Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
benibou_124
philippe92
neaux
picsou148
o0oMegA
Cosmoswarrior
Devil00303
la source
shasurf
knet08
iciTeLLuRiaN
thierry94120
Gill
darkalex
Iguane
gil78
Nico
gtevoone
LolitaDamore
Serguei_1
jeanmarce
Cyril28
BROCHING
colonel59
28 participants

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Mais de rien Kokonut,

Prend le dernier en date de Faux, le 7m ou le 7u, as-toi de voir ce que tu préfères.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
et bien impossible pour moi d'installer quoi que ce soit en kernel à chaque fois un message d'erreur
fastboot flash boot franco_r16_arhd_9.0.0.img

error: cannot load 'franco_r16_arhd_9.0.0.img'

une piste pour m'aider svp

merci d'avance

Dernière édition par darkaventure le Ven 31 Aoû 2012 - 17:12, édité 1 fois (Raison : correction)

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonsoir Darkaventure,

As-tu bien flashé les Modules via le Recovey ?
Pour installer le boot.img, tu le fais manuellement ou via un script ?
As-tu essayé de faire un fastboot erase cache avant via la fenêtre de commande DOS ?

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Et bien si je suis le tuto il faut d'abord faire l'image après s'occuper du module ce que je fais mais pas moyen oui le erase à fonctionner .d'ailleurs je ne suis même pas sur sur que commande automatique fourni avec la revo me change mon kernel car pour le moment je n'ai cette solution
Je fais les commandes moi même mais je dois me planter sûrement
Des scripts ?

Dernière édition par darkaventure le Ven 31 Aoû 2012 - 17:53, édité 2 fois (Raison : corrections)

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bizarre ton soucis [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 123544

Essaye de renommer le boot.img en "boot.img au lieu du nom à rallonge.
Place le dans le dossier fastboot qui se trouve à la racine du C:.

Et flashe-le en faisant fastboot flash oot boot.img
Ensuite, tu t'occupes des Modules.


Oui les scripts comme le Venom Boot flasher s'occupe de tout de manière automatique, tu lances et il fait tout tout seul.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 05 septembre 2012

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour a tous, le kernel stock donne au téléphone une trop petite autonomie a mon gout, je vais donc surement changer mon kernel d'ici une semaine (j’attends afin de voir si la batterie ce calibre ou pas sur la ROM)

Mais j'ai une petite question, qu'elle est la différence entre un kernel et un kernel overclocked ?
(ex : n3ocort3x
-Kernel : v.0.99a | Modules: ici
-Kernel : v.0.99a (Overclocked) | Modules: ici)

et a quoi servent les lien "module" ? est-ce important ?

(je sais sa fait 3 questions ^^)

Merci d'avance =) !!

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour Tiibart,

1) La différence entre un Kernel normal et overcloked c'est qu'un Kernel overcloked permet d'avoir des meilleurs performances et de meilleurs fréquences.

Petite définition : "L'overclocking est une technique permettant de faire fonctionner un PC, téléphone, ... à une fréquence supérieure à celle d'origine, sans modifier quoi que se soit au niveau matériel.
Comment est-ce possible ? tout simplement en faisant varier le coefficient multiplicateur de la carte mère ou en changeant la fréquence du bus système. Les deux méthodes aboutissent à des résultats différents, et donc à des performances différentes, à fréquence égale.


2) Les Modules oui c'est important car ce sont des fichiers utiles et nécessaire en complément du boot.img qu'il faut flasher via le Recovery et le boot.img via fastboot (à cause du S-OFF).

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
bonjours kernel stock ou faux123 niveau performance et autonomie merci

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonsoir Neodj,

Le Kernel de Faux est meilleur que le Stock au niveau performance que le Kernel Stock mais un peu plus consommateur.

Le Kernel Stock par contre possède un bon compromis entre Performances et autonomie comme le Kernel de Franco d'ailleurs qui est sans doute un peu au-dessus du Kernel Stock.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour, a tous. avec un peu de retard je vous répond.
Merci pour vos réponse. je verrais bien lors du changement mais je pense prendre le NCX...
Pour le moment je suis tjr sur le stock, et comme tu me la dit Colonel la batterie c'est calibré et je tien bien toute la journée sur le kernel Stock. du coup j’hésite a en changer ahah !! merci =)

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Bonjour Tiibart,

Mais de rien et merci pour ton retour.
Content que ça fonctionne bien maintenant cheers

Comme tu veux, à toi de voir ce que tu souhaites, tu peux tester le Kernel NCX qui t'apportera à n'en pas douter encore une meilleure autonomie.
Et si tu n'aimes pas alors tu repasses sur le Kernel stock.

Fais un Backup de ta rom avant via le Recovery.

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
En parlant du retour, ma batterie descend vite a 70% mais après elle est bcp plus longue a se vider. Peut être un problème du gestionnaire de batterie ou de calcul, m'enfin rien de grave vue qu'elle tien =D !!

Pour la NCX oui je vais voir, au pire je suis tenté par la Franco vue qu'elle améliore batterie (certes moins que la NCX) et performance.

A propos des backup je ne l'est est jamais fait a partir du recovery mais tjr depuis l'applis "Rom Manager" ... mais bon ca ne change rien je pense !

Encore merci je vous tiendrais au courant si je change =) !

description[KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012] - Page 6 EmptyRe: [KERNELS] Repacked Kernels pour la rom Android Revolution HD [05.09.2012]

more_horiz
Mais de rien Tiibart,

Pour les Backups via le Recovery, il faut aller dans "Backup et Restore/Backup" et effectivement c'est comme si tu le faisais avec "Rom Manager".

Pour la batterie, fais un petit wipe Battery Stats via le Recovery après avoir rechargé à 100% le téléphone.
Et le Kernel à toi de voir et de tester celui qui te convient le mieux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre