocked) | Modules: ici


Faux123

-Kernel : 006m | Modules: ici
-Kernel : 006u (Overclocked) | Modules: ici
-Kernel : 007m | Modules: ici
-Kernel : 007u (Overclocked) | Modules: ici
-Kernel : 007vf (Variant Free Overclock) | Modules: ici

S'il-vous-plait, lisez-ceci avant d'utiliser les Kernels expérimentaux de Faux rootzwiki


Faux Experimental

-Kernel : 007b4 (Overclocked) | Modules: ici


Franco

-Kernel : R16 | Modules: ici


n3ocort3x

-Kernel : v.0.99a | Modules: ici
-Kernel : v.0.99a (Overclocked) | Modules: ici


Autres Infos


Source





Dernière édition par colonel59 le Mer 5 Sep 2012 - 18:52, édité 58 fois

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Réservé

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Edit : Traduction en français effectuée.


J'ai intégré ce topic sur le topic de la rom Android Revolution HD :

Android Revolution HD 5.2.0 | ICS | High Quality & Performance | 1.29.401.8 [08.05.2012]

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour Colonel,
Encore merci pour tous vos conseils et votre travail,
existe t'il la même choses pour la rom ENERGY.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour Broching,

Mais de rien, non pour le moment il n'existe pas d'équivalent pour les autres roms.

Même si tu peux installer les Kernels pour la rom Energy quand même.
Regarde sur le topic de la rom en question.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour mon colonel,
Lequel de ces kernel est le mieux d'apres vous ?

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
J'ai passé 2 jours avec le franco.Kernel-r2 pas de soucis, bonne conso batterie, fluide rien à dire, là je suis sur le Bricked-Kernel v0.3 juste pour ça

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] 2325459160 Nvidia moi aussi Bricked-Kernel v0.3 juste pour ça [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] 69699

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,


Topic mis à jour : Mise à jour du 16 mai 2012 - Repacked for Android Revolution HD

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
J'ai testé les kernels Franco et Bricked sur l'Insertcoin 6.1 et ça fonctionne parfaitement.

D'ailleurs, ceux-ci sont fournis avec l'Insertcoin.

J'aime bien le Bricked pour les mêmes raisons que Nvidia [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] 61393

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Un petit merci à ceux/celui ( GuyAdams) qui sont à l´origine de ce travail serait le bienvenu !!! Rolling Eyes

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Perso j'y suis allé de mon petit "Thanks" sur le post d'origine et vous pouvez toujours faire de même vu que la source est systématiquement présente dans le premier post, donc Wink
Mais effectivement un merci ne fait jamais de mal smile

Pour en revenir au sujet qui a testé quoi et quels sont vos retours?

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bon je repasse sur franco car effectivement le Bricked-Kernel v0.3 est plus gourmand c'est dommage mais j'aime mon coussin de sécurité niveau batterie en cas d'imprévu (50% en fin de journée) et avec celui là je n'y suis pas avec la même utilisation que d'habitude..

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Salut et merci a toi colonel pour les kernels.
Nvidia question, j'ai installé le boot img du bricked et le module mais je ne sais pas comment activer la fontion que tu as mis en vidéo. Peux tu me dire comment faire stp. Merci

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
c'est actif par défaut, rien à régler

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
pas chez moi!!! Sad

[EDIT] J'ai rien dit ca marche nickel merci Wink

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Bon je repasse sur franco car effectivement le Bricked-Kernel v0.3 est plus gourmand c'est dommage mais j'aime mon coussin de sécurité niveau batterie en cas d'imprévu (50% en fin de journée) et avec celui là je n'y suis pas avec la même utilisation que d'habitude..


Effectivement je vais aussi passer sur le franco kernel Wink

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bon aprés entre le kernel d'origine du cuistot et le franco que peux t'on espérer gagner a votre avis ??

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour Gil78,

Normalement, avec les Kernels comme celui de Franco par rapport au Kernel d'origine, on devrait gagner en fluidité, stabilité, meilleure autonomie et plus d'options comme l'overclock, ....

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 18 mai 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,


Topic mis à jour : Mise à jour du 19 mai 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour

j'ai essayé d'installer le Bricked kernell mais ça ne fonctionne pas, le téléphone relance systématiquement sur fastboot.
Mais à priori il y a eu une erreur lors du flash du boot.img et impossible de l'installer en ligne de commande. Lors du flash, j'ai le message suivant :

writing 'boot'...
Format partition LNX done
FAILED >

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Donc pour l'instant retour au stock kernell. Ca me plaisait pourtant bien le sweep2wake.

RESOLU : j'ai utilisé le bat fourni avec l'ARHD et remplacé le boot.img par celui du Bricked. Ca a marché. Il devait me manquer une dll ou autre quelque part.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
@Iguane : j'allais justement te dire de faire ça car moi j'utilise ça pour flasher les kernels c'est beaucoup plus simple

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bon et bien retour rapide au kernel stock, mon HOX n'arrête pas de rebooter seul toutes les 15' ou même lors d'un appel téléphonique. J'attends plus de maturité pour passer à un kernel customisé.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Si ton profil est bon tu es en ARHD 5.1.1 et les kernels sont pour 5.2 et 6.0, et dans tous les cas ces kernels sont stables, lequel te pose soucis?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre